![]() |
|
| |||
| |||
| Coco35, à l'ile Maurice plusieurs journaux appartienne au meme groupe de Presse comme le groupe Hersant en France ou Murdoch en Angletterre. Chaque journal oriente leur lecteur vers des informations qu'il veux bien mettre ou cacher dans les nouvelles du jour.C'est assez amusant à les lire les uns et les autres surtout en période électorale. A Master DJ, t'es en contracdiction avec toi même là;il n'y as pas de "VRAI OU DES FAUX MAURICIENS",il n'y que des mauriciens tout court- c énn sél lé pép ça!Péna c ki vrai ou c ki fosse. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Justement, queljournaux appartiennent à quels groupes? Peut être que cette question est trop sensible, personne n'est obligé de répondre, lol.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| Coco35, Cette question n'est pas plus sensible que d'autre,t'inquiète pas .Tu n'aime pas quon fasse trop référence à la france mais ,héritage socio-culturel oblige. En france le journal l'humanité a une tendance de gauche tu sais à qui il appartienne,le monde ,libération, France soir,Le figaro etc. on sait à qui il appartienne .Ces journaux ont chacun un penchant pour un bloc politique. A l'ile maurice c'est la même chose .Les journaux à l'ile Maurice appartienne à des sociètés qui peuvent déstabilisé un gouvernement élu au suffrage Universel.Ces sociétés de presse parfois sont des VRAI lobby communautaire ou Financières .Comme dans toutes démocratie c'est le "TROISIEME POUVOIR". Pour consolider leur pouvoir chaque groupe politique en générale a un ou plusieurs journaux pour distiller de l'information plus ou moins en leur faveur. Ca as toujours été comme ça.IL y as quelqu'un qui vas me dire le contraire ? Dernière modification par cyril sabine ; 19/06/2005 à 21h56. |
|
| ||||
| ||||
| Je sais pas pour Maurice, mais pour la France ça devient compliqué. Des groupes de presses achètent tout, de plus il y a l'appariton du journal gratuit. Certain journaux sont tenus directement par des partis, d'autres instrumentalisent justement des partis. Et pour Maurice, à qui ils appartiennent exactement. Je lis un journal mauricien régulièrement et je pense savoir de quel côté il balance, mais en même temps ça fait que deux mois que je le lit.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| dite moi que vous etez des prof d'histoire parce la c'est du compliqué,lol.au faite c'est quel jounaux de maurice que l'on trouve en france.
__________________ lemauricien,parce que je le vaut bien. |
|
| |||
| |||
| Le mauricien , la presse de l'ile a une histoire qui date pas d'aujourdhui. En france tu trouve Week-end ou Week-endscope ou l'express ce sont des journaux àtrés fort tirage,ils arrivent par avion.Tu peux aussi souscrire un abonnement à un journal de l'ile tu le recevra par avien par portage ou par la poste.Les autres je ne sais pas. Dernière modification par cyril sabine ; 19/06/2005 à 23h00. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le groupe la Sentinelle imprime Business Magazine, détient une partie du capital de Radio One, et il est aussi propriétaire à 40% ou un peu plus de L'express de Madagascar.
Il est encore plus faux de dire que les groupes que je cite peuvent destabiliser le gouvernement. Arretez de fantasmer et pour les théories du complot, référez vous à Alias, X-Files ou je ne sais quelle autre série américaine! Le journaliste a un pouvoir relatif. Celui de "baiser" un ministre, un notable ou une autre personne publique. Il s'agit plus d'un tacle qu'autre chose. Il arrive à faire mal à un moment...pas tout le temps...de sorte à amener le minister ou le gouvernement à déclarer forfait!! Aucun journaliste ni groupe de presse à Maurice, (à moins qu'il ne découvre un scandale...ou mega scandale...impliquant un ministre ou TOUT un gouvernement) peut prétendre avoir mené un ministre à la démission ou contraindre un gouvernement à tenir des elections générales anticipés. Mais les parti-pris existent: L'express, le Mauricien, Le Matinal ou Weekend ont chacun leurs maquereaux et putes qui projetteront leurs chers leaders mauves, rouges, blancs ou bleu de la manière la plus favorable...toujours! Mais ca c'est une autre histoire...
__________________ Life is good |
|
| ||||
| ||||
| merci merci mr le professeur,lol
__________________ lemauricien,parce que je le vaut bien. |
|
| |||
| |||
| Merçi pour tes pécisions Knows. |
|
| ||||
| ||||
| Merci knows, blen expliqué. Le Mauricien, j'suis pas prof d'histoire, mais je me la raconte un peu si tu veut, lol.
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| @ SE MARIER 0 L'ILE MAURICE - VOS CONSEILS S.V.P !, Merci ! | DOMINO14 | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 16 | 21/03/2008 19h49 |
| Ambassades et consulats de l’Ile Maurice dans le monde | Stéphane Lee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 23 | 19/10/2006 23h36 |
| BBQ a l'ile maurice | melloman | Discussions Générales | 129 | 09/12/2005 02h13 |
| Autres questions sur l'expatriation à l'ile maurice | Jumbay | Discussions Générales | 7 | 25/11/2004 18h45 |