Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2008, 14h34
Membre Senior

Par défaut

Tiens, je me souviens d’une histoire remarquable… Il y a quelques années je rentrais vers GB la nuit à travers la route d’Arsenal et Triolet. Juste après la Poterie Nationale à l’hauteur du pont sur la rivière Citron, la ou la route fait un virage important, je me suis trouvée avec un vache au milieu de la route. Je roulais assez vite (j’ai emprunté cette même route tous les nuits pendants des années en rentrant du boulot), j’ai ne pas pu freiner mais j’ai pu l’éviter de quelques centimètres après un coup de volant miraculeux. La je me suis dit « c’est pas possible, je m’attends toujours à un chien (surtout à Triolet = Dog City) mais carrément une vache !».

Il y a quelques mois en lisant l’Express j’ai vu an article sur un conducteur qui avait heurté la vache au même endroit !!
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 11/04/2008, 14h56
Membre

Par défaut

Moi j avais deja rencontré ce probleme en thailande avec les chiens et j avais prevenu ma copine qui est un peu protectrice des animaux qu il valait mieux qu elle ecrase un chien plutot que de se retrouver dans un fossé en voulant l eviter mais avec une vache c est perdu d avance. On peut se retrouver avec le moteur sur les genoux si elle approche la tonne.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 16h41
Membre Senior

Par défaut

Salut David,

J’avoue que tout au début je pensais comme ta copine mais qu’à fur et mesure j’ai changé d’avis et j’agis comme toi. C’est un peu dommage quand même mais finalement ca c’est la realité ici…

Sinon, j’ai trouve l’article dont je parlais. Cette histoire est trop forte quand même :

Article publié le Mercredi 26 décembre 2007

A ARSENAL
Accident contre un bœuf dans une voiture volée

La voiture que conduisait Marcelin Imbert, un agent politique, a renversé un bœuf sur la route à Arsenal hier, vers 3 heures. Une altercation s’en est suivie entre le propriétaire du bœuf et le conducteur. Des habitants de la région ont appelé la police qui, rendue sur les lieux, aurait constaté qu’il s’agirait d’une voiture volée. Marcelin Imbert a été arrêté.

Le bruit de l’accident de ce mardi matin réveille les habitants des alentours, dont le propriétaire du bœuf. Le conducteur est très mécontent : le bœuf, dit-il, était au milieu de la route et il demande au propriétaire de l’animal de le dédommager. Ce dernier, soutenu par des voisins, refuse tout net. Le ton monte. La police, sollicitée, arrive peu après et dit alors constater que le conducteur est sous l’effet de l’alcool, que la voiture qu’il conduit ne lui appartient pas et qu’il s’agit, après une première vérification, d’un véhicule volé.

Les policiers veulent alors arrêter Marcelin Imbert, lequel aurait résisté et aurait même bousculé un des leurs, disent-ils. Le suspect est détenu et doit comparaître aujourd’hui devant le tribunal. Il nie la bousculade et a retenu les services de Me Devina Deonarain.

Un habitant du village d’Arsenal déclare que le propriétaire du bœuf, qui possède plusieurs bêtes, a la mauvaise habitude de laisser traîner ses animaux sur la voie publique.

Jonathan RAJARAM
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 16h53
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à polocox Envoyer un message via Yahoo à polocox
Par défaut

Citation:
Envoyé par DavidPicquenot Voir le message
C est vrai qu ici il y a beaucoup de comportements a risques. Les gens s arrêtent facilement sur le bas coté ou sur la route sans prevenir et il y a aussi un gros problème de phares que ce soit avant ou arriere. Et ca c est très dangereux. Parce que la nuit si il n y a pas de feux arrieres sur une voiture foncée qui roule a 30 km/h là c est dangeureux. Je me suis fais une frayeur l autre soir.
ah ouais !!! c'est comme ça ensuite qu'il y a des personnes (surtout les chuaffeurs de vans) qui roulent tout le temps full phares et avec les antibrouillard également !
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 16h59
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à polocox Envoyer un message via Yahoo à polocox
Par défaut

dans les les autoroutes ne seront pas fermé aux piétons, aux vélos aux tracteurs, rouler a plus de 40km/h sera suicidaire! et tant que les autoroutes ne seront pas équipées de rails de sécurité et qu'elles ne seront pas clôturés ça se sera pas sécurisé !!! on en revient toujours au moins point !! laisser-aller et jemenfoutisme !!!
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 18h43
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par polocox Voir le message
dans les les autoroutes ne seront pas fermé aux piétons, aux vélos aux tracteurs, rouler a plus de 40km/h sera suicidaire! et tant que les autoroutes ne seront pas équipées de rails de sécurité et qu'elles ne seront pas clôturés ça se sera pas sécurisé !!! on en revient toujours au moins point !! laisser-aller et jemenfoutisme !!!
Ah! enfin, je ne suis plus le seul à dire la vérité tout haut (il y en a qui appellent ça être négatif en permanence ).

Qd ils auront eu un de leurs enfants tué, en 2008 ou après, dans un accident dû à une collision de 3 bus, peut-être qu'ils changeront d'avis enfin.

Les accidents, ça n'arrive pas qu'aux autres......

Jemenfoutisme à tous les niveaux et surtout incompétence totale de ceux qui ont la responsabilité de la circulation routière (NTA, police, infrastructures, etc....).

Amis touristes, attention qd vous prenez le bus : certains sont des trompe-la-mort (et on ne vous parle pas de la pollution dûe à leurs pots d'échappement, surtout dans les montées à 30 km/h ).

La plupart des "bis" ne sont que des châssis de camions venant de l'Inde (neufs ou qques fois d'occase), sur lesquels on bricole localement une "cage à poules", en remplaçant le grillage par des panneaux de tôle, et nous sommes pourtant en 2008 .
Vieux 11/04/2008, 18h51
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par polocox Voir le message
ah ouais !!! c'est comme ça ensuite qu'il y a des personnes (surtout les chuaffeurs de vans) qui roulent tout le temps full phares et avec les antibrouillard également !
Classique celle-là !!

Il existe aussi la version « spécial » où ils allument en plus les blinking-tunning-lasers couleur bleue…
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 19h26
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par TWIST Voir le message
(il y en a qui appellent ça être négatif en permanence ).
Ah bon ???

désolé, je te taquine… ok, je sors…
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 21h28
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par TWIST Voir le message
Ah! enfin, je ne suis plus le seul à dire la vérité tout haut .
-----------

Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 21h40
Membre Senior

Par défaut

Vivement le metro aérien, Qui réglerait de nombreux problèmes avec les bus pourris et de morts sur les routes
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages