![]() |
|
| |||
| |||
| Tiens, je me souviens d’une histoire remarquable… Il y a quelques années je rentrais vers GB la nuit à travers la route d’Arsenal et Triolet. Juste après la Poterie Nationale à l’hauteur du pont sur la rivière Citron, la ou la route fait un virage important, je me suis trouvée avec un vache au milieu de la route. Je roulais assez vite (j’ai emprunté cette même route tous les nuits pendants des années en rentrant du boulot), j’ai ne pas pu freiner mais j’ai pu l’éviter de quelques centimètres après un coup de volant miraculeux. La je me suis dit « c’est pas possible, je m’attends toujours à un chien (surtout à Triolet = Dog City) mais carrément une vache !». Il y a quelques mois en lisant l’Express j’ai vu an article sur un conducteur qui avait heurté la vache au même endroit !! |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Moi j avais deja rencontré ce probleme en thailande avec les chiens et j avais prevenu ma copine qui est un peu protectrice des animaux qu il valait mieux qu elle ecrase un chien plutot que de se retrouver dans un fossé en voulant l eviter mais avec une vache c est perdu d avance. On peut se retrouver avec le moteur sur les genoux si elle approche la tonne. |
|
| |||
| |||
| Salut David, J’avoue que tout au début je pensais comme ta copine mais qu’à fur et mesure j’ai changé d’avis et j’agis comme toi. C’est un peu dommage quand même mais finalement ca c’est la realité ici… Sinon, j’ai trouve l’article dont je parlais. Cette histoire est trop forte quand même : Article publié le Mercredi 26 décembre 2007 A ARSENAL Accident contre un bœuf dans une voiture volée La voiture que conduisait Marcelin Imbert, un agent politique, a renversé un bœuf sur la route à Arsenal hier, vers 3 heures. Une altercation s’en est suivie entre le propriétaire du bœuf et le conducteur. Des habitants de la région ont appelé la police qui, rendue sur les lieux, aurait constaté qu’il s’agirait d’une voiture volée. Marcelin Imbert a été arrêté. Le bruit de l’accident de ce mardi matin réveille les habitants des alentours, dont le propriétaire du bœuf. Le conducteur est très mécontent : le bœuf, dit-il, était au milieu de la route et il demande au propriétaire de l’animal de le dédommager. Ce dernier, soutenu par des voisins, refuse tout net. Le ton monte. La police, sollicitée, arrive peu après et dit alors constater que le conducteur est sous l’effet de l’alcool, que la voiture qu’il conduit ne lui appartient pas et qu’il s’agit, après une première vérification, d’un véhicule volé. Les policiers veulent alors arrêter Marcelin Imbert, lequel aurait résisté et aurait même bousculé un des leurs, disent-ils. Le suspect est détenu et doit comparaître aujourd’hui devant le tribunal. Il nie la bousculade et a retenu les services de Me Devina Deonarain. Un habitant du village d’Arsenal déclare que le propriétaire du bœuf, qui possède plusieurs bêtes, a la mauvaise habitude de laisser traîner ses animaux sur la voie publique. Jonathan RAJARAM |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| dans les les autoroutes ne seront pas fermé aux piétons, aux vélos aux tracteurs, rouler a plus de 40km/h sera suicidaire! et tant que les autoroutes ne seront pas équipées de rails de sécurité et qu'elles ne seront pas clôturés ça se sera pas sécurisé !!! on en revient toujours au moins point !! laisser-aller et jemenfoutisme !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qd ils auront eu un de leurs enfants tué, en 2008 ou après, dans un accident dû à une collision de 3 bus, peut-être qu'ils changeront d'avis enfin. Les accidents, ça n'arrive pas qu'aux autres...... Jemenfoutisme à tous les niveaux et surtout incompétence totale de ceux qui ont la responsabilité de la circulation routière (NTA, police, infrastructures, etc....). Amis touristes, attention qd vous prenez le bus : certains sont des trompe-la-mort (et on ne vous parle pas de la pollution dûe à leurs pots d'échappement, surtout dans les montées à 30 km/h La plupart des "bis" ne sont que des châssis de camions venant de l'Inde (neufs ou qques fois d'occase), sur lesquels on bricole localement une "cage à poules", en remplaçant le grillage par des panneaux de tôle, et nous sommes pourtant en 2008
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il existe aussi la version « spécial » où ils allument en plus les blinking-tunning-lasers couleur bleue… |
|
| |||
| |||
| Ah bon ??? désolé, je te taquine… ok, je sors… |
|
| ||||
| ||||
| ----------- ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Vivement le metro aérien, Qui réglerait de nombreux problèmes avec les bus pourris et de morts sur les routes ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| feuilles a rouler | jojoderti | Discussions Générales | 1 | 01/09/2007 19h12 |
| possibilite de ne pas rouler | flegme | Discussions Générales | 1 | 19/08/2007 09h20 |
| Feuilles à rouler | coco35 | Discussions Générales | 33 | 15/01/2007 08h47 |