![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne vois pas l'utilité pour le médecin de savoir un truc que l'intéressé lui même ne peut savoir... (voir partie en gras) En tout cas ton histoire me touche et je suis heureuse que vous ayez vu un autre médecin et que le dénouement ait été bon.
__________________ RV au Symphonie 1 boulevard du Champy - richardets 93160 Noisy le Grand TOUS LES MOIS une soirée mauricienne ----------------- http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/ |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Je dirais même plus: le dossier médical appartient au patient! |
|
| ||||
| ||||
| ---Je vous assure que je n'ai pas eu le droit de récupérer mes radiographies à Candos. ---Il m'a été répondu que celà ne se faisait que dans le privé! |
|
| |||
| |||
| Alors je cherche quelques réponses concrètes, avant notre installation à Maurice l'an prochain (Français avec carte résident), merci d'avance pour ceux répondront ; Ma femme ayant des soucis permanents, avez-vous des noms à me transmettre dans le domaine de la gynécologie ? Merci beaucoup. @plus
__________________ |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je ne peux pas te répondre concernant le premier point. Concernant le second, tu peux cotiser à la caisse des français de l'étranger, sorte de sécu française pour les expatriés (C F E | Caisse des Français de l’Etranger) Concernant le dernier point, il existe effectivement des "mutuelles" pour les expats. Je n'ai pas encore fait le tour, mais tu peux aller sur APRIL Mobilité : l'assurance santé des expatriés, assistance voyage et expatriation, complément CFE pour avoir une idee de tarif et de garantie (il existe des formules de remboursement au 1er euro et aux frais reels). |
|
| ||||
| ||||
| Merci Nadeem pour ce témoignage très touchant. C'est vrai à Maurice les médecins prennent les gens pour des nuls. Quand on va les voir, ils vous examinent et après ils vous prescrivent des médicaments mais sans jamais vous informer sur votre maladie. Ils croient qu'on peut comprendre que si on a fait 7-8 ans d'études. Dès que vous posez une question, ils vous repondent du tac au tac, 'Vous êtes médecin?'. Et là, vous fermez votre petite bouche et vous baissez la tête. Hélas, ça continu mais il faut que ça s'arrête.Puis c'est dommage que le tarif de la consultation n'est pas fixé par l'état. |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| votre expérience | rèdge | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 0 | 07/03/2007 17h47 |
| La Mauricienne | TWIST | Discussions Générales | 10 | 19/01/2007 16h09 |
| bricolage en médecine à Maurice | BamBamBiGolo | Discussions Générales | 43 | 13/08/2006 17h51 |