![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bon, j'ai forcement cliqué sur le journal au mot "sexual", on se demande pourquoi J'appluadis des deux mains cette avancée de législation. Je me pose deux question cependant à la lecture d'une phrase "la sodomie est dépénalisée". -Dépénalisé, c'est pas légalisé? ça engendre quoi comme différence? -L'homosexualité, qui existe de fait, est elle aussi dépénalisée? si quelqu'un a des réponses, je vous en remercie d'avance. http://www.lexpress.mu/display_artic...?news_id=84074
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Pour moi, dépénalisé est expliqué dans le texte... Citation:
Du moins c'est comme ça que je le comprends... et de facto l'homosexualité est dépénalisée (mais pas tout à fait légal quand même!)
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| J'ai bien lu ça aussi zaza, mais que veut dire "dépénaliser", c'est seulement tolérer? Sur l'homosexualité, j'aimerai savoir s'il y a une loi strict qui l'interdit... parceque si ça se trouve, la sodomie est autorisé, mais deux personnes de même sexe pourrais être interdit de s'embrasser, lol.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| a maurice etre gay c'est un délit?
__________________ la vie appartient a ceux qui savent rever... |
|
| ||||
| ||||
| Pourtant j'en ai rencontré, bon ok, parisiens, mais ils ne passaient pas inaperçus...très sympas d'ailleurs ! Bons souvenirs.
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| En tout il y a encore bcp de tabous sur la sexualité www.lexpress.mu/display_article.php?news_id=84148 |
|
| ||||
| ||||
| quelqu'un peut il répondre a ma question?
__________________ la vie appartient a ceux qui savent rever... |
|
| |||
| |||
| Bonjour Laalau, Je ne pense pas q’être Gay soit interdit a Maurice. Mais je dirais mal vu. Les mentalités commence a change mais cela prendra encore beaucoup de temps. La nouvelle génération plus ouverte au monde commence déjà mieux à le comprendre. J’ai des amis Mauricien qui sont gay mais qui ne peuvent le dire à leurs parents (rejet assure). A Singapore etre Gay n’est pas interdit mais le gouvernement te dira qu’ils n’y a pas, mais t’a des super clubs, bar…..pour gay. C’est politiquement incorrect. Les gens font le rapprochement de Gay = Sida. Le dernier résultat sur Singapore montre que – de 2% des nouveau cas enregistrent son Gay, 42% Homme ou Femme mariée et le reste célibataire !!!!! Le Sex existe depuis la nuit des temps, nous n’avons rien inventer. La question et de savoir si nous avons l’ouverture d’esprit d’accepter ceux qui somme différent. Bien amicalement YS |
|
| |||
| |||
| D'accord avec YS... en passant j'ai un ami sur Singapour Légalement il y a un problème avec l'homosexualité (surtout masculine) vue la sodomie était (je ne sais pas si je peux encore parler au passé) répréhensible.
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| http://www.lexpress.mu/display_artic...?news_id=84206 J'aimerai bien savoir quels députés ont un problème avec...
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |