Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2007, 23h55
Membre Senior

Par défaut Un comble pour le chef de la sécurité !

Un comble pour un chef de la
INSECURITE
Deux Français cambriolés à Flic-en-Flac en 24 heures

La Western Division Police, basée sur le littoral ouest, est mobilisée. Cela après deux cambriolages perpétrés en 24 heures chez deux ressortissants français à Flic-en-Flac mercredi. Le butin emporté est estimé à Rs 800 000. Dans le premier cas, la valeur du vol est d’environ Rs 100 000, dont Rs 85 000 en euros. Dans le second cas, le chef de la sécurité de l’ambassade de France, nouvellement affecté à Maurice, a été délesté des divers articles et argent d’un montant de 16 000 euros (Rs 688 000).

Les villageois de Flic-en-Flac déplorent la recrudescence de vols dans leur localité. Cette situation, s’insurgent-ils, ne fait pas honneur à la réputation de Maurice sur le plan international ni à Flic-en-Flac, qui a une réputation touristique. Ainsi, une équipe spéciale a été constituée avec à sa tête l’inspecteur Ravin Chundurdip, de la Criminal Investigation Division (CID), pour enquêter sur cette série de vols. Le Western Divisional Commander l’assistant commissaire de police Choolun Boyjoo, a réorganisé la fréquence des patrouilles policières sur cette zone.

Cadenas brise

Mercredi, en début de soirée, des intrus visitent le bungalow qu’occupe un touriste français. A son retour, vers minuit, ce dernier constate que son bungalow est sens dessus dessous. La porte a été forcée et le cadenas brisé.

Par ailleurs, le chef de la sécurité de l’ambassade de France, âgé de 40 ans est arrivé à Maurice en début de semaine en compagnie de son épouse. Il a dû faire appel à la police aux alentours de 5 heures jeudi matin. Cela après avoir constaté que deux téléphones portables, un ordinateur portable, une console de jeux, un lecteur de DVD, deux sacs et Rs 5 000 avaient disparu.

Ce cambriolage a été perpétré à la Résidence St-Jacques, Flic-en-Flac, où réside ce diplomate. Les malfrats ont escaladé un mur pour pénétrer dans le bungalow. C’est sans aucune difficulté qu’ils s’y sont introduits, car une porte n’était pas fermée à clé.

Dans le sillage de cette série de vols, la CID a arrêté un Flacquois d’une vingtaine d’années. Ce suspect aurait commis au moins six vols, y compris ceux au détriment de touristes, avec la complicité d’un homme d’une trentaine d’années résidant à Baie-du-Tombeau. C’est ce dernier soutient-il, qui l’aurait véhiculé jusqu’à Flic-en-Flac en différentes occasions pour commettre les délits.

La CID de Grand-Baie soupçonne également l’individu de Flacq d’avoir commis certains délits dans cette division.

Vinesen ABEL
sécurité ! :

"L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité"
Angel Ganivet

Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny)

www.margouilla-and-co.over-blog.org

Réponse avec citation
Publicités
Vieux 16/09/2007, 14h44
Membre Senior

Moris

SUPER

On m'a interdit de relater les actualités de MAURICE (généralement jugées négatives par certains, mais la vérité qd même) glanées dans la presse locale : merci de l'avoir fait à ma place Manuela, car celle-là elle me fait bien rire (peut-être pas l'Ambassadeur de FRANCE ).

Espèrons que l'INSECURITE sera au moins, à partir de ce fait divers pour le moins croustillant, prise enfin au sérieux autant par les autorités locales que par les heureux candidats à un séjour "au Paradis" (pas l'hôtel)...........
Bon, "LOU GARAGAï " m'attend ......
Vieux 16/09/2007, 15h49
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Cet article vaut la peine d'être relaté pour ceux qui ne lisent pas la presse mauricienne mais il est vrai comme tu l'as souvent souligné Twist que l'insécurité et le danger gagnent du terrain . Il faut en être conscient et prendre les précautions qui s'imposent .
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 21h12
Membre Senior

Moris

Insécurité et danger qui gagnent du terrain à MAURICE ? Really ?

Non, ce n'est pas possible , tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil

Ne serait-ce pas de l'information négative pour faire fuir les touristes et les gentils futurs investisseurs ?

L'insécurité et le danger sont comme partout dans le monde, voyons.

Mais cependant, chapeau pour ceux qui ont réussi ce beau coup médiatique (même si c'est réprimandable ), ça apprendra à certains français qui se la jouent que les Mauriciens sont plus malins qu'un chef de la sécurité de l'Ambassade de France, et ça compensera ce que le servive des Visas de cette Ambassade a fait subir comme humiliations à tous les MAURICIENS et MAURICIENNES depuis des années.
Vieux 16/09/2007, 21h59
Membre Senior

Par défaut

Ce que j'ai trouvé cocasse, c'est que c'est jutement un chef de la sécurité, un pro, qui se soit fait cambrioler, mais c'est sur, c'est loin d'être drole, même si j'ai rigolé ! Et puis, comme cadeau de bienvenue, ça c'est un cadeau !

Sur, l'insécurité grandie à l'ile Maurice, des mauriciens même me l'ont dit, et c'est dommage, c'est sur qu'a mon prochain séjour, je ferais plus attention, a lire pas mal de post, je crois que j'étais meme d'une imprudence phénoménale... Ici, je me méfie quasi de tout dès que j'arrive en ville. Faudra adopter la même attitude a Maurice, et c'est très dommageable...
Un homme averti en vaut deux, mais faut pas tomber non plus dans la psychose, sinon on ne vit plus et on s'enferme dans les grands hotels ultra chics et sécurisés, moi, je n'en ai ni les moyens, ni l'envie !

A notre retour de Maurice, a Paris, le car qui nous menait a l'hotel a été stoppé par deux filles, soit disant pour des renseignements, et en attendant, derrière, il y avait des garç qui en profitaient pour ouvrir le coffre et s'enfuir a toutes jambes avec des sacs, heureusement, mon mari et d'autres les ont rattrapé ! Ben du coup, Paris, moi, je stress et j'ai pas envie d'etre comme ça sur mes lieux de vacances !

Comment les autorités peuvent-elles agir pour freiner tout ça ? Y a t-il des mesures de prises ? Comment lutter contre ça, ça fait vraiment du tort a tout le monde !

Angel Ganivet

Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny)

Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 01h00
Membre Senior

Moris

A 90 %, ces vols sont maintenant pour avoir de l'argent facile afin de s'acheter de la dogue.

Supprimer à 100 % le trafic de drogue, surtout en attrapant les gros bonnets derrière ce commerce très juteux_mais c'est pas facile, avec la corruption_ et leur rétablir la peine de mort, comme c'était avant.

Tout le reste = coup d'épées dans l'eau. Il faut se donner les moyens de ses ambitions, sinon : politique de l'autruche. Oui, mais jusqu'où ?
Vieux 17/09/2007, 01h07
Membre Senior

Moris

"C’est sans aucune difficulté qu’ils s’y sont introduits, car une porte n’était pas fermée à clé."

C'est vrai que pour un chef de SECURITE de l'Ambassade de France, ça ne fait pas trop sérieux de ne même pas savoir qu'il faut fermer sa porte à clé, même à MAURICE, comme partout ailleurs.
Vieux 17/09/2007, 10h33
Membre

Par défaut

c vraiement grave ce qui c produit dans le bungalow de Christophe Cottenier, chef de la sécurité de l'ambassade de france, comme quoi, la situation est telle que chacun doit payer des compagnies de sécurités pour surveiller sa résidence....

ia trop de vol dans le pays depuis quelques anees
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 12h43
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par irfaad Voir le message
c vraiement grave ce qui c produit dans le bungalow de Christophe Cottenier, chef de la sécurité de l'ambassade de france, comme quoi, la situation est telle que chacun doit payer des compagnies de sécurités pour surveiller sa résidence....

ia trop de vol dans le pays depuis quelques anees
Mais non, mais non, il y en a tellement sur ce forum qui apportent des témoignages contraires .....Il n'y a pas d'insécurité (ou plutôt, il ne faut pas en parler, ça ferait fuir les pigeons de touristes).

Ce ne sont que les "négatifs" qui propagent de fausses informations, car c'est dans tous les pays pareils (belle excuse ).
Vieux 19/09/2007, 16h09
Membre Senior

Par défaut

supprimer a 100% le trafic de drogue, je pense pas que cela soit possible ou que ce soit dans le monde, quand a rétablir la peine de mort : quelle horreur ! Si la france avait encore cette peine, chaque fois que qq serait exécuté, je me sentirais comme une meutrière, car le pays c'est nous, donc les lois, c'est nous aussi, je pense que le droit de vie ou de mort ne doit pas être dans les mains des hommes ! Enfin, c'est un vaste sujet...

Angel Ganivet

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages