![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Moi je préfère les ingénieurs hongroises, ....mais tous les goûts sont dans la nature
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qd ils seront tombés dans un de ces pièges de la route, ce sera trop tard et ils diront (s'ils s'en sortent
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Merci fredan, ça fait plaisir, car il y en a qui n'apprécient pas que l'on dévoile la réalité (malgré le témoignage d'expériences vécues pendant 10 ans).
|
| ||||
| ||||
| Et a quand le contrôle de la vitesse des Vans qui déboulent a plus de 120 a l'entrée de Goodlands? Et a quand une "obligation" d'avoir des phares bien réglé avec position "feux de route" et "feux de croisement" Et l'interdiction des épaves roulante sur la M1....(peut être même faire payer l'entrée de l'autoroute?) Tous ça ne couterait rien a l'état mais uniquement au possesseur du véhicule. (comme ça aussi ça ralentirai l'augmentation du nombre de vehicule roulant a maurice) et limiter réellement la vitesse a 60 Km maxi sur toutes les routes? ( car c'est vrai quelles ne sont pas vraiment faite pour rouler plus vite..) |
|
| ||||
| ||||
| 60 ! ola la, ça doit etre dur a respecter ça ! mais ça ramenerais des sous dans les caisses de l'état, a cause des amendes... y a pas de controle technique a maurice ? je me souviens d'avoir était dans un car qui traversait les villages a fond la caisse !!! completement inconscient !!! maboule le type, on lui a dit !!!
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
---Pour les épaves roulantes et phares mals réglés ainsi que l'échappement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de législation à Maurice ---Pourtant il y a un contrôle régulier mais les bus "d'état" sont les premiers à polluer ETC... ---Pour un paiement de l'autoroute, je ne suis pas d'accord. Mais OK pour un contrôle plus sévère du contrôle technique de tous les véhicules y compris les cyclomoteurs. |
|
| ||||
| ||||
| Fredan , je ne savais pas qu'il y avait dejà eu un post sur ce sujet.. donc c'est pas nouveau. On va voir ce qui va se passer pour l'avenir... c'est quand les prochaines élections? c'est a mi-mandat en ce moment? je ne sais pas trop. Peut être qu'il y aura un nouveau revirement de situation. De toute façon l'avenir de l'ile Maurice est en jeu avec tous les problèmes identifies - il n'y a pas que l'état des routes - on croise les doigts pour que ça s'améliore car je compte bien y vivre pour mes vieux jours! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vidéos mauriciennes | tiyola | Papotages | 109 | 07/06/2008 17h17 |
| Les soldates mauriciennes | ledodoblanc | Discussions Générales | 1 | 28/07/2007 19h29 |
| Etat des routes a Maurice vraiment pitoyables !!! | yovan | Actualités de l'Ile Maurice | 13 | 28/12/2006 10h59 |
| Banques Mauriciennes en France | deplaisant | Discussions Générales | 3 | 14/09/2006 01h47 |
| les fêtes Mauriciennes en octobre | woozy | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 2 | 05/09/2006 15h36 |