![]() |
|
| ||||
| ||||
| "Le MAURICIEN" de ce soir : STE-CROIX : un touriste détroussé Deux jeunes ont volé tout l'argent et les papiers d'un touriste français d'une cinquantaine d'années alors qu'il attendait l'autobus à un arrêt à la rue Ste-Marie, Ste-Croix, en pleine journée, mercredi dernier. Ils ont emporté une somme de Rs 50 000 en coupures de Rs 1 000 et 300 euros. Le touriste a également perdu tous ses papiers, dont son passeport, sa carte d'dentité, son permis de conduire et trois livrets de comptes bancaires. Il était 13 h au moment du vol. Le visiteur, Paul Claude René Argoud, était accompagné d'une Mauricienne chez qui il est hébergé. Cette dernière avait un sac à main dans lequel se trouvaient l'argent et les papiers du visiteur, quand deux jeunes, d'une vingtaine d'années, ont foncé sur eux - l'un à bicyclette et l'autre en courant - arrachant en un clin d'œil le sac que portait la femme à l'épaule. Alertées par les cris de deux victimes, des personnes qui se trouvaient dans les environs devaient pourchasser les deux voleurs, mais sans succès. Visiblement traumatisé, M. Argoud dit n'avoir pas beaucoup d'espoir de retrouver son argent mais qu'il espère au moins récupérer ses papiers, qui lui sont précieux. Aussi, serait-il très reconnaissant envers tous ceux qui auraient trouvé ses documents de les lui retourner, indique-t-il au Mauricien. On peut le contacter sur le numéro de téléphone suivant : 240 3951. Souhaitons-lui bonne chance pour retrouver ses papiers.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Le pire, c'est bien les papiers c'est clair. Me suit fait voler une fois le portefeuille, c'est un vrai galère de faire refaire tous les documents... |
|
| ||||
| ||||
| Encore, qd ça t'arrive en France... Mais en vacances et à MAURICE, bonjour la galère. donc, conseil aux touristes : jamais un papier avec soi (ou alors bien planqué dans le slip ou les chaussettes Vaut peut-être mieux de passer du temps à la station de police (au cas où), que de se faire voler ses papiers.......
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| On conseille souvent de se promener avec une photocopie des papiers et de garder l'original en lieu sur...oui mais... Si on se fait cambrioler, et qu'on nous pique les papiers a cet ocas c pas mieux |
|
| ||||
| ||||
| ça m'est arrivé à Maurice précisément. Un instant d'innatention à Port Louis, et mon portefeuille + portable disparu de mon sac ! (carté d'identifité + permis de conduire + les cartes bancaires envolés, les boules !) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Destination sûre : oui, mais en étant qd même sur ses gardes, comme partout ailleurs dans le monde. Se faire piquer ses papiers, rien de tel pour gâcher un séjour dit de rêve. Qd on y habite en permanence, c'est un peu moins embêtant, mais pas sympa qd même. Un homme averti en vaut deux Et surtout ne pas jouer la politique de l'autruche en se disant que ça n'arrive qu'aux autres.
|
| ||||
| ||||
| Négatif oui, mais ça aurait pu m'arriver en France. C'est même trés courant dans les gare de train et de métro de se faire subtiliser le portefeuille... Moi ce qui m'a vraiment énervé aprés coup dans l'histoire, c'est que le gars qui m'a volé, c'etait même pas pour nourrir sa famille mais pour s'acheter des fringues de marques ! Près de 600 euros d'achat avec ma VISA dans un magasin à Port Louis... Heureusement y'a l'assurance qui couvre, mais le magasin lui a du l'avoir dans l'os à mon avis |
|
| ||||
| ||||
| Mais pour la FRANCE, on n'attire pas nos millions de touristes en leur vantant une destination "SURE", c'est toute la différence. Il faut avoir les moyens de ses ambitions, ce qui n'est malheureusement pas encore le cas (voir le coup de gueule de l'AHRIM dernièrement et les agressions de "pigeons" de touristes). Si ton voleur se fait chopper, tu pourras donc être sappé comme un mylord
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Apparement, la région de Port-Louis serait plus touchée (avec la partie touristique du Nord) que les autres par ces incidents (ou est ce que je me trompe ?) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Durée du visa touriste ? | indeepdark | Discussions Générales | 38 | 10/03/2008 18h37 |
| Aider Moi Moris en novembre | ticoco | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 4 | 22/09/2006 22h00 |
| Aider les personnes en difficulté | Florence | Discussions Générales | 3 | 27/06/2005 11h57 |
| La solitude du touriste de fond | TWIST | Discussions Générales | 45 | 17/05/2005 10h04 |
| s il vous plait aider moi! | jean louis | Discussions Générales | 0 | 13/09/2004 15h36 |