Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2007, 12h02
Membre Senior

Par défaut Permis à point à Maurice

Et oui le sujet revient de temps en temps sur la table et la c'est la période

l'express

De mon avis c'est un grand n'importe quoi, un nombre de point élevé par rapport a la France mais le nombre de points retirés pour chaque infraction est bien plus important. Rien de précisé pour les étranger ne disposant pas de permis locaux et un nouvel encombrement des tribunaux. Sans parler d'une informatisation des services de police qui est promise depuis bien des années.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 09/07/2007, 13h51
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie Voir le message
Rien de précisé pour les étranger ne disposant pas de permis locaux et un nouvel encombrement des tribunaux.
Euh moi si. J'ai fait échanger mon permis français contre un permis Mauricien le temps que je conduis ici. En faite, tous les étrangers résident doivent faire échanger leur permis normalement (enfin sauf pour les permis internationals bien sur).
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 14h55
Membre Senior

Par défaut

oui mais vu que ton permis Français est valable ici, rien ne t'obligera à en changer. Cette "faille" est utilisée par certains Français disposant de 2 nationalités pour ne pas perdre de point mais uniquement payer l'amende.
Par exemple un franco portugais utilise son permis Français au Portugal et le permis Portugais en France et vu qu'il n'y a pas de recoupement....
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 14h58
Membre Senior

Par défaut

J'en ai discuté avec des amis mauriciens et leur réponse a été "ça ne fera qu'augmenter la corruption des policiers qui auront un discours : c'est ou 2000Rs en espèce ou plus de permis"
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 19h23
Membre Senior

Moris

Citation:
oui mais vu que ton permis Français est valable ici, rien ne t'obligera à en changer. Cette "faille" est utilisée par certains Français disposant de 2 nationalités pour ne pas perdre de point mais uniquement payer l'amende.
Par exemple un franco portugais utilise son permis Français au Portugal et le permis Portugais en France et vu qu'il n'y a pas de recoupement....
Effectivement, en 10 ans, je n'ai jamais eu de permis "mauricien"; juste un enregistrement annuel dans un cahier aux Casernes et en retour un petit bout de papier à tjrs garder avec le permis "français".
Complètement bidon ! Et du temps perdu pour rien, à faire la queue aux Casernes !
Vieux 09/07/2007, 19h28
Membre Senior

Moris

Citation:
J'en ai discuté avec des amis mauriciens et leur réponse a été "ça ne fera qu'augmenter la corruption des policiers qui auront un discours : c'est ou 2000Rs en espèce ou plus de permis"
Bientôt un permis "à coups de poings" ?

Rs 2 500, ça serait plus logique.........pour pouvoir faire une demande de visa .......pour venir en France .
Vieux 09/07/2007, 20h26
Membre Senior

Par défaut la route à Maurice

Citation:
Et oui le sujet revient de temps en temps sur la table et la c'est la période

l'express

De mon avis c'est un grand n'importe quoi, un nombre de point élevé par rapport a la France mais le nombre de points retirés pour chaque infraction est bien plus important. Rien de précisé pour les étranger ne disposant pas de permis locaux et un nouvel encombrement des tribunaux. Sans parler d'une informatisation des services de police qui est promise depuis bien des années.
Et qu'est-ce que tu proposes pour améliorer la sécurtié routière à Maurice ?
Parce que franchement, il y a des progrès à faire !!!
A commencer par quelques contraventions pour ceux qui ont des phares mal réglés, des voitures borgnes, ou qui ne savent rouler qu'en plein phares.
La vitesse et puis l'alcool au volant, ce sont 2 vrais problèmes, et malheureusement, il n'y a que la sanction qui permettent de les réduire.
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 22h47
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par louisgeorges Voir le message
Et qu'est-ce que tu proposes pour améliorer la sécurtié routière à Maurice ?
Parce que franchement, il y a des progrès à faire !!!
A commencer par quelques contraventions pour ceux qui ont des phares mal réglés, des voitures borgnes, ou qui ne savent rouler qu'en plein phares.
La vitesse et puis l'alcool au volant, ce sont 2 vrais problèmes, et malheureusement, il n'y a que la sanction qui permettent de les réduire.
Déja un peu d'éducation à la sécurité routière, à commencer par obliger les 2 roues à avoir de vrai casques et une vraie formation. Un club de moto de maurice organise une opération sécurité routière avec la traffic branch la semaine prochaine mais c'est à leur initiative et non à celle de la police.

Ensuite plus d'alcotest, en 4 ans ici je n'ai jamais été contrôlé (et je n'ai d'ailleurs jamais vu de contrôle de ce type).

On peut aussi faire des opérations de réglage des phares gratuitement, ça ne coûterais qu'un peu de temps au gouvernement et ça éviterais quelques accidents (pas facile de rouler quand on est ébloui), il y a bien une loi qui interdit l'utilisation des antibrouillard mais elle n'est jamais appliquée.

Pour finir la vitesse, il faudrait organiser un "circuit" ou les fans de vitesse pourrait venir se défouler, en prévoyant bien entendu les secours en cas de soucis et en profitant de l'évènement pour faire des "démos" de désincarcération, en exposant des voitures accidentés, en faisant témoigner des victimes.

J'en ai d'autres dans ma besace mais faudrait-il que quelqu'un en haut soit pret à les écouter et à les mettre en place. J'essaie de participer à mon petit niveau mais sans l'appui de l'état on ne peut rien faire...
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 23h05
Membre Senior

Moris

"Ensuite plus d'alcotest, en 4 ans ici je n'ai jamais été contrôlé (et je n'ai d'ailleurs jamais vu de contrôle de ce type)."

Surenchère : 10 ans, idem .

Mais que fait la police ?
Vieux 09/07/2007, 23h12
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par TWIST Voir le message
Mais que fait la police ?
Elle prend le mal à la source en essayant de boire les stock d'alcool de l'ile

P.S : Je plaisante bien entendu, j'ai rarement vu des policiers mauriciens picoler
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages