![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| je suis daccord avec toi Jacky , cest ce que je pense aussi , et je ne pense pas changer davis , cest vrai que des fois ici les gens ne sont pas tres ouvert , mais je prefere mille fois cela a des gens ouverts et tres indifferent .Mais le mieux , cest de prendre un peu des deux cultures , ouverture un peu des europeens tout en restant humble.La facon de manger , passer a table , la facon de parler , de se cultiver ... |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Moi je me suis installé à Maurice suite à mon mariage avec ma femme mauricienne. Et j'en suis assez content. J'aime le mélange de culture ici, qui est un exemple à mes yeux qu'il est possible de vivre dans un milieu de différentes origine en paix. En France, j'avais une vie austère, grise (je vivais non loin de Lille dans le Nord), il faisait froid. Et j'en avais marre de ce système qui ponctionne le fric des gens à la moindre occasion (entretenir une voiture en France par exemple coute trés chère et on tombe sur pas mal d'escroc dans les garages), les loyers qui n'en finissent plus de grimper, les taxes à outrances... Bref, je rejoins l'avis d'un autre post que j'ai lu plus haut, pour vivre à deux, il faut au moins que les 2 conjoints travaillent ou bien que l'un des 2 ramène 2500 €, car sans ça, la vie est bien difficile en France. Depuis qu'on est passé à l'euros, les prix ont flambé. Les politiques essaient de nous faire croire que non, mais pourtant c'est la réalité. Je prend un exemple simple, à l'époque quand je bossais en France, avec 200 francs, j'avais assez pour déjeuner toute la semaine hors de mon bureau. Lorsque l'on est passé à l'euro, je n'y arrivais plus, il me fallait au moins 40 € (environ 260 francs) par semaine pour déjeuner. A Maurice, je suis bien. Je ne suis plus autant stressé que de vivre en France... |
|
| |||
| |||
| ca me fais plaisir d'entendre ca , cest vrai que les garages et tout sont de gros voleurs, ils se disent diplome ,donc tu les fais confiance,et finalement de prennent pleins dargent.Je me souviens que mon mari voulais faire reparer son ptit velo chez un reparateur de velo , il y'avait une fuite dans la chambre ,et une histoire de voile avec une roue qui se frottait a chak foit kil pedalait ca lui a coute 60 euros , je lui ai dis ah mon dieu a MORICE ta un velo avec CE PRIX LA (certains vont surement repondre que c pas de la qualite ,peu etre ,mon velo je lai paye a ce prix et il ora bientot 10ans ).Ici lorskon va chez un mecanicien , cest pas cher, 50 rs ou moins .Reparation complete 800rs!! |
|
| |||
| |||
| Bonjour David, je rejoint tout a fait ton point de vue et j'aimerai venir m'installer a maurice mais je ne sais pas du tout comment faire? Pourrai tu me donner des conseils, je me fiche de me faire beaucoup d'argent, tout ce que je veux c'est avoir un toit et de quoi manger, et quelque sortie de temps en temps rien de plus, car je suis trop malheureuse a paris, il fait froid , gris et la mentalité des gens est horrible.J'aime beaucoup la mentalié des mauriciens et l'ambiance qu il ya la bas et j'ai quelques amis a maurice mais je ne suis pas avec un mauricien. Est ce que tu pense que je peux reussir a venir my installer quand meme?Merci d'avance |
|
| |||
| |||
| si tu na aucun lien moriciens se sera impossible , en revanche tu peux venir creer un bussiness, cest la seule facon je pense. |
|
| ||||
| ||||
| Ben vous voyez qu'on est tous différents. Je n'ai jamais emmené mes voitures chez un garagiste (ou mécanicien, comme vous dites). Déjà j'ai tjrs choisi que des bonnes voitures (je pense avoir les compétences nécessaires) et ensuite, j'ai tjrs entretenu moi-même mes voitures ( mon vélo et celui de mon fils aussi). Donc, pas généraliser, car des gens comme moi, il y en aussi, qui sont débrouillards et ne se laissent pas rouler sur ce point. Sinon, David.V, habiter à LILLE, je te comprends (bien qu'il y ait beaucoup de Mauriciens dans le Nord de la France et en BELGIQUE (j'ai habité, en déplacement, à DUNKERQUE (en hiver) : mon épouse s'y est régalée!!). C'est sur que LILLE est incomparable avec MARSEILLE, La COTE d'AZUR (d'ailleurs, NAVIN s'y prend du bon temps en ce moment à CANNES).
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| snif ca me rend trop triste ca.... |
|
| ||||
| ||||
| Faut épouser un Mauricien ! Je connais beaucoup de femmes françaises qui ont fait ça ( mais attention, souvent ce qui les intéresse eux, c'est de pouvoir aller en France, après maints refus de visas). Nous, on a bien épousé des Mauriciennes pour pouvoir rester
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| eNTIEREMENT DACCORD AVEC TOI TWIST,JADMIRE CES GENS LA ,JE VOULAIS LE DIRE MAIS PAREIL JORAI PENSE QUE TOUT LE MONDE AURAIT DIS C PA PAREIL...Et ce qui est bien ici , cest ke les gens peuvent travailler au noir .Je dis pas ke c legal mais beaucoup le font. |
|
| |||
| |||
| Les cas que tu cite sont un peu rares kan meme ..J'ai rarement vu des francais epouser des moriciennes pour rester ici.L'inverse oui, les femmes pour fuire la misere(quelquefois) et les hommes aussi. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lu dans "le Mauricien" de ce jour | TWIST | Actualités de l'Ile Maurice | 19 | 07/02/2007 00h06 |
| Des news sur le foot "allez.........."" | Sheila | Papotages | 160 | 13/11/2006 13h46 |
| Lu dans le "Motizil" de juin juillet | bisoulili | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 6 | 22/06/2006 23h10 |
| Permis de séjour, où s"adresser " 93 " | BamBamBiGolo | Discussions Générales | 5 | 17/06/2006 17h36 |
| [demande de recette] ki sana kone faire "gros badia" | dodo1 | Saveurs de l'Ile Maurice | 13 | 03/06/2006 23h05 |