![]() |
|
| ||||
| ||||
| et puis, il y aura forcement des innoncents qui trinqueront...oui a des peines très dures, mais la peine de mort, je ne serais jamais d'accord ! d'ailleurs, ils risquent quoi, a maurice pour un tel crime ? Quelle horreur, quand meme !!!
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour rester sur le sujet, la loi Mauricienne est bien plus dure que la loi Française en terme de peine, il n'est pas rare de voir dans la presse des peines de 45 ans et plus, chose impensable en France. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Insulter moi si vous voulez, vous refusez juste de voir la vérité en face. Et vous ne tiendrez pas le même discour si un jour cela vous arrive à vous ou votre entourage... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas de façon systématique, donc pas un système? Alors comment décides tu qui et pourquoi? Qui décide? Sur quel base? Que des crimes horribles existent et pousse des gens à vouloir que les auteurs qui en sont coupables en meurent, c'est plus que compréhensible. Mais l'homme est faillible et l'erreur est humaine, donc la justice ne peut être infaillible. Imagines toi ton frère, ton père, ton fils, ton oncle, ton meilleur ami victime d'une erreur judiciaire, pris pour un violeur d'enfants alors qu'il ne l'est pas. Imagines toi si il est condamné à la peine de mort pour cela et donc qu'il en meurt?
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| 45 ans de prison, mais ont ils droit eux aussi a des remises de peine au bout de quelques années a peine ? Que font ils en prison ? ils bossent ou ils font de la muscu de l'informatique et regarde la tv ?
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
|
| ||||
| ||||
| Bon on a appeler les "experts Miami", Horacio débarque avec son Hummer, il fait des analyses ADN, trouvé un chewing-gum, etc etc... Bon... c'est même pas marrant... et très malheureux pour la jeune fille a qui c'est arrivé. Par contre moi il y a une chose que je ne comprends pas: pourquoi a Maurice on continu a trainer dehors le soir ou la nuit? Lorsque je suis a Maurice la première chose qu'on me dit c'est qu'il ne faut pas sortir dès qu'il fait nuit, ou alors en étant minimum une dizaine ensemble. alors merde que font 2 ados seul sur une plage en pleine nuit? |
|
| ||||
| ||||
| Où allons nous si on ne peut même plus se promener à 2 , une fois la nuit tombée... ce qui fait bien tôt à Maurice en hiver .Allez hop,couvre-feu . Bientôt , tu diras que c'est de leurs fautes ce qui est arrivé ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Perso, j’ai eu des gros soucis à Port Louis en 2007 Des Mauriciens voulaient me dépouiller avec violence en plein jour. Pas des grosses pertes Des témoins, Oui !! La solidarité Mauricienne ? Des lâches oui !! J’ai été témoin d’un vol à la tire Une dame qui venait retirer des sous à un guichet automatique. Un voyou a prit avec violence le pognon. Des spectateurs Mauriciens ont ricanés. Les imbéciles !!!!!! J’ai couru et comme je n’ai mes jambes de mes 20 ans.
__________________ Malheureusement, les restos du cœur sont toujours d’actualité |
|
| ||||
| ||||
| Oh non pas du tout et c'est bien malheureux. C'est juste que je me souviens qu'il y a bientôt 2 ans, mon amie qui est devenue ma femme depuis, m'avait prévenu et insisté sur le fait de ne pas sortir seul, a l'époque je trouvais que c'était un peu exagéré, mais franchement elle a raison. A titre de comparaison c'est beaucoup plus "safe" de se promener dans une banlieue "chaude" de la région parisienne en pleine nuit qu'a Maurice. A Maurice malheureusement des histoires comme celle ci sont très fréquences, j'avais même mis un lien il y a quelques mois sur le viol de 2 épouses de Policier (on m'avait même repondu " si cette histoire est vrai... patatit patata... ). Donc voila tout pas plus de commentaire, il faut juste rester sur ses gardes tout le temps, comme on le fait à Paris depuis les années 90, le moindre sac oublié dans le métro ou n'importe colis suspect est immédiatement signalé a la police et détruit - c'est devenu un réflexe chez tout le monde ici - Alors a Maurice, il faut voir la vérité en face, il y a un fort taux de criminalité il faut faire vraiment faire attention. Je ne veux pas voir le mal partout comme TWIT mais je dis: le mal existe et vivons avec, faisant attention. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |