Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2007, 21h29
Membre Senior

Moris Qq'un peut-il aider ce touriste français ?

"Le MAURICIEN" de ce soir :

STE-CROIX : un touriste détroussé

Deux jeunes ont volé tout l'argent et les papiers d'un touriste français d'une cinquantaine d'années alors qu'il attendait l'autobus à un arrêt à la rue Ste-Marie, Ste-Croix, en pleine journée, mercredi dernier. Ils ont emporté une somme de Rs 50 000 en coupures de Rs 1 000 et 300 euros. Le touriste a également perdu tous ses papiers, dont son passeport, sa carte d'dentité, son permis de conduire et trois livrets de comptes bancaires.
Il était 13 h au moment du vol. Le visiteur, Paul Claude René Argoud, était accompagné d'une Mauricienne chez qui il est hébergé. Cette dernière avait un sac à main dans lequel se trouvaient l'argent et les papiers du visiteur, quand deux jeunes, d'une vingtaine d'années, ont foncé sur eux - l'un à bicyclette et l'autre en courant - arrachant en un clin d'œil le sac que portait la femme à l'épaule. Alertées par les cris de deux victimes, des personnes qui se trouvaient dans les environs devaient pourchasser les deux voleurs, mais sans succès. Visiblement traumatisé, M. Argoud dit n'avoir pas beaucoup d'espoir de retrouver son argent mais qu'il espère au moins récupérer ses papiers, qui lui sont précieux. Aussi, serait-il très reconnaissant envers tous ceux qui auraient trouvé ses documents de les lui retourner, indique-t-il au Mauricien. On peut le contacter sur le numéro de téléphone suivant : 240 3951.

Souhaitons-lui bonne chance pour retrouver ses papiers.
Vieux 04/07/2007, 09h36
Membre Senior

Par défaut

Le pire, c'est bien les papiers c'est clair. Me suit fait voler une fois le portefeuille, c'est un vrai galère de faire refaire tous les documents...
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 11h31
Membre Senior

Moris

Encore, qd ça t'arrive en France...

Mais en vacances et à MAURICE, bonjour la galère.

donc, conseil aux touristes : jamais un papier avec soi (ou alors bien planqué dans le slip ou les chaussettes ).

Vaut peut-être mieux de passer du temps à la station de police (au cas où), que de se faire voler ses papiers.......
Vieux 04/07/2007, 11h53
Membre Senior

Par défaut

On conseille souvent de se promener avec une photocopie des papiers et de garder l'original en lieu sur...oui mais... Si on se fait cambrioler, et qu'on nous pique les papiers a cet ocas c pas mieux (faut 'il louer un coffre fort?)
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 14h07
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par TWIST Voir le message
Encore, qd ça t'arrive en France...

Mais en vacances et à MAURICE, bonjour la galère.
ça m'est arrivé à Maurice précisément. Un instant d'innatention à Port Louis, et mon portefeuille + portable disparu de mon sac ! (carté d'identifité + permis de conduire + les cartes bancaires envolés, les boules !)
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 16h03
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par David.V Voir le message
ça m'est arrivé à Maurice précisément. Un instant d'innatention à Port Louis, et mon portefeuille + portable disparu de mon sac ! (carté d'identifité + permis de conduire + les cartes bancaires envolés, les boules !)
Enfin un témoignage "NEGATIF" (au sens où certain(e)s l'entendent), mais qui au moins servira d'avertissement aux futurs "pigeons" potentiels.

Destination sûre : oui, mais en étant qd même sur ses gardes, comme partout ailleurs dans le monde.

Se faire piquer ses papiers, rien de tel pour gâcher un séjour dit de rêve.

Qd on y habite en permanence, c'est un peu moins embêtant, mais pas sympa qd même.

Un homme averti en vaut deux .
Et surtout ne pas jouer la politique de l'autruche en se disant que ça n'arrive qu'aux autres.
Vieux 04/07/2007, 16h56
Membre Senior

Par défaut

Négatif oui, mais ça aurait pu m'arriver en France. C'est même trés courant dans les gare de train et de métro de se faire subtiliser le portefeuille...

Moi ce qui m'a vraiment énervé aprés coup dans l'histoire, c'est que le gars qui m'a volé, c'etait même pas pour nourrir sa famille mais pour s'acheter des fringues de marques ! Près de 600 euros d'achat avec ma VISA dans un magasin à Port Louis... Heureusement y'a l'assurance qui couvre, mais le magasin lui a du l'avoir dans l'os à mon avis
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 17h08
Membre Senior

Moris

Mais pour la FRANCE, on n'attire pas nos millions de touristes en leur vantant une destination "SURE", c'est toute la différence.
Il faut avoir les moyens de ses ambitions, ce qui n'est malheureusement pas encore le cas (voir le coup de gueule de l'AHRIM dernièrement et les agressions de "pigeons" de touristes).

Si ton voleur se fait chopper, tu pourras donc être sappé comme un mylord .
Vieux 04/07/2007, 17h35
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par TWIST Voir le message
Si ton voleur se fait chopper, tu pourras donc être sappé comme un mylord .
Pour l'anecdote, le fameux magasin (Le magasin Pardon à Port Louis) qui a accepté ma carte volé a du comprendre sa douleur de perdre cet argent (ça leur apprendra à ne pas vérifier l'identité de la personne qui paye tient). Car je me souviens d'un article de l'express, quelques temps aprés cette histoire que ce même magasin avait permis de l'arrestation d'un voleur qui avait essayé de payer avec une carte volé encore
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 21h32
Membre Senior

Par défaut

Apparement, la région de Port-Louis serait plus touchée (avec la partie touristique du Nord) que les autres par ces incidents (ou est ce que je me trompe ?)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages