![]() |
|
| |||
| |||
| Et oui le sujet revient de temps en temps sur la table et la c'est la période l'express De mon avis c'est un grand n'importe quoi, un nombre de point élevé par rapport a la France mais le nombre de points retirés pour chaque infraction est bien plus important. Rien de précisé pour les étranger ne disposant pas de permis locaux et un nouvel encombrement des tribunaux. Sans parler d'une informatisation des services de police qui est promise depuis bien des années. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Euh moi si. J'ai fait échanger mon permis français contre un permis Mauricien le temps que je conduis ici. En faite, tous les étrangers résident doivent faire échanger leur permis normalement (enfin sauf pour les permis internationals bien sur). |
|
| |||
| |||
| oui mais vu que ton permis Français est valable ici, rien ne t'obligera à en changer. Cette "faille" est utilisée par certains Français disposant de 2 nationalités pour ne pas perdre de point mais uniquement payer l'amende. Par exemple un franco portugais utilise son permis Français au Portugal et le permis Portugais en France et vu qu'il n'y a pas de recoupement.... |
|
| |||
| |||
| J'en ai discuté avec des amis mauriciens et leur réponse a été "ça ne fera qu'augmenter la corruption des policiers qui auront un discours : c'est ou 2000Rs en espèce ou plus de permis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Complètement bidon ! Et du temps perdu pour rien, à faire la queue aux Casernes !
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Rs 2 500, ça serait plus logique.........pour pouvoir faire une demande de visa .......pour venir en France
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Parce que franchement, il y a des progrès à faire !!! A commencer par quelques contraventions pour ceux qui ont des phares mal réglés, des voitures borgnes, ou qui ne savent rouler qu'en plein phares. La vitesse et puis l'alcool au volant, ce sont 2 vrais problèmes, et malheureusement, il n'y a que la sanction qui permettent de les réduire. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ensuite plus d'alcotest, en 4 ans ici je n'ai jamais été contrôlé (et je n'ai d'ailleurs jamais vu de contrôle de ce type). On peut aussi faire des opérations de réglage des phares gratuitement, ça ne coûterais qu'un peu de temps au gouvernement et ça éviterais quelques accidents (pas facile de rouler quand on est ébloui), il y a bien une loi qui interdit l'utilisation des antibrouillard mais elle n'est jamais appliquée. Pour finir la vitesse, il faudrait organiser un "circuit" ou les fans de vitesse pourrait venir se défouler, en prévoyant bien entendu les secours en cas de soucis et en profitant de l'évènement pour faire des "démos" de désincarcération, en exposant des voitures accidentés, en faisant témoigner des victimes. J'en ai d'autres dans ma besace mais faudrait-il que quelqu'un en haut soit pret à les écouter et à les mettre en place. J'essaie de participer à mon petit niveau mais sans l'appui de l'état on ne peut rien faire... |
|
| ||||
| ||||
| "Ensuite plus d'alcotest, en 4 ans ici je n'ai jamais été contrôlé (et je n'ai d'ailleurs jamais vu de contrôle de ce type)." Surenchère : 10 ans, idem Mais que fait la police
|
| |||
| |||
| Elle prend le mal à la source en essayant de boire les stock d'alcool de l'ile P.S : Je plaisante bien entendu, j'ai rarement vu des policiers mauriciens picoler |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Permis de conduire français à Maurice | dragonfly | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 26 | 20/05/2007 10h37 |
| Mariage, permis de résidence et permis de travail | galaad | S'installer à Maurice | 2 | 15/01/2007 15h59 |
| Avoir un permis de travail pour Maurice | nicolasj33000 | S'installer à Maurice | 11 | 16/11/2006 15h34 |
| New Indian Union Minister 10-Point Agenda on Indian IT | isoc | Actualités de l'Ile Maurice | 0 | 03/06/2004 10h17 |
| Permis de travail pour Maurice? | Sharell | Discussions Générales | 1 | 23/04/2003 15h14 |