![]() |
|
| |||
| |||
| Grâce à un chrono de 20.73 sur le demi-tour de piste, Stéphan Buckland a réalisé, hier à Réduit, les minima pour les JO de Beijing. Stéphan Buckland, sans oppostion, a finalement fait une course en solitaire sur le demi-tour de piste. 15h50, c’est l’heure que Dieu a choisie pour Stéphan Buckland. Un 200m en solitaire, sans aucune opposition, et voilà que 20 secondes et des poussières plus tard (20.73), Stéphan Buckland obtenait son ticket pour les Jeux olympiques de Pékin sur le demi-tour de piste. Une surprise ? A vrai dire, pas vraiment… Une heure et vingt minutes plus tôt, Stéphan Buckland avait déjà annoncé la couleur en infligeant un sacré coup au moral de ses adversaires sur la distance reine. Le chrono n’est pas extraordinaire (10.40), mais sa maîtrise de l’instant à laissé tout le monde sans voix. Une course fluide, une puissance dévastatrice et surtout des sensations retrouvées. Stéphan Buckland retrouve peu à peu de sa superbe… Critiqué injustement Dans son coin, il abore un petit sourire qui en dit long. Il le sait, il le sent, le 200m qu’il disputera dans quelque temps est crucial. Il sait qu’il peut aller vite, très vite même. Une confiance et une certitude engendrées par cette folle course sur la distance reine. Mais aucun mot après le 100m, il ne lâche rien. Il a raison, les paroles s’envolent mais les performances restent… Critiqué injustement, oublié par certaines instances, Stéphan Buckland n’a pas eu la chance de trouver cette sérénité durant sa convalescence qui a suivi cette blessure au dos qui l’a privé d’une saison 2007 qu’il espérait pourtant faste avec les Mondiaux d’Osaka. Son chemin de croix, il l’aura fait pratiquement seul. Heureusement que son sponsor et son entourage ne l’ont pas abandonné dans ces moments difficiles. Il lâche quelques coups de gueules par-ci et par-là pour crier sa rage devant cette injustice, pour exprimer ce sentiment d’abandon que lui procure son pays. C’était évident que pour lui, ses mises au point n’avaient pour but que d’expurger cette frustration qui le rongeait. Hier, sur la piste (enfin… du moins ce qu’il en reste) du stade Maryse-Justin, Stéphan Buckland, en fin diplomate, est simplement venu pour faire ce qu’il sait le mieux : courir vite. En vingt petites secondes, il a remis les pendules à l’heure, forçant ainsi ses détracteurs à se cacher dans l’ombre. Stéphan Buckland se contentera simplement de commenter sa performance brut. Pour lui, ses 20.73, synonyme de minima B pour les JO, est la plus explicite des réponses à ses détracteurs. “Je suis satisfait d’avoir réalisé les minima B. C’est un énorme coup de pouce au moral. Maintenant, je reste concentré sur mon objectif du moment, c’est-à-dire, atteindre les minima A (NdlR : 20.59). Je vais continuer à bosser pour les avoir”, lâche-t-il, plus déterminé que jamais. “Je retrouve peu à peu les sensations. Je suis beaucoup plus à l’aise en course qu’il y a un mois, le travail porte ses fruits. Il ne reste plus qu’à voir comment cela évoluera…”, ajoute-t-il. A n’en pas douter, la saison 2008 s’annonce d’ores et déjà alléchante pour le finaliste du demi-tour de piste des derniers Jeux olympiques. |
| Publicités |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon (plus grand) rêve... | Lézarde_Zouki | Papotages | 73 | 04/12/2006 20h00 |
| Buckland De Retour | Clive4 | Actualités de l'Ile Maurice | 1 | 06/06/2006 18h53 |
| Rêve de mieux connaitre sa culture | Tifi | Discussions Générales | 12 | 24/01/2006 17h05 |
| Messages pour nos champion,Buckland,Milazar et Chimier | Clive4 | Discussions Générales | 87 | 14/09/2005 01h46 |