![]() |
|
| ||||
| ||||
| L'EXPRESS ce matin : “Du vomi dans les cours de justice” Les cours de justice sont logées dans un superbe bâtiment à la rue Jules Koenig, à Port-Louis. Une construction luxueuse avec du marbre partout, impeccablement réussie. Malheureusement, comme tout ce qui appartient à l’État, l’entretien est inconnu, c’est dommage ! Dans les cours, elles-mêmes, les sièges, originellement recouverts d’un simili cuir, sont actuellement complètement éventrés, la mousse est coupée partout, on a peur de s’asseoir tellement cela est sale ! Vendredi, le 15/6, j’étais en cour n° 3, où j’ai pu constater les dégâts et j’ai été horrifié. Ce même jour, sur le superbe escalier de marbre, il y avait un affreux et énorme “vomi”. Je m’excuse pour ce mot épouvantable… mais français. C’est vraiment inacceptable de la part des préposés au nettoyage. Les autorités responsables doivent prendre rapidement les mesures qui s’imposent. J’ai honte d’être Mauricien… ! C.V.M. Attention où l'on met les pieds , mais surtout , essayer de ne pas avoir à faire à la justice Mauricienne : belles "grosses cylindrées rutilantes avec chauffeur" pour les magistrats, mais du "vomi" dans les escaliers de la Cour. Et tout le monde s'en fout.P.S. : je ne partage pas la dernière phrase de C.V.M.. Honte plutôt aux responsables, qui devraient être sévèrement punis, pour donner une mauvaise image de l'ile Maurice.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Twist. Sincerement je pense qu'il y a visiblement du progres. Les anciens immeubles, c'etaient meme pires! Je me souviens, je portais des vieilles chaussures quand je savais qu'il fallait se rendre a la 'District Court de Port Louis' ... |
|
| ||||
| ||||
| Et pourtant, qd on marche dedans, avec le pied gauche, on dit que ça porte bonheur N. B. :J'espère que depuis la parution de ce témoignage, ils ont qd même nettoyé.......ne serait-ce que pour l'odeur
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| J'avais justement était très surprise de trouver tous les wc public très propres, au contraire !!! Chez nous, l'agent d'entretien on le voit jamais !!!!
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| Ben les WC "publics" gérés par des sociétés privées (comme au Caudan), OK. Mais pour les publics "publiques", on n'a pas dû aller dans les mêmes (normal, tu me diras, il y a "ladies" et "gent"). Bon, aller, on ne va pas remuer la m...e, positivons
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi aller faire ,refaire ou finir sa vie dans un pays "pauvre" | moricienne2 | Actualités de l'Ile Maurice | 278 | 29/02/2008 19h36 |
| Aide choix entre hôtel "Canonnier" et "Sands resort" | tbk | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 7 | 30/12/2007 01h30 |
| Lu dans "le Mauricien" de ce jour | TWIST | Actualités de l'Ile Maurice | 19 | 07/02/2007 00h06 |
| Lu dans le "Motizil" de juin juillet | bisoulili | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 6 | 22/06/2006 23h10 |
| Permis de séjour, où s"adresser " 93 " | BamBamBiGolo | Discussions Générales | 5 | 17/06/2006 17h36 |