Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2008, 15h45
Membre Junior

Par défaut

C'est pour les modèles 40Go.

Désolé pour la qualité de l'image (c'est pas moi qui est pris la photo =).

100-240V~
3.6-1.5A -50/60 HZ

Bomli, t'aurais pas une idée au sujet des frais de douane si on commande des jeux en import via UPS ou si on arrive à l'aéroport une ps3 neuve dans les mains?
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 18/04/2008, 16h04
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie Voir le message
-il n'y a strictement aucun risque à faire tourner un appareil sur l'une ou l'autre des fréquences, le seul impact est un dérèglement de certains composant (types timer) donc une pièce 60Hz sur du 50Hz verra son "horloge interne" tourner environ 20% moins vite, donc une minute durera environ 50 secondes

Voila je suis pas sur d'être clair mais no stress de ce coté la, si vraiment vous voulez être tranquilles la solution utlime est l'onduleur redresseur qui corrigera votre entrée pour filtrer les parasites
C'est censé être quoi à Maurice (en théorie du moins) ? 220V 50Hz ? Cela n'a pas vraiment l'air d'être très constant.

Mon Radio/Réveil, il prend environ 1/2h dans la gueule par semaine .... donc je suis plus souvent en retard en fin de semaine (car on le remet à l'heure le dimanche). C'est quand même un comble pour un radio/réveil non ? Il est donné pour 230V 50Hz.

Sinon, pour un PS3 et un Plasma/LCD, je pense que l'onduleur est assez judicieux à Maurice.

J'en ai acheté un il n'y a pas longtemps pour un de mes ordinateurs (qui revenait de réparation car la carte mère et la carte vidéo avait claqué lors d'une coupure de courant) et je crois bien que je vais investir pour tout le matériel informatique et hifi.

L'avantage c'est que celui que j'ai acheté a une batterie qui tient 10/15 mn pour le PC et un écran 19" donc lors des coupures je n'aurais pas de pb le temps que le générateur démarre pour prendre le relai.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 16h07
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par djulz Voir le message
si on arrive à l'aéroport une ps3 neuve dans les mains?
a l'aéroport, je dirais que le risque est proche de zéro. Tu as bien le droit d'ammener un cadeau non ?
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 16h09
Membre Junior

Par défaut

Même si ce n'est pas emballé ou que je me trimballe avec une boite de ps3 dans la main en tant que baggage à main?
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 16h17
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Même si ce n'est pas emballé ou que je me trimballe avec une boite de ps3 dans la main en tant que baggage à main?
Je pense que si tu présente à la douane avec ta PS3 neuve et la facture qui date de la veille, ils vont peut être bien vouloir te faire payer quelquechose.

Mais bon tu n'es peut être pas obligé de faire ça. Moi j'avais un écran 22" neuf dans son emballage d'origine que j'avais pris en bagage à main. En passant à la douane, je l'avais mis derriere les autres bagages et je suis passé comme une lettre à la poste.

PS : tu peux peut être prendre un sac pour le mettre dedans ou du gros scotch pour faire du carton qqchose d'usagé ...

PS 2 : pour éviter toute ambiguité, la première phrase ci dessus était ironique
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 16h34
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Charm Voir le message
C'est censé être quoi à Maurice (en théorie du moins) ? 220V 50Hz ? Cela n'a pas vraiment l'air d'être très constant.

Mon Radio/Réveil, il prend environ 1/2h dans la gueule par semaine .... donc je suis plus souvent en retard en fin de semaine (car on le remet à l'heure le dimanche). C'est quand même un comble pour un radio/réveil non ? Il est donné pour 230V 50Hz.

Sinon, pour un PS3 et un Plasma/LCD, je pense que l'onduleur est assez judicieux à Maurice.

J'en ai acheté un il n'y a pas longtemps pour un de mes ordinateurs (qui revenait de réparation car la carte mère et la carte vidéo avait claqué lors d'une coupure de courant) et je crois bien que je vais investir pour tout le matériel informatique et hifi.

L'avantage c'est que celui que j'ai acheté a une batterie qui tient 10/15 mn pour le PC et un écran 19" donc lors des coupures je n'aurais pas de pb le temps que le générateur démarre pour prendre le relai.
A maurice la norme électrique est la même qu'en France donc 220V 50Hz EN THEORIE, en pratique la vétusté du réseau et le manque d'investissement de la part du CEB fait qu'il y a des variations énormes (j'ai déja constaté un +50% sur une phase en MT donc environ 600V au lieu de 400, je vous laisse imaginer la répercution) et la fréquence est souvent bien plus proche des 55 que des 50, d'où le décalage de ton réveil (1 minute en 50 ça fait 1minute 10seconde en 55) , il faut donc s'assurer dans un premier temps de la qualité des prises de terre et les tester (il y a une unité de mesure mais je ne sais plus laquelle, un bon électricien sait ça suffit d'en trouver un).
Dernière chose pour l'onduleur, vérifier qu'il fasse redresseur (onduleur actif) pour être sur qu'il filtre bien, un onduleur "classique" comme on en trouve en majorité ici ne sert pas à grand chose sauf à protéger des gros chocs (dans ce cas c'est l'onduleur qui crame avant le reste)
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 17h07
Membre Junior

Par défaut

merci beaucoup pour tes réponses!

j'essaierai de passer en force, dans la voie rien a déclarer =)

Merci encore
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 17h34
Membre Senior

Par défaut

sinon prépare une facture de console à moins de 7500Rs, c'est la limite de duty free pour les non mauriciens
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 17h58
Membre Senior

Par défaut

Bonjour,
--

hd-dvd-et-blu-ray-maurice-hd-dvd-rest-peace.jpg
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 18h53
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Bomli, t'aurais pas une idée au sujet des frais de douane si on commande des jeux en import via UPS ou si on arrive à l'aéroport une ps3 neuve dans les mains?
Navré, sais pas du tout

En tout cas, tu mets la PS3 dans la valise et en principe pas de fouille.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages