![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Es vrai qu'il existe de la discrimination raciale contre les creole a l'ile maurice? Je veux dire discrimination des blancs contre les creoles et des indiens contre les creoles dans l ile dite paradis. Alors le paradis existe t il vraiment. Je prepare un voyage sur l ile et je suis surtout ecoeurée de la fausseté du monde occidental et je suis a la recherche de vraie valeurs humaines. Et je croyais qu à l,ile maurice selon les lectures le peuple était plus respectueux des valeurs humaines. Bah je ne suis pas idéaliste mais bon je n aime pas voir les gens se faire juger par la couleur de leur peaux ou leurs origines. même si je ne suis pas noire pour être de descendance hispanique peau un peu basané je me rends encore compte que la couleur de la peau reste de façon encore bien stupide un element clé dans le jugement ou l importance accordée a la valeur qu es L`HOMME. éclairez moi svp |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Pour t'éclairer....la fausseté du monde occidentale c'est une connerie. Tu trouvera la fausseté spirituel du monde orientale si tu veux...etc. On peux aimer un autre droit et y aller parcequ'il nous attire. Si on y va pour fuir...on y retrouvera la même chose... Et oui y'a des dscrimnations à Maurice....mais c'est pas forcement généralisé non plus. Tu peux tomber sur des mauriciens respectueux des autres, comme l'inverse...
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| moi aussi ça me navre, je pense que bien souvent ça passe par un manque de coeur et de considération pour son prochain, et voir dans certains cas, un manque d'éducation, d'ignorance, les gens ont peur des différences....pourquoi ? s'ils prennaient la peine de s'ouvrir un peu, ils verraient que blanc ou noir, ou autres, nous sommes tous des hommes avec quasiment tous les meme préocupations, les memes besoins, les meme rèves ou envies, les meme souffrances. mais on ne peut pas changer les gens, c'est peu a peu, que les mentalités finiront par évoluer, en tout cas, c'est là que nous pouvons nous battre, en donnant l'exemple. A maurice, ou partout dans le monde...le paradis n'existe pas sur terre, on rencontre les meme problèmes partout et cela sont de tout temps, c'est pas pour autant qu'il faut être déçu de Maurice, il y a des gens magnifiques qui valent le coup, comme partout.
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| Certes, il y a des discriminations à Maurice . A l'égard des créoles , ils sont souvent les laissés pour compte du développement economique . A maurice , comme partout le communautarisme existe ... |
|
| ||||
| ||||
| Alors ce qui se passe je dirais pas te la discrimination...mais plutot de la protection raciale... Ici a maurice on ne se deteste pas..mais juste que chaque race protege sa race... les hindoue emplois les hindoues, les blanc emplois plus les blanc et les creoles, les chinois etc etc etc... mais vraiment c'est pas un tableau noir.. je dirais personellement j'ai pas trop souffert de ca... |
|
| |||
| |||
| Lance toi dans la politique toi, plus langue de bois que ça c'est pas possible. Pour info, puisqu'a priori tu n'a pas souffert de ça, j'ai pour ma part vu des accords commerciaux être donnés en priorité à certaines entreprises contre tout bon sens économique et j'ai également vu des gens se faire refuser des emplois ou le perdre à cause de leur appartenance ethniques ou religieuses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ne se deteste pas....j'ai entendu des insultes qui était plus que de la detestation...
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| certaines personnes preferent fermer les yeux que de regarder la verite en face. Pourquoi une ile du nord se trouve au milieu d un conflit? pourquoi certains postes sont confiés a certaines personnes et pas a d autres. Mise a part la couleur de la peau, si nous regardons l histoire, le creole est un peu responsable de la situation aujourd hui!!!! Certains Mauriciens se coupent en 4 pour réussir, ce n est pas forcement le cas du créole ( je ne fais pas une generalite ma famille est créole, c est juste une constatation) |
|
| ||||
| ||||
| Ouais corine...bravo tu reproduis le schéma habituel...
|
| |||
| |||
| Bien sur je comence a comprendre les vraies realités à travers vos reponses. Conclusion il faut accepter . Pour celui qui dit que les créoles sont un peu responsables de cette situation je comprends aussi. Mais monsieur ou madame quand pendant des siècles il t à été demotré que t`es rien et que tu dois faire la courbette devant les autres ou faire le benii oui oui ou fermer la bouche pour être acceptée ou simplement jouer au pitres en jouant de la musique pour se faire accepter que peux faire de mieux. Encore moins que peut faire tes generations suivantes. c est triste l Histoire de tous les noirs au monde. Gandhi est venu a maurice pour taper les poins sur la table pour les indoue. Qui a fait quoi pour les creoles? D autant plus qu ils ne sont ni noirs ni africains. Alors qui tape les poings sur la table pour eux. De toute façon çela ne change en aucun point mon idée sur l Ile Belle, acceuillante et surtout paisible. Rien est donc parfait et arrêtons de parler ici de paradis. |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enfin du vrai POSITIF | TWIST | Actualités de l'Ile Maurice | 2 | 28/07/2007 13h39 |
| Ceci est un appel au secours, CHU de Nante | pooja | Discussions Générales | 19 | 03/06/2006 14h43 |
| beauté | TimamBo | Papotages | 97 | 11/04/2006 14h05 |
| Enfin, l'histoire finit bien ou plutôt commence bien | benoit16 | Discussions Générales | 17 | 16/02/2006 15h50 |
| Je serai interesse pour un job a l'ile Maurice | fwohnrau | Discussions Générales | 2 | 27/11/2005 20h06 |