Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2007, 23h59
Membre Senior

Moris

Mais "rarement" veut dire que tu en as vu qd même ?
Vieux 10/07/2007, 01h45
Membre Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie Voir le message
Déja un peu d'éducation à la sécurité routière, à commencer par obliger les 2 roues à avoir de vrai casques et une vraie formation. Un club de moto de maurice organise une opération sécurité routière avec la traffic branch la semaine prochaine mais c'est à leur initiative et non à celle de la police.

Ensuite plus d'alcotest, en 4 ans ici je n'ai jamais été contrôlé (et je n'ai d'ailleurs jamais vu de contrôle de ce type).

On peut aussi faire des opérations de réglage des phares gratuitement, ça ne coûterais qu'un peu de temps au gouvernement et ça éviterais quelques accidents (pas facile de rouler quand on est ébloui), il y a bien une loi qui interdit l'utilisation des antibrouillard mais elle n'est jamais appliquée.

Pour finir la vitesse, il faudrait organiser un "circuit" ou les fans de vitesse pourrait venir se défouler, en prévoyant bien entendu les secours en cas de soucis et en profitant de l'évènement pour faire des "démos" de désincarcération, en exposant des voitures accidentés, en faisant témoigner des victimes.

J'en ai d'autres dans ma besace mais faudrait-il que quelqu'un en haut soit pret à les écouter et à les mettre en place. J'essaie de participer à mon petit niveau mais sans l'appui de l'état on ne peut rien faire...
Oui, c'est vrai, les anti-brouillard, je les avais oublié... Sous les tropiques ! C'est vraiment n'importe quoi.
Tes propositions sont excellentes. Je suis prêt à adhérer à une association de prévention routière mauricienne si tu en connais, ou en créee une.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 01h52
Membre Senior

Par défaut

En créer une non, faute de temps à y consacrer, j'espère par contre qu'une assoc se monte prochainement et que j'en fasse parti activement.
Pour l'opération prévention routière organisé par le club moto, si ça vous intéresse je vous met plus de renseignement avant la fin de la semaine.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 12h32
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par karambol Voir le message
Oui, c'est vrai, les anti-brouillard, je les avais oublié... Sous les tropiques ! C'est vraiment n'importe quoi.
Tes propositions sont excellentes. Je suis prêt à adhérer à une association de prévention routière mauricienne si tu en connais, ou en créee une.
Pour les anti-brouillards, généralement ce sont les proprios de grosses bagnoles (on dit "grosses cylindrées", à MRU, ce qui me fait bien rigoler )_généralement des BMW_, des
gros nuls qui ne savent même pas à quoi servent les différents boutons au tableau de bord, et qui roulent avec ces feux (AV et AR !) en permanence, parce qu'un jour ils ont appuyé par erreur sur ce bouton.
Pour un peu qu'ils soient bourrés, en plus, on n'est pas sortis de l'auberge, avec des voitures si puissantes (absolument INUTILES, mais qd même capables de rouler à plus de 200 Km/h, avec des incompétents en matière de sécurité routière au volant).
Vrai ou pas vrai ?
Vieux 10/07/2007, 15h37
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par TWIST Voir le message
Pour les anti-brouillards, généralement ce sont les proprios de grosses bagnoles (on dit "grosses cylindrées", à MRU, ce qui me fait bien rigoler )_généralement des BMW_, des
gros nuls qui ne savent même pas à quoi servent les différents boutons au tableau de bord, et qui roulent avec ces feux (AV et AR !) en permanence, parce qu'un jour ils ont appuyé par erreur sur ce bouton.
Pour un peu qu'ils soient bourrés, en plus, on n'est pas sortis de l'auberge, avec des voitures si puissantes (absolument INUTILES, mais qd même capables de rouler à plus de 200 Km/h, avec des incompétents en matière de sécurité routière au volant).
Vrai ou pas vrai ?
Vrai de vrai et on voit la même chose en france ( les m conneries partout ds le monde entier...)
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 23h26
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par TWIST Voir le message
"Ensuite plus d'alcotest, en 4 ans ici je n'ai jamais été contrôlé (et je n'ai d'ailleurs jamais vu de contrôle de ce type)."

Surenchère : 10 ans, idem .

Mais que fait la police ?
et les controles de vitesse ? Vous en avez eu combien en 4 ans et en 10 ans ?
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 01h06
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Charm Voir le message
je ne saurais te le dire mais c'est tout relatif, les flics ça aime pas bien le changement et on les trouve tout les jour à la même heure au même endroit donc ...
Maintenant la politique est la même qu'en France, on met les radar la ou ils rapportent du fric (autoroute par exemple) et pas la ou ils sont le plus utiles (devant les écoles, en ville, etc...). A savoir que les accidents sont en général en ville et non sur les voie rapides (suffit d'ouvrir le journal pour s'en apperçevoir)
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 02h01
Membre Senior

Par défaut anti-brouillard

Citation:
Envoyé par dragonfly Voir le message
Vrai de vrai et on voit la même chose en france ( les m conneries partout ds le monde entier...)
Non non, pas d'accord. En France on ne croise pas 1 voiture sur 3 avec ses anti-brouillards. Ca coûte vraiment très très cher en contravention.
Des gros cons avec des 4X4, et de Béhème, oui, mais les infrastructures routières ne sont pas les mêmes, non plus.
Je suis vraiment étonné, d'année en année, de voir augmenter la proportion de grosses bagnoles à Maurice. C'est quoi, tout ce fric ? La drogue ?
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 03h55
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par louisgeorges Voir le message
Non non, pas d'accord. En France on ne croise pas 1 voiture sur 3 avec ses anti-brouillards. Ca coûte vraiment très très cher en contravention.
Des gros cons avec des 4X4, et de Béhème, oui, mais les infrastructures routières ne sont pas les mêmes, non plus.
Je suis vraiment étonné, d'année en année, de voir augmenter la proportion de grosses bagnoles à Maurice. C'est quoi, tout ce fric ? La drogue ?
Ben ......oui, en grande partie.
Je l'ai dit maintes fois, mais on m' accusé de ne dire QUE du négatif sur MAURICE.
J'ai connu 2 trafiquants (par la passion des belles voitures de sport) : tous 2 des SUPER voitures de sport, que même très rarement on trouve en FRANCE...
Vieux 11/07/2007, 04h01
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par Charm Voir le message
En 10 ans : 2

un sur l'autoroute à TERRE ROUGE _sens vers P-L (piège à cons !), pas d'amende

un sur l'autoroute, vers Plaisance, après le rd point du CAUDAN, juste avant le feeling, dans la montée (2ème piège à cons !), une petite amende de principe.

Complètement NULS leurs contrôles .

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages