Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2008, 22h11
Membre Senior

Par défaut

et puis, il y aura forcement des innoncents qui trinqueront...oui a des peines très dures, mais la peine de mort, je ne serais jamais d'accord !

d'ailleurs, ils risquent quoi, a maurice pour un tel crime ?
Quelle horreur, quand meme !!!

"L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité"
Angel Ganivet

Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny)

www.margouilla-and-co.over-blog.org

Réponse avec citation
Publicités
Vieux 31/03/2008, 23h16
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par pako Voir le message
C'est bien ce que je disais , il me semble ,Newbie .La peine de mort n'a jamais eu d'effet dissuasif.
Tu vas bien ? et la petite famille ?
ça va merci et de ton coté ?

Pour rester sur le sujet, la loi Mauricienne est bien plus dure que la loi Française en terme de peine, il n'est pas rare de voir dans la presse des peines de 45 ans et plus, chose impensable en France.
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 12h27
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par coco35 Voir le message
Oui oui restaurons la peine de mort...si y'a des erreurs judiciaires avec une police comme ça, ça sera pas grave.
Peut être pas de façon systèmatique, mais pour ce genre de crimes, ainsi, que les violeurs d'enfants et autres assassins en puissance, je préconise l'erradication plutot que de s'enteter à les enfermer en s'imaginant qu'un jour ils seront guerris...

Insulter moi si vous voulez, vous refusez juste de voir la vérité en face. Et vous ne tiendrez pas le même discour si un jour cela vous arrive à vous ou votre entourage...
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 13h08
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

Citation:
Envoyé par David.V Voir le message
Peut être pas de façon systèmatique, mais pour ce genre de crimes, ainsi, que les violeurs d'enfants et autres assassins en puissance, je préconise l'erradication plutot que de s'enteter à les enfermer en s'imaginant qu'un jour ils seront guerris...

Insulter moi si vous voulez, vous refusez juste de voir la vérité en face. Et vous ne tiendrez pas le même discour si un jour cela vous arrive à vous ou votre entourage...
Je risque pas de t'insulter personnellement, mais tu te poses déjà en victime.
Pas de façon systématique, donc pas un système? Alors comment décides tu qui et pourquoi? Qui décide? Sur quel base?
Que des crimes horribles existent et pousse des gens à vouloir que les auteurs qui en sont coupables en meurent, c'est plus que compréhensible. Mais l'homme est faillible et l'erreur est humaine, donc la justice ne peut être infaillible. Imagines toi ton frère, ton père, ton fils, ton oncle, ton meilleur ami victime d'une erreur judiciaire, pris pour un violeur d'enfants alors qu'il ne l'est pas. Imagines toi si il est condamné à la peine de mort pour cela et donc qu'il en meurt?
Vieux 01/04/2008, 15h30
Membre Senior

Par défaut

45 ans de prison, mais ont ils droit eux aussi a des remises de peine au bout de quelques années a peine ?
Que font ils en prison ? ils bossent ou ils font de la muscu de l'informatique et regarde la tv ?

"L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité"
Angel Ganivet

Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny)

www.margouilla-and-co.over-blog.org

Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 16h11
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à polocox Envoyer un message via Yahoo à polocox
Par défaut

Bon on a appeler les "experts Miami", Horacio débarque avec son Hummer, il fait des analyses ADN, trouvé un chewing-gum, etc etc... Bon... c'est même pas marrant...

et très malheureux pour la jeune fille a qui c'est arrivé.

Par contre moi il y a une chose que je ne comprends pas: pourquoi a Maurice on continu a trainer dehors le soir ou la nuit? Lorsque je suis a Maurice la première chose qu'on me dit c'est qu'il ne faut pas sortir dès qu'il fait nuit, ou alors en étant minimum une dizaine ensemble. alors merde que font 2 ados seul sur une plage en pleine nuit?
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 17h28
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Où allons nous si on ne peut même plus se promener à 2 , une fois la nuit tombée... ce qui fait bien tôt à Maurice en hiver .Allez hop,couvre-feu .
Bientôt , tu diras que c'est de leurs fautes ce qui est arrivé
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 17h51
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par manuela Voir le message
Que font ils en prison ? ils bossent ou ils font de la muscu de l'informatique et regarde la tv ?
A mon avis ils jouent toute la journée à la Play-Station et la nuit ils regardent des DVDs sur leur grand écran plasma …
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 19h03
Membre Senior

Angry

Perso, j’ai eu des gros soucis à Port Louis en 2007
Des Mauriciens voulaient me dépouiller avec violence en plein jour.
Pas des grosses pertes
Des témoins, Oui !!
La solidarité Mauricienne ?
Des lâches oui !!

J’ai été témoin d’un vol à la tire
Une dame qui venait retirer des sous à un guichet automatique.
Un voyou a prit avec violence le pognon.
Des spectateurs Mauriciens ont ricanés.
Les imbéciles !!!!!!
J’ai couru et comme je n’ai mes jambes de mes 20 ans.

Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 19h07
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à polocox Envoyer un message via Yahoo à polocox
Par défaut

Citation:
Envoyé par pako Voir le message
Bientôt , tu diras que c'est de leurs fautes ce qui est arrivé
Oh non pas du tout et c'est bien malheureux.

C'est juste que je me souviens qu'il y a bientôt 2 ans, mon amie qui est devenue ma femme depuis, m'avait prévenu et insisté sur le fait de ne pas sortir seul, a l'époque je trouvais que c'était un peu exagéré, mais franchement elle a raison.

A titre de comparaison c'est beaucoup plus "safe" de se promener dans une banlieue "chaude" de la région parisienne en pleine nuit qu'a Maurice.

A Maurice malheureusement des histoires comme celle ci sont très fréquences, j'avais même mis un lien il y a quelques mois sur le viol de 2 épouses de Policier (on m'avait même repondu " si cette histoire est vrai... patatit patata... ).
Donc voila tout pas plus de commentaire, il faut juste rester sur ses gardes tout le temps, comme on le fait à Paris depuis les années 90, le moindre sac oublié dans le métro ou n'importe colis suspect est immédiatement signalé a la police et détruit - c'est devenu un réflexe chez tout le monde ici -
Alors a Maurice, il faut voir la vérité en face, il y a un fort taux de criminalité il faut faire vraiment faire attention.
Je ne veux pas voir le mal partout comme TWIT mais je dis: le mal existe et vivons avec, faisant attention.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages