Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2007, 01h42
Membre Senior

Par défaut

Si je comprends bien la convention de Schengen pour Maurice, c'est bidon ?

Dans ce cas, c'est sera 95% à 99% de demande qui vont être refusée* avec le nouveau gouvernement Français.C'est une politique Ultra sélectif

* C'est un business légal

Dans le cas contraire, si la convention de Schengen est accordée* pour les Mauriciens, il faut préciser que c'est pas le paradis ici.

* concession octroyée en faveur du gouvernement Français.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 09/08/2007, 08h31
Membre Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par melloman Voir le message
au moins quelqu'un qui le prends pas au premier degré. Merci brimborion. J'avoue avant moi aussi je prennais des choses au premier degré.

Avant ce forum :: Beaucoup d'anciens et de trés anciens diront qu'on a mis notre coeur + plus d'ailleurs dans beaucoup de conversations. Mais avec le temps qui est normale. C'est plus la meme chose.

Mais revenons au psyonline.com !! Je pourrais qualifié ce poste de spam

Aidons nos amis a se deballer. Laisser tout partir !!! aprés un certain temps. Ca va etre le calme Plat !!!
Hello à tous les forumeurs,

en fait ce n'est pas une question de prendre à coeur ou pas (ou même de critiquer ou pas) mais j'avoue que j'ai été étonné que personne ne réagisse à des propos si insidieusement raciste au sein de ce forum.

J'aurais bien aimé utiliser mon premier post à un sujet plus sympa...mais bon...

A+
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 12h00
Membre Senior

Par défaut "Etre né quelquepart"

Citation:
Envoyé par dieuluimeme Voir le message

en fait ce n'est pas une question de prendre à coeur ou pas (ou même de critiquer ou pas) mais j'avoue que j'ai été étonné que personne ne réagisse à des propos si insidieusement raciste au sein de ce forum.

J'aurais bien aimé utiliser mon premier post à un sujet plus sympa...mais bon...

A+
Bonjour,

Je pense que Dieu fait référence à son post plus haut Escroquerie Française à MAURICE . Je suis d'accord qu'il n'est pas toujours facile d'être un étranger, peu importe le pays ou on est (bien qu'il soit plausible que ce soit souvent moins difficile pour un occidental que pour un africain d'être un étranger quelquepart)
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 13h57
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par dieuluimeme Voir le message

A+
J'ai la flemme de relire les 4 pages de ce post mais je n'ai pas souvenir d'y avoir vu des propos racistes
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 15h42
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie Voir le message
J'ai la flemme de relire les 4 pages de ce post mais je n'ai pas souvenir d'y avoir vu des propos racistes
Selon les propres mots de "DieuLuiMeme" (qui cite "Karambol") : Ensuite vous comprenez "que les mauriciens n'aient pas envie d'être mis dans le même sac que les ressortissants de certains pays d'Afrique qui débarquent pour vivre aux crochets de nos services sociaux". Hummm...ça ressemble étrangement à du racisme.

Si ce n'est pas raciste c'est pour le moins tendencieux de singulariser "certains pays d'Afrique" en utilisant "les mauriciens" comme paravent. De plus, Karambol ne donne pas vraiment d'éléments quantitatifs pour appuyer ses propos. Pour prendre un exemple, l'Aide Médicale d'Etat (de mémoire) quelque 500 millions - 1 milliard d'Euros. C'est certes une grosse somme utilisée pour les soins de sans-papiers. Mais le budget de la sécu se compte en centaines de milliards et son déficit en dizaines de milliards. Alors, pourquoi se focaliser sur l'AME et les prestations connexes uniquement ? C'est cela qui m'à gêné : si on veut s'attaquer aux gaspillages de l'Etat, faisons le globalement, pas seulement en parlant vaguement de gens qui "débarquent pour vivre aux crochets de nos services sociaux"
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 17h10
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par brimborion Voir le message
Selon les propres mots de "DieuLuiMeme" (qui cite "Karambol") : Ensuite vous comprenez "que les mauriciens n'aient pas envie d'être mis dans le même sac que les ressortissants de certains pays d'Afrique qui débarquent pour vivre aux crochets de nos services sociaux". Hummm...ça ressemble étrangement à du racisme.

Si ce n'est pas raciste c'est pour le moins tendencieux de singulariser "certains pays d'Afrique" en utilisant "les mauriciens" comme paravent. De plus, Karambol ne donne pas vraiment d'éléments quantitatifs pour appuyer ses propos. Pour prendre un exemple, l'Aide Médicale d'Etat (de mémoire) quelque 500 millions - 1 milliard d'Euros. C'est certes une grosse somme utilisée pour les soins de sans-papiers. Mais le budget de la sécu se compte en centaines de milliards et son déficit en dizaines de milliards. Alors, pourquoi se focaliser sur l'AME et les prestations connexes uniquement ? C'est cela qui m'à gêné : si on veut s'attaquer aux gaspillages de l'Etat, faisons le globalement, pas seulement en parlant vaguement de gens qui "débarquent pour vivre aux crochets de nos services sociaux"
ah oui en effet j'avais raté ce passage...
Sinon pour ce qui est des gaspillages il y en a tellement que ça devient difficile de faire le tri entre ce qui est bon et ce qui l'est moins. Il est sur que le fait d'aider tout le monde relativement facilement n'aide pas à redresser la situation et que l'on voit plus facilement les étrangers qui en profitent que les Français. Le problème est un peu le même qu'en voiture, on fait plus attention au femme qui font des erreurs qu'aux autres parce qu'elles sont minoritaires et que cela véhicule un stéréotype vieux comme l'automobile elle même
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2007, 16h37
Membre Junior

Par défaut

vous me faites peur!

Je veux aller visiter mon copain (mauricien) qui etudie en france, je sais que la demande de visa est tres difficle, je n'ai pas encore entammer les demarches et la, j'hésite . pourtant c pour une visite de 2 semaines seulement, j'y compte pas y rester parceke j'adore mon ile. g d sous aussi, mais voyant ce forum...... je commence à paniquer.
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2007, 12h43
Membre

Par défaut

Et "nous" en profitons, car les gentils et accueillants Mauriciens n'osent rien dire et s'écrasent (la loi du plus fort, comme au temps des colons).

Je reve à la lecture de ce post...
Ces gentils mauriciens, il ne faudrait pas voir seulement ceux que l'on croisent dans la rue, donc que l'on ne connait pas .
Que dire de l'admistration mauricienne, qui demande des frais de dossiers pour des permis (travail,sejour projets etc..) qui sont systématiquement refusés (si l'idée est bonne) et qui bien entendu gardent les frais.
Que dire de l'attente au téléphone
Que dire aussi des RDV donnés sans pouvoir voir la "bonne " personne.
Que dire des arnaques de toutes sortes
etc... etc...

On pourrait même presque dire que si certains pauvres mauriciens détroussent des touristes FRANCAIS, ce n'est qu'un juste retour des choses : "oeil pour oeil, dent pour dent". Ca ne serait même que justice s'ils pouvaient surtout détrousser les familles touristes de ceux qui les volent impunèment.
Ben voyons, cela sert au pays

C'est mon esprit "ROBIN des BOIS" qui n'accepte pas les injustices, dans la mesure où on pourrait faire qque chose pour les éviter.
Comme tjrs, tout le monde le sait, mais personne ne dit rien.

Non Twist , comme partout dans ce bas monde, certains ont "de la chance" d'autres pas , mais l'idée de prendre des RDV reste bonne à mon avis, la surtaxe d'appel est certainement partagée entre plusieurs partenaires , une entente commerciale en somme...
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 17h38
Membre Junior

Par défaut escroquerie

bonjour a tous,
Je me permets de vous écrire.
Je me présente je m’appelle Marie , je suis d’origine Mauricienne est mariée à un Français en France depuis Onze Ans.
Nous sommes victime d’une Escroquerie immobilier de (10.000 Milles EUROS) par Monsieur HASSENJEE CARRIMKHAN, son Adresse Bureau se trouve (A To Z TRAVEL&TOURS AGENCY ARCADE TULSIDAS ANGLE DES RUE JUMMAH MOSQUE ET SIR .S RAMGOOLAM PORT- LOUIS) son (Tél : 2087331 / 2082235 et Portable/ 7945391)
Depuis le Juin 2008 nous avons pris un Avocat Maître PADIACHY BALA, (Tél : 2103467 ou son Port : 2500100) qui est à port louis (ile Maurice) et son Avoué Mr RAMDEWAR RAVI (Téléphone : 2115694)
Notre Avocat Padiachy nous à demandait MILLE EUROS donc
(42.000 RS) que nous avons effectué par virement sur son compte(HSBC) à l’ile Maurice.
Depuis l’envoie de cette argent nous n’avons eu aucune réponses de notre affaire ni courrier, ni Téléphone par cette Avocat.

Plusieurs mails sans réponses, je pense qu’il profite car nous habitons en France, (NUL et au Dessus des LOIS).
Nous avons envoyé à notre Avocat tout les documents de l’escroquerie, nous ne comprenons pas pourquoi cet Escroc n’a pas été Jugé par la Haute Cour de L’ile Maurice.
je demande si vous connaissez un moyens pour que la justice de ile maurice fasses une interpellation de cette escro a port-louis ou me donner des renseignements du responsable du commissairiat de port-louis ou la haut cour que je puisse leur écrire car cela n'est pas normale aider moi SVP.
MARIE
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 20h50
Membre Junior

Par défaut

Je suis Francais et pour mon travail je voyage dans une quinzaine de Pays . Ce qui se passe a Maurice n'est pas une exception . Ce type d'accueil existe malheureusement dans d'autres pays et même nous francais quand nous nous présentons a notre prpre Ambassade ou Mission economique l'accueil est très irrégulier ....Pour moi cela ne vise donc pas l particulièrement les Mauriciens . Je pense que certaines institutions francaises auraient des lecons a prendre auprès des Mauriciens et de leur accueil toujours chaleureux et agréable
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages