![]() |
|
| |||
| |||
| Salut, Je passe ici pour vous dire que RadioMoris.Com est dans le journal de l'Express de lundi. http://www.lexpress.mu/display_artic...?news_id=21055 Le site reste ouvert à tous. http://radiomoris.com/ Rouler zeness. A+ RadioMoris.Com |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Ca C cool, merci pour l'info
__________________ originaire d'un paradis... |
|
| |||
| |||
| Merci pour l'info RadioMoris ! J'ai pu lire l'article grâce au lien que tu nous a donné et je tiens à m'exprimer là-dessus. En premier lieu, je trouve plus que génial, le fait de pouvoir écouter du séga où que l'on soit. Comme l'a si bien raconté le journaliste..... Quel réconfort pour l'étudiant qui se trouve à 10 000 km de chez lui de pouvoir entendre les sons qui lui rappellent sa famille, ses amis, son enfance et tout le reste! Toutefois, on ne peut pas utiliser le travail des autres comme bon nous semble. L'art est un travail et tout travail mérite salaire. Et ça, la plupart des gens ne le comprennent pas puisque la plupart des gens ressentent la musique comme un loisir, un plaisir. Et même, si du plaisir, l'artiste en a pris en créant, c'est son métier et il doit être récompensé pour. Normal que la MASA se bat aujourd'hui pour les artistes mauriciens. Elle est vraiment un ange protecteur pour l'artiste : déposer une oeuvre est gratuite (en France, ça se paye cher, et on paye à chaque qu'on apporte une amélioration à l'oeuvre et qu'on re-dépose !). La MASA protège l'artiste dans une longue liste de pays, pas seulement à Maurice. Malheureusement, je ne suis encore jamais allée sur RadioMoris.com parce qu'il faut télécharger tel ou tel programme, et que je ne suis pas une super douée de l'ordi !!! De plus, c'est au bureau que je me connecte. Si j'avais un ordi à la maison, ça me prendrai tout mon temps, alors j'évite ! Bref.... Je suis tout à fait pour cette radio, mais je pense qu'il faut trouver un arrangement avec la MASA pour que personne ne soit lésé dans l'histoire. Je me demande s'il ne s'agit que de musique en continu ou s'il y a intervention d'un animateur. * Dans le premier cas, les artistes se font avoir car si on peut graver ce qui est diffusé, on n'a pas besoin de l'acheter, et on peut même en faire un business. Ca peut même aller jusqu'à programmer une soirée payante et n'utiliser que des morceaux gravés. C'est voler et revendre !! * Dans le deuxième cas, on peut considérer que dans la mesure où il y a un animateur, on n'entendra pas les morceaux dans leur intégralité, donc en les gravant, on n'aura pas un super produit à la fin, alors on ne pourra pas en tirer de bénéfice. Il faut aussi que les artistes reconnaissent l'utilité de cette Webradio, pour la promotion du fruit de leur travail, et celle de nouveaux artistes. D'ailleurs, je trouve que ça manque vraiment à Maurice ! Je n'ai pas l'impression que RadioMoris.com ait un but purement lucratif, alors l'idéal est peut-être de trouver un accord avec la MASA, qui permettrait à RadioMoris de continuer sur sa lancée à condition de diffuser de la pub sans cesse, avec des "popup" , des annonces vocales etc... En tout cas, je suis contre le fait de diffuser une chanson du début à la fin. C'est du vol et celui qui grave (en France en tout cas) risque une amende s'il est pris, c'est à éviter ! Et si David G veut conserver l'anonymat, dans la mesure où il a un avocat et qu'il s'agit de Webradio, je pense que la MASA pourrait faire l'effort de respecter ce souhait. En tout cas, je pense que dévoiler son identité pourrait porter préjudice à David et à son site. Je suis de tout coeur avec David, car je suis persuadée que son idée partait d'un bon sentiment. Je souhaite, en toute sincérité, que cette affaire aboutira à un arrangement équitable qui satisfera les deux partis. Merci de nous tenir informer ! @+ Kam |
|
| |||
| |||
| je viens de mater l'article que qu'icarus nous a donné et je l'en remercie au passage et jattend vos réactions la dessus . par contre il estque d'un coté David a raison de le faire ca permet de faire découvrir des artistes mais par contre je ne my connait pas trop en matière dedroit musical au niveau des royalties mais c pas très cool en quelques sortes c voler la personne que de ne pas payer.C kom graver des cds c pareil!!! De toute facon, tout s'échange avec de l'argent maintenant. et puis kom dit l'article la web radio n'est pas encore réglementé alors ....
__________________ |
|
| |||
| |||
| Salut, Comme c'est aussi précisé dans l'article, on attends toujours que la MASA nous communique ce qu'elle veut exactement au lieu de passer son message par la presse (journal MBC 4 juin). On les a contacté après le reportage TV mais sans réponse. Il y a du live aussi sur RadioMoris avec l'intervention des auditeurs et l'animation d'un DJ qui fait son mix. Et le reste du temps, les auditeurs peuvent demander leurs chansons préférées. Il est très difficile d'enregistrer les chansons individuellement. On a dépassé les 1000 membres sur site web grâce à cette polémique. Si vous avez Real Player, Winamp ou iTunes, vous pouvez écouter RadioMoris.Com. Merci bien. RadioMoris.Com |
|
| |||
| |||
| Merci d'avoir répondu à mes questions RadioMoris. J'ai lu dans l'article que la MASA “refuse de discuter avec un fantôme qui ne veut pas divulguer son nom”. La MASA fait des caprices. Elle pourrait traîter directement avec ton avocat. Pourquoi ne pas utiliser la Presse pour interpeler les artistes. Cette Webradio peut être bénéfique pour leurs produits. Je pense que les artistes aussi peuvent comprendre qu'on ne peut pas demander une somme astronomique à un site qui fonctionne avec peu de moyens. Si les artistes sont avec toi, la MASA devrait s'adoucir. En tous cas, RadioMoris existant depuis presque 1 an, la MASA risque de te demander une somme importante pour ce qui a été fait jusqu'ici. Tu n'as jamais été contacté directement par des artistes ou leurs maisons de disques ? Je te réitère mon soutien. @+ Kam |
|
| |||
| |||
| J'ai eu l'avis d'une personne qui parle d'un point de vue "artiste, chanteur et masa". Que je respecte et que je comprend parfaitement, je tiens à le préciser. J'ai aussi vu la réaction de celui qui est à la tête de Radiomoris. Je le comprends aussi. Cependant moi j'aurai aimé donner mon avis en tant qu'auditrice assidue de cette radio. J'espère que je serai aussi comprise La première fois que j'ai été sur cette radio, c'est justement parceque j'avais lu l'article dans l'express. Curiosité d'une mauricienne, me direz-vous Loin de toute cette histoire MASA, droit d'auteur, chanteur artiste, j'étais moi, avec mon poignard au coeur ( mo conné Icarius to pou dire mo pé payé qq part, mais mo accepté li Je sais qu'il y en a beaucoup qui me comprendront car ils ont eu les mêmes frissons que moi en l'écoutant...
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Kan je dis que que qq part tu paies ca peut s'appliquer a tout le monde. Par exemple je dis bien par exemple, si je decide de vivre et bosser a Maurice je paie le prix de ne pas par exemple profiter d'un meilleur salaire pour un boulot ou j'aurais pu etre plus bein payer dans un autre pays en europe ou o USA. Un autre exemple, si je decide d'aller vivre en Europe je payerai le prix de ne pas avoir le soleil et le lagon turquoise 12 mois pas an. Il y a des tas d'exemple comme ca dans la vie de tout les jours. Quelque part la vie a un prix ou que l'on soit quoique que l'on fasse. Salutations
__________________ Holiday Accommodation Mauritius Golf Website Template Search Engine Marketing Strategies by Search Engine Optimization Firm Cheap Web hosting. If you don't create a search engine friendly website, don't expect the search engine to be friendly. Seolid seo firm |
|
| |||
| |||
| Je t'ai parfaitement compris mais je pense que c'est le fait de dire 'payer le prix" qui me fait tiquer. Je crois que ça me fait penser au côté négatif que lui donne beaucoup de mauriciens: tu sais du style vengeresse 'to pé paye to péssé!". Parceque là je paye le prix certes mais je me m'estime pas malheureuse pour autant!
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| Long Live RadioMoris We`ll Fight |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Presse de l'Ile Maurice sur le web | Stéphane Lee | Actualités de l'Ile Maurice | 107 | 29/04/2008 13h19 |
| Les Mauriciens vivent dans une société malade et complexé. | Sugar Caine | Discussions Générales | 106 | 11/04/2007 11h48 |
| recherche personne travaillant dans la pub à Maurice | laetissk | S'installer à Maurice | 8 | 13/05/2005 23h41 |
| A NOUS BATIR NOU L'ILE DANS LA LIMIER | nicole | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 0 | 13/11/2004 16h31 |
| Fautes de Français et coquilles dans la presse | Stéphane Lee | Discussions Générales | 13 | 27/03/2003 09h14 |