Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2008, 16h09
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Citation:
Envoyé par polocox Voir le message
Je viens juste de l'apprendre grâce a toi. C'est très bien pour la police, j'espère qu'on aura aussi des infos pour la suite: condamnation, amende...
On l'espère... mais ceux qui avaient attaqué et violé S.O'Reilly chez elle sont toujours en prison : il faut qu'il en soit de même avec cette clique -ci
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 03/04/2008, 16h23
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par David.V Voir le message
Trés bien. Il ne reste plus qu'à pendre cette vermine...
les pendre par la tête ou par les c....... ?

Citation:
Envoyé par bomli Voir le message
Fo couper l'objet de infraction
Je ne me souviens plus du pays exact mais je me souviens d'une étude(qui se disait sérieuse) comme quoi ce pays avait une loi qui disait que quand tu étais coupable de vol, on te coupe une main et bien il paraissait qu'il y avait bcp moins de vol qu'ailleurs.
Que diriez vous d'une loi qui dit qu'un violeur reconnu coupable est condamné à une castration (je sais pas si cela pourrait être temporaire si c'est une castration chimique). Au moins, cela calmerait les récidivistes potentiels à leur sortie de prison.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 17h49
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Charm Voir le message

Je ne me souviens plus du pays exact mais je me souviens d'une étude(qui se disait sérieuse) comme quoi ce pays avait une loi qui disait que quand tu étais coupable de vol, on te coupe une main et bien il paraissait qu'il y avait bcp moins de vol qu'ailleurs.
Bonjour,

Après le deuxième vol ça doit être plus difficile de voler!
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 19h17
Membre Senior

Par défaut

c'est au Maghreb mais je ne sais plus quels pays exactement (après prise rapide de renseignement, la lybie et l'arabie saoudite en font parti), c'est une pratique musulmane, voici la citation du coran liée à cette pratique
Citation:
5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
Maintenant cette pratique est soumise à tout une liste de "contrainte"

Citation:
Pour appliquer une peine, il faut d’abord prouver le délit.

Le vol est prouvé par l’aveu manifeste du voleur, fait sans contrainte ni torture, ou par l’attestation de deux témoins intègres justifiant le fait. (qu'est-ce l'intégrité ? sur quels critères qualifie-t-on les gens d'intègres ?)

Si le voleur revient sur son aveu, sa main est épargnée.
un hadith dit d'éviter autant que possible, en cas d’incertitude, l’application du hadd (la peine).

Les conditions de l’application de cette peine :

Il faut que l’auteur du vol soit en possession de ses facultés mentales, responsable et majeur.

Le voleur ne doit être ni père, ni fils de la personne volée, ni mari, ni épouse non plus.

Le voleur ne doit guère avoir droit sur le bien volé, tel que caution celui qui le détient, ou salaire sous la main de l’employeur.

Il faut que l’objet volé ne soit pas un bien illicite, que sa valeur égale ou dépasse un quart de dinar.

Il faut que l’objet volé soit en sécurité dans un abri, tel que maison, boutique, enclos, coffre ou autre abri semblable.

N’a pas la main coupée celui qui arrache un bien de la main de son propriétaire et s’enfuit, ni celui qui le prend de force et par contrainte.

L’application du hadd est évitée quand le voleur prend un bien non gardé, ou d’une valeur inférieure à un quart de dinar, ou des fruits sur un arbre, ou des dattes sur un palmier.

Quand le propriétaire d’un bien volé pardonne au malfaiteur et ne saisit pas les autorités de son cas, il n’y a plus lieu d’appliquer la peine de l’amputation.

Sachez cependant que si Dieu, dans le Coran, a autorisé le Talion, il a recommandé le pardon : S16 V126 “Et si vous punissez, infligez (à l'agresseur) une peine égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez...Cela est certes meilleur pour les endurants”.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 05h13
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Charm Voir le message

La même "loi" qui dit que la femme n'est qu'un objet, une possession et, qu'en cas de viol, il faut avoir un témoin car la seule parole de l'homme est valable.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 16h29
Membre Senior

Par défaut

horrible surtout si c'était pour une pomme volée parce que la faim au ventre pousse a faire des choses....après c'est sur, la personne pourra meme plus travailler...barbarie

"L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité"
Angel Ganivet

Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny)

www.margouilla-and-co.over-blog.org

Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 19h00
Membre Senior

Par défaut

Ce n'est pas au Maghreb mais en Arabie Saoudite que l'on coupe la main après un vol.

http://urgence.hautetfort.com/

La chance du laïc est le miracle du croyant.
La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre
Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 19h57
Membre Senior

Par défaut

Il faut nuancer ce verset : 5.38.(5.42 pour moi) Vous couperez les mains des voleurs, hommes ou femmes, en punition de leur crime. C'est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage.

avec le verset suivant : 5.43 Quiconque se sera repenti de ses iniquités et se sera corrigé, Dieu accueillera son repentir ; car il est indulgent et miséricordieux.

http://urgence.hautetfort.com/

La chance du laïc est le miracle du croyant.
La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre
Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 20h14
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par benoit16 Voir le message
Il faut nuancer ce verset : 5.38.(5.42 pour moi) Vous couperez les mains des voleurs, hommes ou femmes, en punition de leur crime. C'est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage.

avec le verset suivant : 5.43 Quiconque se sera repenti de ses iniquités et se sera corrigé, Dieu accueillera son repentir ; car il est indulgent et miséricordieux.
ça se voit que tu n'as pas usurpé ton pseudo

Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 20h32
Membre Senior

Par défaut

en l'occurence le Pape c'est plutot la bible....hihihi !

c'est la tout le problème, l'homme prend ce qui l'arrange et occulte le reste.

"L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité"
Angel Ganivet

Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny)

www.margouilla-and-co.over-blog.org

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages