Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2007, 13h54
Membre Senior

Smile Pourquoi aller faire ,refaire ou finir sa vie dans un pays "pauvre"

J'ai cree cette discussion , pour connaitre quelques experiences de ceux ki kitte un pays disons tres developpes comme la France , pour venir dans un pays pauvre comme l'ile Maurice , Madagascar ou l'Afrique ,dites nous ce qui vous a attires (paysages , culture , former un business, mentalite , simplicite...)
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 14/02/2007, 14h08
Membre Junior

Par défaut

Et bien moi je vais te parler de mon experience personnelle, tout daboird je n'ai plus de famille en france, et il faut savoir qu'en france notamment a paris nous sommes dans une société très individualiste ! Donc ici a part ma meilleure amie je n'ai personne. De plus il fait gris , il pleut 11 mois sur 12 ! Les gens ne pensent qu' a eux, la plupart des gens ne respectent rien ni personne ! Moi je veux venir a Maurice car les gens sont gentil , agreable et humain , il fait beau et chaud quasiment toute l'année, et j'ai adoré le paysage qui est resté assez naturel malgrès le tourisme, et ausi le melange de culture et aussi le respect et la tolerance les uns envers les autres... Bref il est clair que la qualité de vie (financière) est largement inférieure a maurice qu'en france mais moi je m'en fiche car je recherche la plenitude interieure et non financiere, en france les gens ne pensent qu'au possédé matériel mais pour moi ce n'est pas ca qui fait le bonheur, le plus important c'est avoir de quoi vivre et manger , apres quand on dit que maurice est un pays pauvre et la france un pays riche il faut voir de quel coté on se situe, effectivement c'est le cas financierement car on es mieux payé en france mais humainement parlant c'est plutot l'inverse maurice est un pays tres riche humainement parlant et la france tres pauvre humainement parlant car tout le monde se fout de tout le monde et il y a beaucoup de violence... enfin voila si tu as d'autres question n'hesite pas...

Amicalement

Sandrine
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 14h16
Membre Senior

Moris

Ben moi, à 45 ans, j'ai épousé une Mauricienne (à Maurice), sa famille et son pays, et j'y ai même obtenu la nationalité, dont je suis très fier, et j'ai même un petit garçon de 8 ans 1/2, né à l'Hôpital de PAMPLEMOUSSES (et ça, j'en suis très fier aussi) .

Mais au bout de 10 ans, le rêve s'est brisé......
Vieux 14/02/2007, 14h22
Membre Senior

Par défaut

Daccord je te comprends Sandrine , je ne suis jamais alle en france cest pour cela ke je voulais savoir , ici malgres kon ne soit pas parfait , les gens sont assez agreable ,patients mais bon c vrai c un mode de vie kil fo apprendre car si tu viens ici , en imposant tes idees, en abaissant le petit moricien ben tu ne va etre bien traite .Et ici cest vrai quon ne se fous pas de tout le monde bien au contraire , des fois on simisce dans ta vie ,mais bon moi cela ne me gene pas ,lindifference des gens je ne supporterais pas. Tu verra tu thabitueras tres vite ici si tu es assez simple.
autre question , ton budget comment ca se passait ??? A paris c cher non??on dit souvent ke tout coute cher la bas est ce vrai??
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 14h23
Membre Senior

Par défaut

Twist ne ten fais pas , tu as de la chance de continuer a pouvoir venir ici ,et de voire ton petit garcon.Et puis pkoi tu dis tout brise??
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 14h33
Membre Junior

Par défaut

oui a paris la vie es assez cher mais par raport a notre salaire ca va tu peu bien t'en sortir ... mais moi j'adore votre mentalité et votre culture car ici c'est chacun pour soi et c est tres dur a vivre pour quelquun comme moi. je me suis fais pas mal d'amis a maurice et je suis trop pressé de revenir car ca me mank deja beaucoup, ca n'a rien a voir comme mode vie paris et maurice, je suis trop triste ...
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 14h40
Membre Senior

Par défaut

Je te comprends ,moi aussi je ne pourrais pas supporter cela , tu es moricienne??
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 14h42
Membre Senior

Par défaut

Je viens de lire ton autre message , tu reviens de l'ile maurice alors ??tu etais ou??
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 14h45
Membre Junior

Par défaut

non je ne suis pas mauricienne, je suis d'origine polonaise, j'ai pas mal voyager et il y a ka maurice que j'ai pu trouver un pays qui me correspondent culturelement et mentalement parlant, je me sens chez moi a maurice car je n'ai pa le gout du luxe mais jai le gout des relation humaine et a maurice c tres tres fort !! je compte venir un mois a maurice en juin et essayer de m'installer car jaime trop la mentalité et le savoir vivre des mauricien qui change radicalement de paris et toi tu es d'ou a maurice?
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 14h56
Membre Junior

Par défaut

j'étais a anse la raie et j'ai connu beaucoup de mauricien on a pa mal bougé
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages