![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Mais que se passe-t-il ??? C'est presque plus possible de trouver une route decente a Maurice , bonjour pour l'image que cela reflecte pour les touristes. L'auto route menant de Reduit a Pailles 'Le Lane gauche' il faut vriament aimer les secousses . Enfin c'est partout la meme choses des routes dans etats pas possible surtout dans les villes |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Tu dis bien la vérité, yovan, mais qd on voit le nombre d'étrangers qui veulent venir s'installer par tous les moyens à Maurice, ça ne doit pas être si important que ça. Et je crois que la plupart des touristes s'en foutent bien pas mal aussi : peut-être qu'ils rouspètent aussi sur le moment, mais ils sont les premiers à revenir l'année d'après .Tout ce qui a trait à la route et à la conduite y a tjrs été folklorique, et le restera encore longtemps (voir le "Fitness", par ex.)
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Les routes mauriciennes ne sont pas pires que les routes françaises.Evidemment si ici vous ne sortez pas des autoroutes vous ne pouvez pas le savoir !
__________________ La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr |
|
| ||||
| ||||
| Euh.. desolé moi j ai pas trop a me plaindre des routes.... Pis bon si les gens y sont pas content, y se cassent-___-' Ca se voit que t 'as pas ete au ghana toi ...
__________________ " Geeks shall inherits the earth Donnez moi du sang :http://s12.bitefight.fr/c.php?uid=21868 |
|
| ||||
| ||||
| Les routes , ça va encore par contre ce que je reproche c'est l'absence de trottoirs dans de nombreux endroits ! |
|
| ||||
| ||||
| Pour avoir loué une voiture et silloné l'île, je peu dire aussi qu'il y a bien pire ailleurs. Personellement, j'ai trouvé l'état des routes assez satisfaisant. Concernant la conduite, ca c'est autre chose car pas reposant du tout pour qui ( comme moi) n'est pas habitué à conduire non seulement à gauche, mais à la Mauricienne. |
|
| ||||
| ||||
| Par simple curiosité, pour avoir une idée (toi qui as eu la grande chance de le faire en hélico), Redge, tu as loué une voiture et sillonné l'ile : "sillonné l'ile en voiture de loc ", ça représente combien de Km parcourus ?
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Je te rassure, la chance n'a rien à voir avec la fait que j'ai pu survoller une partie de l'île, certains préfèrent séjourner dans des hôtels de luxe et d'autres choisissent de faire autre chose. Concernant ta question, je n'ai pas compté, mais je dirais environs 800 kms certes ce n'est pas autant qu'un Mauricien qui circule toute l'année. Je ne comptabilise pas les sorties faites en taxi qui m'ont aussi permis d'apprécier l'état de certaines routes. Sillonné est peut-être un peu fort comme mot, disons plutôt parcouru certaines routes et apparament pas les plus mauvaises. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Franchement Clod, j'veux pas te contredire, j'suis une mauricienne et j'ai toujours eu peur de conduire à Maurice à cause des routes mal entretenues, étroites, sans compter la conduite "brite brite" de mes compatriotes. Je passe mon permis l'année prochaine en France...il était temps, mais je pense que j'aurais retarder encore plus l'échéance à Maurice! ![]()
__________________ L'Île de Nat!!! |
|
| ||||
| ||||
| Crazinat, viends conduire ici (sur la côte d'azur) et tu verras ce qu'est la folie routiére Et quand je dis conduire, ce n'est pas rouler que sur les grands axes mais partout. Les petites routes de montagne en lacets avec des pentes de 12-15 % n'existent pas à Maurice, elles ressemblent un peu au chemin de Port-Louis qui grimpe à la citadelle mais sur des dizaines de kms et ça se répete à chaque col. Fréquentes certaines départementales du Vaucluse ou du Massif Central et tu verras qu'elles sont plus proches du champs de patates que de celles de Plaine Wilhems ou Moka. En 2 fois 4 semaines j'ai due parcourir plus de 2000 Kms partout dans l'île, rien qu'en conduisant moi-même, et ce n'est vraiment pas pire qu'ici.
__________________ La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| qu'en est il vraiment ? | dodo1 | Discussions Générales | 8 | 30/06/2006 23h02 |
| qui connais bo gosse (sonny) exist t'il vraiment ? | solenne | Papotages | 5 | 03/09/2004 17h19 |
| Ile Maurice:comment en faire vraiment un paradis. | nitai777 | Discussions Générales | 40 | 03/09/2004 10h14 |