![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous, J'ai lu un petit article dans l'express ou il considère que pompiste est un métier d'homme. Je ne sais pas si c une différence culturelle par rapport à la France. Car je ne vois pas en quoi ce métier est un métier d'homme. Qu'en pensez vous? Y a t'il des métier interdit aux femmes à Maurice? Quelle metier sont considéres pour H ou pour F? www.lexpress.mu/display_article.php?news_id=83391 |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| par exemple, je n'ai jamais vu "d'hôtes de caisse" dans les supermarchés |
|
| ||||
| ||||
| Je n'ai pas remarqué beaucoup de femmes policières, mais il est vrai que ce n'est pas venu pour regarder les filcs à Maurice.C un métier bien vu pour les femmes à Maurice? |
|
| ||||
| ||||
| J'ai vu cet article et j'ai beaucoup rit au début quand j'ai vu le titre, mais ça ne fait peut être rire que moi
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| On est au moins deux a voir ri coco |
|
| ||||
| ||||
| Trop drôle , je ne savais pas que le "pistolet" était un symbôle phallique |
|
| |||
| |||
| y'a beaucoup de femmes policieres ici, y'a meme des controlleuses de bus maintenant , meme des maconnes , aussi ,aller faire un tour dans une station d'essence , se sont quelques fois ,des femmes qui servent , on a aussi des pilotes femmes a Air Mauritius mais a mon avis , je pense qu'il y'a certains metiers qui doit etre fais seulment par l'homme ,(genre maconnerie, pompistes...)car nous les femmes on a pas la meme capacite physic , mais si ca les interresse vraiment ce genre de metier ,pkoi pas?? mais c mon avis |
|
| ||||
| ||||
| je suis tout a fait d'accord avec toi mauricienne2!pourquoi les femmes ne devrait pas faire des métiers d'homme?Si elles ont la capacité physique comme tu la di et si elles en sont capable!cette exemple montre bien que la femme commence a avoir une place dans les métiers d'homme à Maurice aujourdh'ui même si il reste beaucoup a faire je le reconnais mais les mentalités évolues et c'est trés bien!une femme pour moi est capable d'exercer le métier d'un homme, c'est mon avis! |
|
| ||||
| ||||
| Je ne vois pas quelle force physique il faut pour nettoyer le pare -brise ,faire le plein , mettre de l'huile ou de l'eau dans un reservoir ??? Des choses que de tas de conductrices font tous les jours chez nous ! même moi |
|
| ||||
| ||||
| Je confirme qu'il y a des femmes dans la police, j'en connais qui opèrent à la caserne centrale à PL et elles ne sont pas secrétaire, elles sont sur le terrain. Quand au fait d'être pompiste que l'on soit H ou F la sensation du pistolet est la même pour tous, certains aiment et d'autre pas. Mdr |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu'est-ce qu'une FEMME ••••• ? | Nini | Papotages | 149 | 06/10/2006 10h31 |
| L'Amitié homme-femme | Ange ou | Papotages | 93 | 01/05/2006 14h20 |
| Journee De La Femme | Naynapen | Papotages | 84 | 16/03/2006 11h15 |
| homme/femme | coco35 | Discussions Générales | 22 | 26/07/2005 22h25 |
| statut sage-femme | cécile | Discussions Générales | 3 | 10/02/2003 09h29 |