![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bah en fait c'est la même chose...si tu met une frontière entre toi et les gens différent de toi, tu discrimine.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non je vois pas ca comme de la discrimination(enfin c'est ma facon de voir les choses)...mais bon des singlé raciste ca existent partout il doit y en avoir un peu a maurice aussi...mais vraiment c'est pas le tableau noir qu'on a depeint à Cloé....! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et je respecte ta façon de voir les choses vinca22, seulement je te conseillerai de lire des livres de sociologie sur les différenciations entre les groupes sociaux, comment il se démarque. Pour exemple en France...le discours de Le Pen c'est avant tout protéger ce qu'il conçoit comme les "vrais" français...et il ressort un discours raciste.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
heureusement nous sommes loin loin loin de la facon de penser de Le Pen... on ne protege pas a l'extreme!!!! |
|
| |||
| |||
| En fait j ai juste poser la question comme constat. Je crois que vous les mauriciens et nous les touristes ou amoureux de Maurice devriont voir les choses un peu plus positivement. Je sais que le problème des races et des classes sociales et des laissers pour compte du a la differences sont monnaie courante dans le monde et pas seulement particulier a Maurice. Je trouvais simplement triste que ça soit toujours les gens noir ou de descendance noir qui doivent toujours être les dernier de l,echelle sociale chaque fois que plusieurs races ou cultures coexistent dans un pays. USA, FRANCE BRESIL, AFRIQUE wherever c est toujours le même sort pour les noirs ou ceux ayant de la descendance noir. Pourquoi cette injustice. Regarder la difference entre le developpement de Rodrigues et Maurice. la majorité de gens qui occupent rodrigues est noir Rodrigues parent pauvre. Et quand nous les francais touriste quittons notre france pourrie pour aller griller au soleil paradisiaque alors faut reflechir un peu que tout le monde a Maurice ne vit pas ce paradis. Respecter vos differences et donnez la chances a chancun. Ne laisser pas votre belle Ile mourir par des futilités liées a la couleur ou la religion. Je ne dis pas qu il y gueguère entre vous mais veillez au gré pour garder votre différence. Elle est belle colorée ca fait un bel arc en ciel et c est pour cela qu on vient vous visiter; sinon le soleil , la plage, la mer y en a partout. bonne journée a tous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
euh, france pourrie......elle est très belle notre france !!! les noirs, les blancs, oui, toujours les memes discours, certains sont bien tressés bref, on est toujours tenté de discriminer tout ce qui nous ressemble pas, nous convient pas, et si y a rien, on trouvera toujours qq chose parce que l'etre humain ne s'interesse qu'a lui, c'est a croire que c'est dans sa nature de chercher ce qui va pas chez l'autre. je dis ça et en meme temps, je sais que l'homme est aussi capable du meilleur. Je trouve que Maurice, sans etre idilyque est quand meme un modèle en terme de "mélanges" non ? y a des discriminations ? ok, faut lutter contre, faut que ça aille dans le bon sens, mais je pense que la situation n'est pas catastrophique comparer a d'autres pays....communautés....
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais oui, je parlais de coexistence.
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, ---Je ne voulais pas intervenir sur ce topic car celà sent le déviage ---Je réponds quand même à Cloe pour " la france pourrie " ---Pourquoi tant d'étrangers tentent de venir en France! ---La Sécurité sociale est la meilleur au monde ( n'existe pas aux USA) La mutuelle,le R.M.I , la CMU, Le plan d'épargne Populaire, les allocations familiales.Primes de licenciement.Aide au retour, et j'en passe. ---Pour les discriminations, y en a-t il pas en France avec la corse, l'alsace, la bretagne, les basques, même entre blanc et français gaulois!. ---De plus c'est joli en France. Cette année encore, elle a le record du monde de touristes. |
|
| ||||
| ||||
| Fredan...tu t'emballes là. Je crois qu'elle parlai pour elle et sa vision des franaçsi qui quittai la france pour des vacances à Maurice.
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enfin du vrai POSITIF | TWIST | Actualités de l'Ile Maurice | 2 | 28/07/2007 13h39 |
| Ceci est un appel au secours, CHU de Nante | pooja | Discussions Générales | 19 | 03/06/2006 14h43 |
| beauté | TimamBo | Papotages | 97 | 11/04/2006 14h05 |
| Enfin, l'histoire finit bien ou plutôt commence bien | benoit16 | Discussions Générales | 17 | 16/02/2006 15h50 |
| Je serai interesse pour un job a l'ile Maurice | fwohnrau | Discussions Générales | 2 | 27/11/2005 20h06 |