![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je sais Créolites que tu n'inventes rien , j'ajoute seulement que le ministère de la Santé y a mis de l'ordre par la suite . Ce qui serait plus utile , ce serait d'informer les candidats à une formation en médecine de piètre qualité , qu'ils risquent de ne pouvoir pratiquer sans des examens complémentaires pour valider leur diplôme |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une formation de piètre qualité étalée sur plusieurs années c'est inquiétant! |
|
| ||||
| ||||
| De fait .Entamer médecine sans HSC ou bac ,ça l'est. De plus , pour une durée de 4 années ... comme les infirmieres chez nous |
|
| |||
| |||
| Je trouve cette histoire affreuse, je vis a Maurice depuis 9 mois, j aurais du faire un controle gynecologique suite a des complications survenue avant mon depart de France. Par crainte et manque de renseignements je ne l ai pas encore fait. Avec mes echographies si je tombe sur ce medecin c est mon enterrement qu il va me prescrire. On m a dit d aller a la clinique Darne j espere que ce medecin verreux ne s y trouve Bon courage a ta petite famille Nadem, et que tes enfants grandissent dans la joie et la bonne humeur |
|
| |||
| |||
| Corinne , attention à la clinique Darné , certains gynécos vereux y travaillent .Je ne veux pas donner de noms sur le forum , ni en bien ni en mal , si tu veux , contacte en MP , je te donnerai 2 noms . Bonne journée |
|
| ||||
| ||||
| A entendre tout le bien que l'on a dit sur cette clinique (ceux qui ont de quoi payer, en général), ce que tu insinues est très négatif, et ça , c'est très mal vu Enfin, moi ça ne m'étonnes qu'à moitié (le fric va au fric).
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Je ne pense pas qu'il faille faire de 2 cas , une généralité . Heureusement, il y a à darné de nombreux médecins compétents ! |
|
| ||||
| ||||
| C'est bien en un seul mot, "compétent", dans ce cas ? (La différence entre les fiancailles et le mariage ? pour le premier , c'est le "compromis" pour le second , c'est le "conjoint" Bonne nuit.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| ---Vos commentaires au sujet de la médecine à Maurice me donnent la chère de poule et un gros frisson dans le dos surtout le Post N°16 de Flegme ---Je viens d'avoir l'autorisation, suite à l'opération d'un deuxième cancer, de me rendre à Maurice sous condition d'avoir un rapatriement sanitaire immédiat en cas de complication car j'ai un organe qui peut lâcher demain, dans un an mais peut-être jamais. ---C'est vrai qu'à Maurice ça ressemble à la médecine du 19ème siècle ---L'année dernière, suite à un accident de la circulation , j'ai eu une douleur à l'épaule,au thorax ainsi qu'une brûlure à la cheville. La brûlure n'a jamais gueri avec les soins prodigués en un mois à Maurice et parfaitement guerie après une semaine en France. Quant à l'épaule et le thorax, Je suis allé à Candos. Un vrai parcours du combattant! J'ai du voir 4 médecins différents pour analyser la radiographie ( faite sans précaution du technicien pour les rayons!) Le premier a diagnostiqué une côte cassée, le second peut-être,le troisième rien du tout, par contre il voulait me garder car il me croyait en état d'ébriété.(Il était 8 h30 du matin) --Cette année, je pars non pas pas avec une trousse de secours mais avec une pharmacie dans la valise |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| votre expérience | rèdge | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 0 | 07/03/2007 17h47 |
| La Mauricienne | TWIST | Discussions Générales | 10 | 19/01/2007 16h09 |
| bricolage en médecine à Maurice | BamBamBiGolo | Discussions Générales | 43 | 13/08/2006 17h51 |