![]() |
|
| ||||
| ||||
| Vous avez un peu tous raison... Il ne faut pas se cacher les yeux ... C le devoir des agences de voyage de prevenir des risques encourus et des précautions à prendre pour n'importe lequel des pays visités sans pour autant les faire fuir. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi emporter autant de bijoux ??? Moi mes bijoux, ils sont sur moi en permanence !!! l'autre elle part en vacances elle emmène 13 bagues !!! n'importe quoi !!!!
__________________ RV au Symphonie 1 boulevard du Champy - richardets 93160 Noisy le Grand TOUS LES MOIS une soirée mauricienne ----------------- http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/ |
|
| ||||
| ||||
| 13 bagues ? et si c'est son porte-bonheur ? Et avec une simple carte VISA GOLD volée, on peut avoir autant de désagréments, s'il y a beaucoup d'argent sur le compte .
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Sympa comme sujet... Il me parait évident qu'il y ait des faits divers dans chaque pays du globe et finalement ils se ressemblent tous... Je veux bien penser qu'il y ait de l'insécurité à Maurice, qu'il faut prévenir les touristes de certains dangers en s'y rendant... Certes... Cependant, je travaille au bout de la rue de la cité du Chêne Pointu à Clichy sous Bois dans le 93, ceux qui ont suivi les infos il y a quelques temps doivent bien se souvenir des émeutes rencontrées lors de la mort de deux jeunes électrocutés alors qu'ils étaient poursuivis par la police... Le monde entier a vu ces images de "guérilla"... L'insécurité dans le 93 on connait... Il y a peu ils découvraient un trafic d'armes (fusils à pompe etc...) dans les caves à deux pas de mon travail... La drogue, les viols,le sida, l'argent sale, les vols à la portière (j'ai subi), c'est quotidien ici... La tranquilité on ne connait pas... Rouler les vitres ouvertes ? Impossible... Certains vont penser que je noircis le tableau... Peut être, peut être pas... On est jamais trop prudent... J'ai 27 ans, j'ai grandi dans cette banlieue parisienne... La délinquance est omniprésente et palpable... Pour moi, je ne découvre rien... En ce qui concerne du petit village dans lequel j'habite dans le 77 à 20 minutes en voiture de mon travail... J'occupe la maison de mes grands parents, qui, il y a quelque années se sont fait cambriolés alors qu'ils étaient présents... On les a attaché, baillonné, enfermé, menacé avec des armes... Ca a duré deux longues heures... Un gang, des professionnels cagoulés, la police ne les a jamais retrouvé... Mon grand père est décédé suite à ce fait divers décrit, à l'époque, dans notre quotidien "Le Parisien"... Tout ca pour dire que l'on a pas besoin de partir à Maurice pour y trouver de la violence... Personnellement je vais vivre à Maurice de la même manière que je vis en France (en faisant attention)... En tout cas, mon message n'avait rien d'une attaque |
|
| ||||
| ||||
| Comme Cyril a remarquer , le nombre de poste "Alerte" que tu as poster . Je suis prêt a mettre la main au feu. Si c'est un membre du forum. Non impossible Franchement twist , jamais j'ai dit quelque chose sur tes interventions car je respecte bien ton opinion , ta maturité d'age. Ton savoir sur une ile que tu aime beaucoup "D'ou tout ces interventions" . Mais dans la balance il y a beaucoup plus de négatif que du positif. Et crois moi sur parole.Jamais l'équipe modération ni direction a oser intervenir quand tu attire la foudre des autres. Je suis pas quelqu'un qui "positive" dans la vie. Je crois pas qu'en étant positif on peut avancer {mon opinion perso}. Je crois plutôt dans ce dicton africain ==== > Pour changer les choses il faut faire de la prière en s'activant/ travaillant pour atteindre un but. Quel est ton but ? Avertir ! Ok je suis d'accord et je respecte , c'est pourquoi jamais on a eu un accrochage épistolaire. Mais d'ici la tout les jours a nous avertir sur des fait divers qui se passe dans tout les iles a travers le monde n'avancera pas. Et ca gêne le peuple. D'ou la foudre. 60 ans bientôt[ BONNE ANNIVERSAIRE] Je te demande pas de venir a maurice pour aider les jeunes de sortir de ce fléau de drogue tout sa , non non non . Je ferai pas 'ad hominem' . Non pas. Je te demande de prendre ta retraite par apport au fait divers. La plus part des gens ici lis déjà lexpress en ligne. Donc on est au courant. On fait pas l'autruche. On met pas en doute que tu es plus patriote que nous. Il y a pas d'unité de mesure pour mesurer l'amour de cette ile. Sois un peu plus cool. Montre nous un autre twist. On veut pas ce twist qui nous donne des fait divers. On veut pas ce twist qui est aigri ou qui donne l'impression. On veut un twist qui a du caractère par apport au poste pas nécessairement négatif. Donc 13 bagues ca porte malheur .
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| ||||
| ||||
| ?????? A la demande générale, bye, bye Chacun se dém..de et après nous le déluge.......
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Salut je le trouve tres pratique twist pas besoin d ouvrir deux applications ile maurice.com et express puisque y a tout dans le forum |
|
| ||||
| ||||
| Oui moi aussi... et avoir un taon qui pique de tps en tps le cheval endormi que nous sommes peut etre un bien fait. Mais gare à toi...car certains n'apprecient pas et veulent d'ecraser ( les taupes...) |
|
| ||||
| ||||
| La taille du pays pourrait aussi compter. Beaucoup d'évenements concentrés sur une petite superficie comme Maurice (et relayés en permanence à la une de certains media) çà doit influencer la perception des gens sur l'insécurité. Quoiqu'il se passe sur l'Ile, c'est toujours "la porte d'à côté" pour la population... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'espère ne pas t'avoir offensé. Ayant pour ma part vécu à la fois dans des zones difficiles (y compris le "9" "3") et dans des endroits plus aisés, j'ai appris à relativiser... Des drogués et de la violence j'en ai vu à la fois en Seine Saint Denis et à Paris 16e (oui, les gens riches ne sont pas immunisés contre ces problèmes, bien au contraire). Je ne peux pas parler à la place de ceux qui vivent à Maurice. Je crois simplement que le pays traverse une phase de transformation qui est trop peut être rapide, avec son lot d'effets négatifs et qu'une partie de la population est laissée sur le bord de la route. Qu'est ce qui pourrait être fait pour diminuer ces effets négatifs ? Je sais que Maurice ne te laisse pas indifférent... Alors, essayons d'en débattre... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nouveau membre .. :) | 3lion4 | Discussions Générales | 8 | 07/06/2007 11h43 |
| nouveau membre | Freddy | Papotages | 15 | 19/05/2007 19h10 |
| Soit la bienvenue Romane | Nini | Papotages | 18 | 31/05/2006 21h25 |
| Comment vous faites pour qu'une image soit associée à votre nom | bisoulili | Papotages | 12 | 24/06/2005 22h02 |