Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2007, 13h43
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nadeem Voir le message
[font=Arial Narrow]Il nous donne rendez-vous la semaine prochaine. Devinez le résultat ? Oui, y a une petite trace de cancer. On procédera trois ou quatre semaines à faire des tests Smear, est on paie a chaque fois Rs2,500 à Rs3,000. On demande à voir les résultats, mais en vain, secret médical qui empêche le médecin de divulguer le résultat au patient.[/FONT]
Normalement, le secret médical interdit au médecin de révéler les résultat à une autre personne qu'au patient, mais il va de soi que le patient a évidemment accès à son dossier !!!

Je ne vois pas l'utilité pour le médecin de savoir un truc que l'intéressé lui même ne peut savoir... (voir partie en gras)

En tout cas ton histoire me touche et je suis heureuse que vous ayez vu un autre médecin et que le dénouement ait été bon.

RV au Symphonie
1 boulevard du Champy - richardets
93160 Noisy le Grand

TOUS LES MOIS une soirée mauricienne

-----------------

http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 11/10/2007, 13h56
Membre Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par bisoulili Voir le message
Normalement, le secret médical interdit au médecin de révéler les résultat à une autre personne qu'au patient, mais il va de soi que le patient a évidemment accès à son dossier !!!
...
Je dirais même plus: le dossier médical appartient au patient!
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 15h38
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par vood Voir le message
Je dirais même plus: le dossier médical appartient au patient!
---Je vous assure que je n'ai pas eu le droit de récupérer mes radiographies à Candos.
---Il m'a été répondu que celà ne se faisait que dans le privé!
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 13h57
Membre Junior

Envoyer un message via Skype™ à omikron13
Post Ce poste m'inquière un peu ;)

Alors je cherche quelques réponses concrètes, avant notre installation à Maurice l'an prochain (Français avec carte résident), merci d'avance pour ceux répondront ;

Ma femme ayant des soucis permanents, avez-vous des noms à me transmettre dans le domaine de la gynécologie ?
J'ai entendu dire qu'il était possible de continuer à cotiser pour la sécurité sociale française, et de bénéficier d'un mutuelle Française ? Sinon le nom d'une bonne mutuelle Mauricienne ?
Est-il vrai que Maurice représente un véritable manque en matière de médecins ?

Merci beaucoup.
@plus
Vieux 23/06/2008, 00h20
Membre Junior

Par défaut

Bonjour,
Je ne peux pas te répondre concernant le premier point.
Concernant le second, tu peux cotiser à la caisse des français de l'étranger, sorte de sécu française pour les expatriés (C F E | Caisse des Français de l’Etranger)
Concernant le dernier point, il existe effectivement des "mutuelles" pour les expats. Je n'ai pas encore fait le tour, mais tu peux aller sur APRIL Mobilité : l'assurance santé des expatriés, assistance voyage et expatriation, complément CFE pour avoir une idee de tarif et de garantie (il existe des formules de remboursement au 1er euro et aux frais reels).
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 20h13
Membre Junior

Par défaut

Merci Nadeem pour ce témoignage très touchant. C'est vrai à Maurice les médecins prennent les gens pour des nuls. Quand on va les voir, ils vous examinent et après ils vous prescrivent des médicaments mais sans jamais vous informer sur votre maladie. Ils croient qu'on peut comprendre que si on a fait 7-8 ans d'études. Dès que vous posez une question, ils vous repondent du tac au tac, 'Vous êtes médecin?'. Et là, vous fermez votre petite bouche et vous baissez la tête. Hélas, ça continu mais il faut que ça s'arrête.Puis c'est dommage que le tarif de la consultation n'est pas fixé par l'état.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages