![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme je l'ai déjà dit, c'est en partie pour l'avenir de mon fils que nous sommes rentrés. On dira ce qu'on veut, mais par ex pour un enfant, NOEL est qd même + magique en France (surtout qd il y a de la neige), qu'à Maurice, bien que moi, je préfère être dans l'eau à 32 °C à TAB, plutôt que dans le froid. Voir ma signature.....
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Pour nous tout lâcher ici en Suisse, et de rejondre un partie de ma famille (par alliance; mon papa..) à maurice. Vivre plus simplement dans sans tout se confort matériel qu'il y a en Europe. Afin d'offrir un idéal de vie, valeurs, et autres.. (c'est très long) bref, pour nos enfants. La famille est pour nous une valeur très importante, ce qui ici se perd totalement à mon gôut, se dévalorise, etc... Mentalité aigri et pourri qui m'exaspère... |
|
| ||||
| ||||
| Twist, excuse moi je viens de lire ton post, il c'est croisé avec le mien... Ptite question concernant la scolarité pour ton fils, si c'est pas trop indiscret suit il une école publique ? Ou as-tu un professeur privé ? Mon père en 1987 voulait en faire de même avec nous, il faisait les aller-retours, mais on ne le suivaient pas. Actuellement sur le projet de partir je me pose bcp la question concernant nos enfants. En lisant ta signature 6 mois à maurice - 6 mois en France... |
|
| |||
| |||
| moi je suis du nord aussi , a Baie du tombeau c tout pres de plouis la capitale. |
|
| ||||
| ||||
| Mon fils est en école publique et laïque française, pas de chichis.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Pour noel, peut etre ke ta raison twist pour la neige et tout mais pour moi , cest mieux ici , avec les petards et les feux dartifices, et la famille autour , on chante ,on bois ,on danse autour dun ptit sega, et je sais kici il pourra avoir les jouets kil veut , un ptit velo vu les prix ,enfin sinon chacun son opinion. |
|
| |||
| |||
| Nous aimerions ma femme et moi nous installer à l'ile Maurice.... Et nous aimerions aussi glaner des infos. Merci pour votre aide à tous
__________________ Prenons soin de la Terre, comme une mère de son unique enfant... ![]() Les choses éphémères sont sans valeur. Regarde honnêtement, cherchant la vérité, et prends garde de ne jamais blesser les sentiments de tes amis. |
|
| ||||
| ||||
| Salut Moricienne 2, j'ai lu que tu est de Baie du Tombeau, je sais que c'est pas forcément petit.. Mais connais-tu quelqu'un de surnommé Matou ? qui est aussi de Baie du Tombeau ? |
|
| |||
| |||
| Je crois effectivement moi aussi que la vie est plus douce à Maurice même si pour cela, certains sont condamnés à manger des briques toute leur vie. Et surtout, il y a un avenir tout tracé pour nos enfants ici avec un système éducatif de premier plan. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a un décalage entre tes propos et ce que je constate lorsque je réside à Maurice. Quel est l'avenir tout tracé pour les enfants mauriciens? Le système de premier plan a pris un coup dans l'aile ces derniers temps! Manger des briques??? Que veut dire cette expression? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lu dans "le Mauricien" de ce jour | TWIST | Actualités de l'Ile Maurice | 19 | 07/02/2007 00h06 |
| Des news sur le foot "allez.........."" | Sheila | Papotages | 160 | 13/11/2006 13h46 |
| Lu dans le "Motizil" de juin juillet | bisoulili | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 6 | 22/06/2006 23h10 |
| Permis de séjour, où s"adresser " 93 " | BamBamBiGolo | Discussions Générales | 5 | 17/06/2006 17h36 |
| [demande de recette] ki sana kone faire "gros badia" | dodo1 | Saveurs de l'Ile Maurice | 13 | 03/06/2006 23h05 |