Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2007, 13h56
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Je sais Créolites que tu n'inventes rien , j'ajoute seulement que le ministère de la Santé y a mis de l'ordre par la suite . Ce qui serait plus utile , ce serait d'informer les candidats à une formation en médecine de piètre qualité , qu'ils risquent de ne pouvoir pratiquer sans des examens complémentaires pour valider leur diplôme
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 27/09/2007, 17h59
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par pako Voir le message
Je sais Créolites que tu n'inventes rien , j'ajoute seulement que le ministère de la Santé y a mis de l'ordre par la suite . Ce qui serait plus utile , ce serait d'informer les candidats à une formation en médecine de piètre qualité , qu'ils risquent de ne pouvoir pratiquer sans des examens complémentaires pour valider leur diplôme
Bonjour Pako,

Une formation de piètre qualité étalée sur plusieurs années c'est inquiétant!
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 22h21
Membre Senior

Par défaut

De fait .Entamer médecine sans HSC ou bac ,ça l'est. De plus , pour une durée de 4 années ... comme les infirmieres chez nous
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 01h00
Membre

Envoyer un message via MSN à corine
Unhappy

Je trouve cette histoire affreuse, je vis a Maurice depuis 9 mois, j aurais du faire un controle gynecologique suite a des complications survenue avant mon depart de France. Par crainte et manque de renseignements je ne l ai pas encore fait. Avec mes echographies si je tombe sur ce medecin c est mon enterrement qu il va me prescrire. On m a dit d aller a la clinique Darne j espere que ce medecin verreux ne s y trouve
Bon courage a ta petite famille Nadem, et que tes enfants grandissent dans la joie et la bonne humeur
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 12h33
Membre

Par défaut

Corinne , attention à la clinique Darné , certains gynécos vereux y travaillent .Je ne veux pas donner de noms sur le forum , ni en bien ni en mal , si tu veux , contacte en MP , je te donnerai 2 noms .
Bonne journée
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 03h23
Membre Senior

Moris

A entendre tout le bien que l'on a dit sur cette clinique (ceux qui ont de quoi payer, en général), ce que tu insinues est très négatif, et ça , c'est très mal vu .

Enfin, moi ça ne m'étonnes qu'à moitié (le fric va au fric).
Vieux 02/10/2007, 10h37
Membre Senior

Par défaut

Je ne pense pas qu'il faille faire de 2 cas , une généralité . Heureusement, il y a à darné de nombreux médecins compétents !
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 01h56
Membre Senior

Moris

C'est bien en un seul mot, "compétent", dans ce cas ?

(La différence entre les fiancailles et le mariage ?

pour le premier , c'est le "compromis"

pour le second , c'est le "conjoint" )

Bonne nuit.
Vieux 03/10/2007, 02h15
Membre Senior

Par défaut

bonne nuit
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2007, 19h36
Membre Senior

Par défaut

---Vos commentaires au sujet de la médecine à Maurice me donnent la chère de poule et un gros frisson dans le dos surtout le Post N°16 de Flegme
---Je viens d'avoir l'autorisation, suite à l'opération d'un deuxième cancer, de me rendre à Maurice sous condition d'avoir un rapatriement sanitaire immédiat en cas de complication car j'ai un organe qui peut lâcher demain, dans un an mais peut-être jamais.
---C'est vrai qu'à Maurice ça ressemble à la médecine du 19ème siècle
---L'année dernière, suite à un accident de la circulation , j'ai eu une douleur à l'épaule,au thorax ainsi qu'une brûlure à la cheville.
La brûlure n'a jamais gueri avec les soins prodigués en un mois à Maurice et parfaitement guerie après une semaine en France.
Quant à l'épaule et le thorax, Je suis allé à Candos. Un vrai parcours du combattant!
J'ai du voir 4 médecins différents pour analyser la radiographie ( faite sans précaution du technicien pour les rayons!)
Le premier a diagnostiqué une côte cassée, le second peut-être,le troisième rien du tout, par contre il voulait me garder car il me croyait en état d'ébriété.(Il était 8 h30 du matin) Pour le quatrième je n'ai pas voulu l'entretien,celà faisait 3 heures d'attente. J'ai demandé mes radiographies pour les présenter en France, j'ai eu un refus catégorique sous prétexte que dans les hôpitaux publics, ça ne se faisait pas.
--Cette année, je pars non pas pas avec une trousse de secours mais avec une pharmacie dans la valise
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages