![]() |
|
| ||||
| ||||
| Si au moins on était sûr que ces Rs 2 500 par tête de pipe allaient pour le travail que vous faites, OK Mais qd on voit les GASPILLAGES de l'Etat (très souvent "épinglé" _ça veut dire quoi au fait dans la réalité ?
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Fodrai ke tu te mette a la place des mauricien un peu avant de retirer des grandes frances..T un francais donc c normale kil ton bien aceuilli é kil on été courtois av toi Moi je connais plein de gens ki sont parti mettre la queue plus ke 5 fois é payer pareil et leur visa ont été refusé a chak fois.. C peu pour toi 15 roupies car tu parle en euro mais nous tu nous excuse on peu pas se permettre ce luxe.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Alors pour débuter vous vivez dans "dans un quartier pourri par des squatters sans-papiers" (cf votre précédent post). Si je comprends bien c'est uniquement de la faute des squatteurs sans papiers si votre quartier est pourri... un peu facile de leur mettre ça sur le dos non? Sacré Karambol !! Ensuite vous comprenez "que les mauriciens n'aient pas envie d'être mis dans le même sac que les ressortissants de certains pays d'Afrique qui débarquent pour vivre aux crochets de nos services sociaux". Hummm...ça ressemble étrangement à du racisme. Vous qui êtes dans le "sociale" vous devez probablement êtes très au fait de ces choses... ces "ressortissants de certains pays d'Afrique" ne souhaitent pas travailler...ils souhaitent uniquement "vivre aux crochets de nos services sociaux" n'est ce pas? Et pour finir vous nous faites un calcul d'apothicaire pour chiffrer le coût de la misère...belle mentalité pour quelqu'un qui travaille dans le "sociale". Notamment vous prenez l'exemple d'un "enfant étranger sans ressources" qui a été opéré 3 fois pour la somme énnorrrmmme de 40 000€. Alors Karambole, pensez vous qu'on aurait du laisser mourrir cet enfant étranger sans ressources, comme aux Etats Unis (affirmation qui est d'ailleurs fausse)? Vous m'excuserez de vous dire le fond de ma pensée mais vous assenez vos grandes vérités alors qu'à l'évidence vous êtes prompte à faire des raccourcis intellectuels et à en déduire des "vérités" pour le moins douteuse. Les raccourcis intéllectuels ainsi que les vérités douteuses sont des préceptes que Jean Marie Lepen manie avec aisance..tout comme vous. Cependant je suis d'accord avec vous pour dire que la "France n'est pas si mauvaise que cela". Ce qui me chagrine, c'est juste le fait que certaines personnes se croient obliger d'en faire étalage... notamment envers les démunis et les étrangers. Je souhaite à tous les forumeurs un excellent WE. PS : Karambol, merci svp d'éviter de me servir la soupe "dès qu'on dit la vérité sur les étrangers on nous traite de raciste". |
|
| |||
| |||
| ça devient de pire en pire ce forum, on ne parle plus de maurice mais des problèmes de chacun ou de l'aigreur de certains par rapport à la France. Je ne parle même pas des star du forum qui annonce pour la troisième fois leur départ.... Je croit que je vais arrivé a la fin de ma participation ici moi aussi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Oh la la !! j'attends 2 fois encore pour confirmer que tu pars pour de bon. Observation : Moi j'interviens pas dans des debats dans ce type pour la simple raison. Tout le monde y met son coeur. Je prefere vous laisser deballer tout et tout. Parcequ'on votre coeur vous fait mal. Je comprends. Il faut deballer pour se soulager.
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| |||
| |||
| C'était bien sur inclus Citation:
Citation:
, comme si il fallait être pauvre pour avoir une riche enrichissante) ou de faire ce que je pourrait appeler vulgairement des concours de bi.. ou le but est de savoir qui a le plus ou le moins |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je crois qu'il y a là Mello une idée à creuser : "PsyOnline.com : venez déballer tout votre coeur, tout votre saoul -- totale discrétion assurée avec nos consultants en ligne -- A partir de 29.99 euros/mois seulement (VAT non inclus) -- Tarifs dégressifs" LOL |
|
| ||||
| ||||
| au moins quelqu'un qui le prends pas au premier degré. Merci brimborion. J'avoue avant moi aussi je prennais des choses au premier degré. Avant ce forum :: Beaucoup d'anciens et de trés anciens diront qu'on a mis notre coeur + plus d'ailleurs dans beaucoup de conversations. Mais avec le temps qui est normale. C'est plus la meme chose. Mais revenons au psyonline.com !! Je pourrais qualifié ce poste de spam Aidons nos amis a se deballer. Laisser tout partir !!! aprés un certain temps. Ca va etre le calme Plat !!!
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| ||||
| ||||
| Au moins, Melloman, le sort de Maurice ne laisse pas indifférent. C'est déjà pas mal. |
|
| |||
| |||
| Agree avec Melloman, J'ai tendance à éviter ce genre de post et à y répondre. Non pas parce que je n'ai rien à dire sur ces sujets mais parce que je ne suis pas bien placé : Un mauricien né à Maurice et qui a grandit en France en apprennant le créole pour pouvoir parler le français : il doit critiquer qui ? - Maurice ?: parce que trop pauvre, trop petite et pas moderne et des parents qui pour avoir un avenir meilleur doivent immigrer en France en me laissant sur place ? - La France ?: parce que Banlieue, 40m² pour toute la famille, racisme... - Les 2 ? Bref, je suis mal placé pour répondre à ce type de post... Attention Je ne suis pas contre bien au contraire c'est vivant, y'a de l'action, ça attaque et ça riposte, ça feinte et ça fait des petits ponts... Il faut accepter le fait que ça dérive vite et que chacun à tendance à interpréter à sa façon et à se sentir blesser suivant ses suceptibilités... C'est pas grave... Ce que je trouve vraiment dommage c'est que certains prennent ce terrain de jeux pour un terrain de bataille Pire !!! : certains menacent de quitter le match avant la fin du jeu... et ç'est exactement ça qui me fait réagir moi !!!
__________________ être né quelque part ... ici ou ailleurs ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Archives de l'occupation française de Maurice | ledodoblanc | Papotages | 6 | 02/02/2007 14h03 |
| Demande de nationalité française en étant à Maurice | hensley | S'installer à Maurice | 25 | 12/12/2006 23h58 |
| Web agency Française voulant s'installer à Maurice | Logam | S'installer à Maurice | 24 | 23/05/2006 19h11 |
| Ecole francaise a Maurice ? French school at Mauritius ? | aline | Discussions Générales | 8 | 30/11/2005 01h39 |
| lycéenne francaise | danna | Discussions Générales | 3 | 31/12/2004 13h10 |