![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
afin de ne froisser personne, parlons plutôt de réalisme que de "négativisme" (ou de "déclinisme" mot à la mode il y a quelques mois seulement en France). |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Merci Ledodoblanc, Je suis peut-être "frontal" et direct, mais ce que je dis est vrai....... Heureusement, toi tu sais mieux "emballer" les choses, mais nos points de vues concordent concernant la réalité à l'aube de 2008 : alors je vais te laisser parler à ma place Merci aussi à Isahe et Redge d'apporter de l'eau à mon moulin : Fossé grandissant entre riches et pauvres, voilà le 1er grand danger qui guette l'avenir de l'ile MAURICE (la leçon de Fév 1999 n'a pas servi, ou on feint de l'ignorer), et envahissement par des étrangers, pas pour la beauté de l'ile et la gentillesse de ses (pauvres) habitants, mais uniquement par le profit facile à en retirer. On est de plus en plus loin du "MELTING POT" qui en faisait la différence par rapport à d'autres iles paradisiaques.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais je n'ai tjrs parlé que de la REALITE (même les "faits divers" et autres "news" glanés dans l'EXPRESS ou LE MAURICIEN font partie du forum "ACTUALITES de L'ILE MAURICE") et de mon vécu pendant 10 ans. Malgré cela, j'ai bien été catalogué comme "QUE NEGATIF" (oh, je sais, c'est facile : "qd on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"). Je ferme la parenthèse. Merci Brimbo si pour toi je suis plus REALISTE que NEGATIF, car l'étiquette était qd même lourde à porter, surtout qd c'est faux.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Salut je pense que faut pas se formaliser c est ce qui fait la richesse d un forum et chacun doit etre assez intelligent pour pas que sa derape, c est un forum sur l ile maurice donc tant qu on parle de l ile maurice je vois pas le probleme evidemment chacun va y aller de son petit couplet et c est de bonne guere pour defendre ses opinions ce forum nous rassemble autant en profiter,qui peut etre objectif qui n a pas d apriori ici? personne, on argumente suivant nos experience nos origines etc et si un jour on a envie d etre aigri ou en colere c est pas interdit mon voisin me prend la tete y pense que mon jardin c est le sien au lieu d embeter madame avec sa je vais sur le forum si apres trois page on continue a repondre c est que la discussion se construit si les articles de notre ami twist sont caca ben les ouvrez pas,sachant que beaucoup d autres ici devrez se faire remonter les bretelles pour leur artcile vraiment con voir nul et qu on ne leur dit rien et si votre cote obscure prend l ascendant sur votre bonne foi ben laisser tomber apres sa risque de faire marrer les taupes........ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allez, rions un peu : C'est pas bien d'espionner ----> TV Belgiek - Parabole Et pour il faut savoir rester Zen ----> TV Belgiek - Eau de Poutine Tout n'est pas tout noir ou tout blanc... Bonne Journée. |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nouveau membre .. :) | 3lion4 | Discussions Générales | 8 | 07/06/2007 11h43 |
| nouveau membre | Freddy | Papotages | 15 | 19/05/2007 19h10 |
| Soit la bienvenue Romane | Nini | Papotages | 18 | 31/05/2006 21h25 |
| Comment vous faites pour qu'une image soit associée à votre nom | bisoulili | Papotages | 12 | 24/06/2005 22h02 |