![]() |
|
| ||||
| ||||
| On en a déjà parlé sur ce forum, mais cette fois-çi, on peut en parler plus sérieusement, "l'autruche sort enfin sa tête du sable" .l'express de ce matin. Moi je dirais même un bon 90 %, car les "autoroutes" avec leurs rond-points absurdes, leurs stations services disposées n'importe comment, ne réhaussent pas le niveau
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
---Effectivement, il y a du "a-revoir" ---Mais dans l'accidentologie, on parle de vitesse et alcool,ok, mais pas de la conduite des Mauriciens au volant y est pour quelque chose voire plus. ---Le pays est neuf et se modernise mais on fait appel à des ingénieurs Hongrois! ---Voyez la route neuve de flic en flac vers la jonction Bambou, de chaque coté de la chaussée d'immenses "canal" profond d'un mètre. Tout comme les rues de port louis. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne connait pas cette route particulièrement mais sur ce point précis, les violents orages qui innondent parfois ces routes obligent à faire ce genre de "tranchée". Il n'y a pas si longtemps le gouvernement avais commencé à les couvrir avec des grilles métalliques mais les ferrailleurs sont passés par la et depuis plus rien. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| je suis tout à fait d'accord avec toi mais que faire pour que les vols cessent ??? sceller les plaques ?? elles vont se boucher très vite |
|
| ||||
| ||||
| ---Il y a la Police. C'est facile de mettre sous surveillance les ferrailleurs! |
|
| |||
| |||
| Un flic derrière chaque ferrailleur de jour comme de nuit ça me parait un peu compliqué |
|
| ||||
| ||||
| Faire réaliser ces "grilles" en béton armé
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
---Les livres de compte des entrées et sorties sont soumis à la surveillance et au contrôle. ---L'île n'est pas grande donc la surveillance et les contrôles sont très faciles. D'autant qu'il ne manque pas de fonctionnaires, entre la Police et la Douane! |
|
| ||||
| ||||
| ---Tu as parfaitement raison et celà reviendrait moins cher. ---Car là, c'est vraiment dangereux ces canaux! et sans barrière de sécurité sur les routes! Franchement, en prenant la route que j'ai citée et en moto, me fait peur! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vidéos mauriciennes | tiyola | Papotages | 109 | 07/06/2008 17h17 |
| Les soldates mauriciennes | ledodoblanc | Discussions Générales | 1 | 28/07/2007 19h29 |
| Etat des routes a Maurice vraiment pitoyables !!! | yovan | Actualités de l'Ile Maurice | 13 | 28/12/2006 10h59 |
| Banques Mauriciennes en France | deplaisant | Discussions Générales | 3 | 14/09/2006 01h47 |
| les fêtes Mauriciennes en octobre | woozy | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 2 | 05/09/2006 15h36 |