![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Dans "l'EXPRESS" ce matin : "Un record à battre Le groupe Appavou, qui a investi dans l’hôtellerie, a un record à battre. Un de ses fleurons, l’hôtel Indian Resorts, au Morne, vient de virer un de ses directeurs étrangers. C’est le cinquième directeur qui rend son tablier ou qui est contraint à partir en trois ans. " Avis à ceux qui cherchent du boulot dans l'hôtellerie, y a des (bonnes ?)places à prendre C'était la même chose à La Plantation de BALACLAVA (humour).
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Est ce pour les mêmes raisons? La plantation a un "bon " taux de remplissage ,me semble-t-il ? En tout cas une campagne de pub et une presence plus marquée sur le marché français , suisse ... L'indian resort semble moins présent , sa situation ne le plaçant pas au top sauf peut-être pour les amateus de Kite- surf! |
|
| ||||
| ||||
| Ca se voit que tu n'as malheureusement pas connu les débuts de cet hôtel et sa construction , sur les ruines de l'HAYATT jamais fini et à l'abandon, par une des sociétés du groupe (un de mes amis , ingénieur expérimenté en bâtiment, y a participé : il est parti avant la fin).
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ben disons que lorsque c'était le père Appavou le grand patron, le management était à l'ancienne et ça tournait rond. Après, on dirait qu'il y a comme un blême, principalement dans l'exploitation des établissements de MRU. Appavou, ce n'est pas Mauricien, c'est Réunionais, c'est à dire , pour nous, Français.
|
| |||
| |||
| et c'est quoi du management à l'ancienne ?? Au fouet ?? parce que ça me m'explique toujours pas ces départs |
|
| ||||
| ||||
| Ok Twist mais y a t-il un vrai problème de management à la tête du groupe si tous les directeurs valsent sans cesse ? |
|
| ||||
| ||||
| Certainement un pb de personne. j'ai failli bosser avec eux, à la Réunion, dans une filliale construction, pour les projets "Maurice". A l'époque, le fils (adoptif, parait-il) avait la réputation de ne pas avoir le charisme et l'envergure du boss créateur. Depuis, je ne sais plus. Mais qd il y a un mauvais pli de pris, dans ces grosses boites familiales, pas tjrs facile de reprendre le cap. Et puis, pour recruter des gens de haut niveau, il faut être compétent et expérimenté. A la vue de cette valse de dirlots, il doit y avoir qque chose qui cloche. Tant qu'ils n'avaient que l'AMBRE, tout allait bien. J'y ai même fait connaissance d'un directeur français bien dans ses baskets. Mais faire bosser à la Réunion et à Maurice, ce n'est pas la même chose.
|
| ||||
| ||||
| Apavou a un site web sur lequel, normalement, nous avons la possibilité de déposer un cv. Comme j'étais intéressé, j'ai tenté, en vain, plusieurs fois de laisser le mien, pour un job dans un des spas, mais rien a faire, ça ne fonctionne pas...Bon, il reste le courrier : jamais personne n'a reçu mes courriers a Maurice, alors ???????????
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Manuela, pour avoir envoyer des courriers, ils les reçoivent, mais ils ne répondent pas
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Chez Vaco ? | natlee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 10 | 05/03/2007 23h19 |
| Une Nouveau Sherif chez les infos de maurice | gmnews | Actualités de l'Ile Maurice | 6 | 21/02/2007 09h38 |
| bientôt chez vous... | leni69 | Discussions Générales | 12 | 11/08/2006 15h13 |
| hiver 2007 chez l'habitant | marizabelle | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 4 | 18/04/2006 16h46 |