Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2008, 12h08
Membre Junior

Par défaut

En fait je connais quelque site comme play-asia.com (qui ne sont pas écrit en japonais =) et ce site propose des jeux US, asiatique et japonais. Bien sur je suis plus intéressé pour les jeux US.

Mais je voudrais surtout savoir comment cela se passe pour la douane:

Si j'achète pour 200$ de jeux (frais de port inclus), combien vais-je être taxé?

Sinon, j'ai vu une ps3 à Game pour 22000rs (c'est cher, mais je préfère avoir une garantie locale!).
Sinon je me tournerai vers l'import (environ 280€ la ps3 Jap sans frais de port).

Pour info, les jeux ps3 ne sont pas zonés (donc je pourrais l'emener en france sans pb), et le japon est dans la même zone Bluray (Zone A) que les US donc je pourrais mettre des Bluray US dessus =)

Je suis allé à UPS, ils m'ont dit que j'aurais uniquement 15% du prix à payer pour la VAT, et que les jeux, consoles, ou autre composants informatiques/électroniques ne sont pas sujet au frais de douane c'est vrai?
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 16/04/2008, 13h53
Membre Senior

Par défaut

Pour Vat ?
Faut voir avec les autorités douanières

Faire gaffe, Appareil au Japon et voltage + prises

Japon 100V 50/60 Hz A, B
Japon oriental 50 Hz (Tokyo, Kawasaki, Sapporo, Yokohoma, Sendai)
Japon occidental 60 Hz (Osaka, Kyoto, Nagoya, Hiroshima)

Un visuel pour le bundle PS3 Metal Gear Solid 4

Un visuel pour le bundle PS3 Metal Gear Solid 4

.

Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 15h10
Membre Senior

Par défaut

les matériels infos ne sont pas soumis aux droits de douanes en effet mais je ne sais pas si une console et les jeux entrent dans cette catégorie. Par exemple les TV plasma et LCD sont taxés "produits de luxe" donc à 80% si mes souvenirs sont bons
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 09h50
Membre Junior

Par défaut

La PS3 possède une alimentation compatible 100-110V/220-240V, ce sont les mêmes alim pour l'europe, le japon et les US donc il n'y aura pas de problème d'électricité =).

Pour ce qui est de la taxe ou frais douaniers, savez-vous où je pourrais trouver ce genre d'information sur internet?

J"ai pas envie de me faire taxer 80% sur un truc que je peux acheter 13000rs sans frais de port à l'étranger!

Comment ca se passe si je le ramène par avion?

=)
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 10h04
Membre Senior

Par défaut

les droits de douanes sur les TV n'ont pas recemment baissé ? Il me semble qu'il y a une baisse visible sur les prix il y a quelques mois.
Sinon tu confirmes que le matos informatique ne subit pas de droit de douane ?

Si tu ramènes pas avion, cela ne devrait pas poser pas de problème (enfin j'en ai jamais eu, ni entendu parler de pb à la douane de Plaisance). Surtout si tu déballes préalablement pour montrer que c'est d'occase et pas neuf
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 16h30
Membre Junior

Par défaut

Arffff, je comptais le prendre dans un duty free, donc le déballer remballer ca va etre chaud! =(

En plus ca sera dans un carton, donc pas dans mes baggages du tout! (lool c'est gros comme carton ca rentre pas dans mon sac a dos!)
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 19h28
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par djulz Voir le message
Arffff, je comptais le prendre dans un duty free, donc le déballer remballer ca va etre chaud! =(

En plus ca sera dans un carton, donc pas dans mes baggages du tout! (lool c'est gros comme carton ca rentre pas dans mon sac a dos!)
Ceci dit, j'ai ammené un écran 22" neuf dans son carton d'origine en bagage à main et je suis passé comme une lettre à la poste à Plaisance.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 20h25
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Charm Voir le message
savez vous si on peut et ou on peut trouver des DVD au format HD à Maurice (HD DVD ou Blu-Ray) ?
Et combien ça coute ?
Bonjour,

DVD vierges?
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 23h33
Membre Senior

Par défaut

au départ ma question portait sur des films en HD mais depuis j'ai laissé tombé l'idée de BlueRay à Maurice pour l'instant.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 09h35
Membre Junior

Par défaut

Si tu veux des films en HD aujourd'hui ce ne sera que des BluRay, les HD DVD sont morts! Il est maintenant interdit de vendre des lecteur HD DVD, les films HD DVD ne sont plus dans les rayons en Europe =(.

Et un jeu PS3 bluRay, ca coute combien à Maurice?

Si j'achète des jeux en import, vous confirmez que je ne vais payer que 15% en plus pour la VAT (J'ai des informations contraires, certains disent 15%, d'autre me disent 15% pour la vat et 15% de frais de douane!)?

Où pourrais-je trouver les vrais informations au sujet de la douane? J'ai parcouru le site de la chambre du commerce de maurice sans rien trouvé à propos des frais de douanes!

Merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages