Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2008, 18h59
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

Citation:
Envoyé par vinca22 Voir le message
non je ne cautionne pas..juste je pense que c'est un peu moin violent qu'une 'discrimination raciale'.je veux dire c'est pas a ce point la grave pour decevoir Cloé!
Bah en fait c'est la même chose...si tu met une frontière entre toi et les gens différent de toi, tu discrimine.
Publicités
Vieux 18/01/2008, 19h15
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par coco35 Voir le message
Bah en fait c'est la même chose...si tu met une frontière entre toi et les gens différent de toi, tu discrimine.
eh bein crois moi ke les creoles aussi font du favoritisme. les creoles sont pas plus victimes que les autres.
non je vois pas ca comme de la discrimination(enfin c'est ma facon de voir les choses)...mais bon des singlé raciste ca existent partout il doit y en avoir un peu a maurice aussi...mais vraiment c'est pas le tableau noir qu'on a depeint à Cloé....!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 19h19
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par vinca22 Voir le message
eh bein crois moi ke les creoles aussi font du favoritisme. les creoles sont pas plus victimes que les autres.
non je vois pas ca comme de la discrimination(enfin c'est ma facon de voir les choses)...mais bon des singlé raciste ca existent partout il doit y en avoir un peu a maurice aussi...mais vraiment c'est pas le tableau noir qu'on a depeint à Cloé....!
Je dirais pas qu'il y en a plus ou moins dans tel ou tel communauté, ça se fait dans toutes.
Et je respecte ta façon de voir les choses vinca22, seulement je te conseillerai de lire des livres de sociologie sur les différenciations entre les groupes sociaux, comment il se démarque. Pour exemple en France...le discours de Le Pen c'est avant tout protéger ce qu'il conçoit comme les "vrais" français...et il ressort un discours raciste.
Vieux 18/01/2008, 21h19
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Je dirais pas qu'il y en a plus ou moins dans tel ou tel communauté, ça se fait dans toutes.
Et je respecte ta façon de voir les choses vinca22, seulement je te conseillerai de lire des livres de sociologie sur les différenciations entre les groupes sociaux, comment il se démarque. Pour exemple en France...le discours de Le Pen c'est avant tout protéger ce qu'il conçoit comme les "vrais" français...et il ressort un discours raciste.

heureusement nous sommes loin loin loin de la facon de penser de Le Pen... on ne protege pas a l'extreme!!!!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 22h05
Membre Senior

Par défaut Ok Les amis on arrête de se baggarer

En fait j ai juste poser la question comme constat. Je crois que vous les mauriciens et nous les touristes ou amoureux de Maurice devriont voir les choses un peu plus positivement. Je sais que le problème des races et des classes sociales et des laissers pour compte du a la differences sont monnaie courante dans le monde et pas seulement particulier a Maurice. Je trouvais simplement triste que ça soit toujours les gens noir ou de descendance noir qui doivent toujours être les dernier de l,echelle sociale chaque fois que plusieurs races ou cultures coexistent dans un pays. USA, FRANCE BRESIL, AFRIQUE wherever c est toujours le même sort pour les noirs ou ceux ayant de la descendance noir. Pourquoi cette injustice. Regarder la difference entre le developpement de Rodrigues et Maurice. la majorité de gens qui occupent rodrigues est noir Rodrigues parent pauvre. Et quand nous les francais touriste quittons notre france pourrie pour aller griller au soleil paradisiaque alors faut reflechir un peu que tout le monde a Maurice ne vit pas ce paradis. Respecter vos differences et donnez la chances a chancun. Ne laisser pas votre belle Ile mourir par des futilités liées a la couleur ou la religion. Je ne dis pas qu il y gueguère entre vous mais veillez au gré pour garder votre différence. Elle est belle colorée ca fait un bel arc en ciel et c est pour cela qu on vient vous visiter; sinon le soleil , la plage, la mer y en a partout. bonne journée a tous
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 23h55
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par cloe Voir le message
En fait j ai juste poser la question comme constat. Je crois que vous les mauriciens et nous les touristes ou amoureux de Maurice devriont voir les choses un peu plus positivement. Je sais que le problème des races et des classes sociales et des laissers pour compte du a la differences sont monnaie courante dans le monde et pas seulement particulier a Maurice. Je trouvais simplement triste que ça soit toujours les gens noir ou de descendance noir qui doivent toujours être les dernier de l,echelle sociale chaque fois que plusieurs races ou cultures coexistent dans un pays. USA, FRANCE BRESIL, AFRIQUE wherever c est toujours le même sort pour les noirs ou ceux ayant de la descendance noir. Pourquoi cette injustice. Regarder la difference entre le developpement de Rodrigues et Maurice. la majorité de gens qui occupent rodrigues est noir Rodrigues parent pauvre. Et quand nous les francais touriste quittons notre france pourrie pour aller griller au soleil paradisiaque alors faut reflechir un peu que tout le monde a Maurice ne vit pas ce paradis. Respecter vos differences et donnez la chances a chancun. Ne laisser pas votre belle Ile mourir par des futilités liées a la couleur ou la religion. Je ne dis pas qu il y gueguère entre vous mais veillez au gré pour garder votre différence. Elle est belle colorée ca fait un bel arc en ciel et c est pour cela qu on vient vous visiter; sinon le soleil , la plage, la mer y en a partout. bonne journée a tous

euh, france pourrie......elle est très belle notre france !!!

les noirs, les blancs, oui, toujours les memes discours, certains sont bien tressés , bien batis, bons athletes, bons danseurs, bons chanteurs, bons musiciens, avec le soleil dans la voix....Aie, celui la il a pas la meme religion que moi : je l'aime po ! Celle la elle est brune, je suis blonde, je l'aime po ! il est vieux, je suis jeune : je l'aime po !
bref, on est toujours tenté de discriminer tout ce qui nous ressemble pas, nous convient pas, et si y a rien, on trouvera toujours qq chose parce que l'etre humain ne s'interesse qu'a lui, c'est a croire que c'est dans sa nature de chercher ce qui va pas chez l'autre. je dis ça et en meme temps, je sais que l'homme est aussi capable du meilleur.
Je trouve que Maurice, sans etre idilyque est quand meme un modèle en terme de "mélanges" non ? y a des discriminations ? ok, faut lutter contre, faut que ça aille dans le bon sens, mais je pense que la situation n'est pas catastrophique comparer a d'autres pays....communautés....

"L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité"
Angel Ganivet

Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny)

www.margouilla-and-co.over-blog.org

Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 23h58
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par manuela Voir le message
Je trouve que Maurice, sans etre idilyque est quand meme un modèle en terme de "mélanges" non ? y a des discriminations ? ok, faut lutter contre, faut que ça aille dans le bon sens, mais je pense que la situation n'est pas catastrophique comparer a d'autres pays....communautés....
SI tu entend pas modèle...un système de coexistence différent des autres...oui. Si c'est un modèle à suivre...pas plus que d'autres je pense. Et c'est sur, y'a toujours pire ailleurs...
Vieux 19/01/2008, 00h12
Membre Senior

Par défaut

Citation:
SI tu entend pas modèle...un système de coexistence différent des autres...oui. Si c'est un modèle à suivre...pas plus que d'autres je pense. Et c'est sur, y'a toujours pire ailleurs...
pas a suivre forcement, par ce qu'on peut largement améliorer................dans nos rèves.
Mais oui, je parlais de coexistence.

"L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité"
Angel Ganivet

Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny)

www.margouilla-and-co.over-blog.org

Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 00h55
Membre Senior

Par défaut

Bonsoir,
---Je ne voulais pas intervenir sur ce topic car celà sent le déviage

---Je réponds quand même à Cloe pour " la france pourrie "

---Pourquoi tant d'étrangers tentent de venir en France!
---La Sécurité sociale est la meilleur au monde ( n'existe pas aux USA)
La mutuelle,le R.M.I , la CMU, Le plan d'épargne Populaire, les allocations familiales.Primes de licenciement.Aide au retour, et j'en passe.
---Pour les discriminations, y en a-t il pas en France avec la corse, l'alsace, la bretagne, les basques, même entre blanc et français gaulois!.
---De plus c'est joli en France. Cette année encore, elle a le record du monde de touristes.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 01h02
Membre Senior

Par défaut

Fredan...tu t'emballes là. Je crois qu'elle parlai pour elle et sa vision des franaçsi qui quittai la france pour des vacances à Maurice.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages