![]() |
|
| ||||
| ||||
| Et des résultats J'en profite pour saluer ici le travail de mon ami le surintendant de police Bala KAMATCHI pour son efficacité (c'est lui qui a eu aussi en charge le début du crime de Vanessa Lagesse). Il en faudrait beaucoup des comme lui dans la police. "Le Mauricien" de ce soir : ENQUÊTE POLICIÈRE En ce début de semaine L'agression armée contre des touristes à Pereybère élucidée ![]() Le suspect Neehaul (au centre) en compagnie du surintendant Bala Kamatchi devant une partie des articles saisis par les limiers du CID de Grand-Baie dans une opération à Petite-Rivière Le cas d'agression au sabre et au cutter commis à l'endroit de trois touristes français occupant un bungalow à Pereybère le 30 janvier dernier a été élucidé, hier, par les limiers de la CID de Grand-Baie opérant sous la supervision du surintendant Bala Kamatchi. Deux habitants de Petite-Rivière, Kahaotee Neehaul, née Ujoodha, 45 ans, et Sachin Kumar Neehaul, 25 ans, sont en détention provisoire dans le cadre de cette enquête criminelle. Une partie du butin s'élevant à quelque Rs 180 000 a été récupérée lors d'une perquisition chez les Neehaul à Petite-Rivière. Les membres de la CID de Grand-Baie sont actuellement sur la piste de quatre autres suspects, dont un dénommé Jérôme, considéré comme étant le cerveau du gang. Dans un premier temps, Kahaotee Neehaul, gérante d'une boutique, et Sachin Kumar Neehaul, devaient nier toute participation dans le cambriolage d'une villa à Pereybère et dans l'agression contre les trois ressortissants étrangers. Mais au fil des auditions, Sachin Kumar Neehaul devait confirmer que dans la soirée du 30 janvier, il se trouvait en compagnie d'un dénommé Jérôme et de quatre autres complices à Pereybère. Sachin Kumar Neehaul, tout en affirmant ne pas connaître l'identité de ses camarades qui étaient dans le Nord ce jour-là, devait donner suffisamment d'indications en vue de permettre à la police d'établir des portraits-robots préliminaires. Alors que les premiers suspects interpellés devaient être présentés en Cour de Mapou dans la matinée, une escouade de la CID de Grand-Baie était constituée en vue de retrouver les traces des quatre autres prévenus, qui sont considérés comme dangereux vu leur mode d'opération. Dans la soirée du 30 janvier, les victimes, des ressortissants français - Claude Brault, Huggate Bérenger et Michel Brunel -, étaient dans la salle à manger, vers 20h30, quand cinq hommes masqués et armés de sabres et de cutters devaient y faire irruption. Sous la menace de leurs armes, ils ont réclamé les cartes de crédits de leurs victimes de même que leurs Pin Codes. Les bandits devaient se montrer très agressifs suite au refus des victimes d'accéder à leurs demandes. Ils ont alors ligoté les ressortissants français avant de faire main basse sur une série d'articles, notamment des bijoux, deux téléphones cellulaires, un appareil hifi, des CD et des DVD, de même que sur une somme de Rs 5 000 en liquide avant de prendre la fuite. Suite à l'arrestation des deux premiers suspects dans cette affaire de cambriolage avec violence, les touristes français, qui sont toujours à Maurice, ont été invités dans la matinée d'aujourd'hui à un exercice de vérification dans les locaux de la CID de Grand-Baie. Ils ont pu identifier les objets volés dans leur bungalow dans la soirée du 30 janvier.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Et ça doit faire du bien au moral de choisir aussi le positif, non?
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| Ah, pourquoi, tu as "gueulé" ? Pas assez fort, j'ai rien entendu ici (et pourtant, il y avait la Tramontane qui soufflait vers chez moi)
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| euh si c'est possible!
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| Et du POSITIF comme ça, j'aimerais bien en découvrir tous les jours dans la presse locale ( le mot insécurité serait ainsi banni), à la place des abus de la CMT, "fleuron de l'industrie textile mauricienne"
|
| |||
| |||
| Pour en revenir à l'article, j'espère que ce "point positif" sera une mise en garde assez forte pour les détrousseurs de touristes. Le message est clair, ils ne peuvent plus agir en toute impunité ! Et que ça rassuera certains autres quand à l'insécurité. Ce n'est qu'un petit pas qui j'espère deviendra grand et surtout plus dissuasif à l'avenir!
|
| ||||
| ||||
| Il faut que j'appelle BALA pour lui dire qu'on est derrière lui.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Zaza qui pousse une gueulante, ah bon! pas possible!!! |
|
| |||
| |||
| Non t'as raison pas moi qui d'habitude est si calme Twist, pourquoi pas... Si ça peut les encourager dans leur boulot...
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enfin, l'histoire finit bien ou plutôt commence bien | benoit16 | Discussions Générales | 17 | 16/02/2006 15h50 |
| Michael Jackson est enfin libéré...houraa!!!! | Masterdj | Papotages | 34 | 17/06/2005 21h23 |
| bonsoir,enfin je me suis lancée à venir vous rendre visite. | zenaelle | Discussions Générales | 20 | 28/08/2004 09h33 |