![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour a tous Il est vrai que la conduite sur Maurice peut paraitre dangereuse pour bon nombre de continentaux mais je peux vous afirmer avoir connu une destination bien plus dangereuse que Maurice et ce aussi en chiffre. J ai vecu quelques mois en thailande et leur facon de conduire est bien plus folle que celle des mauriciens. une chose est reelle pour tout pays ayant une ile: les insulaires sont plus dangereux sur les routes que sur le continent. maurice n etant qu une ile on ne peut donc pas comparer et encore moins avec la Suisse ou la securite routiere a un systeme de surveillance tres perfectionné voire un peu trop. Pour en revenir a la thailande sur l ile de koh samui il y a 1 mort par jour et sur Pukhet 1 mort et demi par jour. Certes les touristes y sont pour quelque chose mais les thailandais conduisent vraiment tres mal et la population dans ces endroits n est pas aussi dense qu a Maurice. Maintenant il faudrait aussi connaitre le nombre de blessés ou d accidents. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Si on ne peut comparer avec la Suisse , pas plus surveillée que la France d'aujourd'hui , comparons avec la Grande Bretagne ou la proportion de morts sur les routes est bien moindre que partout en Europe et ailleurs |
|
| ||||
| ||||
| Même à 140 morts/an, ça me parait pas lourd vu la dangerosité de la circulation ici. ça pourait être bien pire ! |
|
| ||||
| ||||
| concernant l'état des routes, je trouve que l'éditorial de l'express d'hier résumait bien le problème: L'EXPRESS Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| le nombre de morts en France: Citation:
donc 4615 --> 64,5 M habitants et a Maurice 140 --> 1,2 M habitants. |
|
| ||||
| ||||
| Si la même proportion était gardée et que l'on avait autant de morts/hab en France par rapport à Maurice , cela ferait 7560 morts sur les routes |
|
| |||
| |||
| C’est clair que c’est comme ca qu’il faut voir les choses… Pas bon donc ! Moi ce que me fait aussi peur c’est l’augmentation du nombre des voitures. Regardez qu’est-ce qui se passe à la Réunion, les infrastructures sont au top mais il y a tellement des voitures que dès qu’on sort de chez soit on tombe dans l’embouteillage systématiquement. Cela m’a toujours stressé de la Réunion… Je ne connais pas le taux des voitures par habitant à la Réunion (même pas à Maurice) mais il me semble qu’il est bien supérieur là-bas. A Maurice, avec la croissance j’observe de plus en plus des voitures sur la route, des embouteillages à des endroits où jamais on les voyait auparavant… |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
|
| |||
| |||
| Citation:
Peut-être il faudra comparer plutôt le nombre des voitures par kilomètres de route existants ? Sorry, défaut de mon métier… |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| feuilles a rouler | jojoderti | Discussions Générales | 1 | 01/09/2007 19h12 |
| possibilite de ne pas rouler | flegme | Discussions Générales | 1 | 19/08/2007 09h20 |
| Feuilles à rouler | coco35 | Discussions Générales | 33 | 15/01/2007 08h47 |