Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2008, 02h12
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par fredan Voir le message
Vivement le metro aérien, Qui réglerait de nombreux problèmes avec les bus pourris et de morts sur les routes
Bonsoir fredan,

le métro aérien , pour aller partout dans l'ile, je crois que c'est encore un peu trop tôt .

Et puis comment feraient les "grand paltos" pour afficher leur réussite, sans pouvoir en mettre plein la vue avec leur dernière BM ou Mercèdes s'ils devaient prendre le métro pour aller au boulot ?
Vieux 13/04/2008, 12h37
Membre Senior

Par défaut

Salut Twist,
--Pourtant celà fait des années que c'est en prévision (Curepipe-quatre bornes -Port louis) Il semblerait que les compagnies de bus y verraient ce projet d'un mauvais oeil!
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 12h35
Membre Senior

Moris

,

bien triste nouvelle : (17 ans ......)

l'express

Il faut que le ou les responsables de ce laisser-aller (qui fait sourire parce que ça fait partie du folklore local et tout le monde s'en fout) mortel soient sévèrement punis.

Plus de bus pourris et des chauffeurs responsables (qui ne boivent pas et qui ne se droguent pas pour aller à leur boulot ).
Vieux 14/04/2008, 16h39
Membre

Par défaut

Les bus devraient etre interdits de depasser d autres vehicules, devraient rouler a maximum 80 km/h et ce, tout en respectant les autres vehicules en roulant bien sur la gauche. C est la stupidité qui est en cause dans cet accident. C est moche.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 18h23
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par DavidPicquenot Voir le message
Les bus devraient etre interdits de depasser d autres vehicules, devraient rouler a maximum 80 km/h et ce, tout en respectant les autres vehicules en roulant bien sur la gauche. C est la stupidité qui est en cause dans cet accident. C est moche.

Pour appliquer cela il faut des contrôles. Pourtant la police routière fait plein des contrôles au quotidien mais que sur l’autoroute j’ai l’impression…
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 20h54
Membre Senior

Par défaut

plein de contrôles sur les bus ?? en 5 ans j'en ai pas vu 1 seul
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 21h19
Membre Senior

Par défaut

T'as raison, je voulais dire plutot des controles sur la route en general, mais c'est vrai que je ne me souviens pas d'avoir jamais vu la police arreter un bus... Comment ca ce fait tu penses ? Pourtant y'a pas mal des bus qui appartiennent a des societes prives ?

Mon post portait sur le fait que ces controles on les voit plutot sur l'autoroute et presque jamais sur les petites routes...
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 21h36
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par GBHILLS Voir le message
T'as raison, je voulais dire plutot des controles sur la route en general, mais c'est vrai que je ne me souviens pas d'avoir jamais vu la police arreter un bus... Comment ca ce fait tu penses ? Pourtant y'a pas mal des bus qui appartiennent a des societes prives ?
---Je serais curieux de connaître l'enveloppe de fin d'année donnée à chaque poste de police
---Il n'y a pas de secret, il y a quelque chose d'anormale, qui ne colle pas!
---Ce sont des poubelles roulante avec 4 roues et un toit
---J'aimerai que le ministère au complet fasse un aller-retour dans Port louis à pièds et sans masque et qu'il aille voir de près les contrôles technique de ces objets roulants.
---Mais peut-être qu'il n'y a pas de ministre de l'environnement et du transport! ou alors il sont en arrêt "longue maladie"
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 00h18
Membre Senior

Par défaut

tout à fait d'accord avec fredan sur ce coup la, sans compter qu'un bus transporte toujours des gens qui n'ont pas forcément envie de perdre du temps pour un contrôle routier. Il faudrait que les contrôles soit fait à la gare centrale pour éviter les drogués, bourrés, etc... (sans compter les soucis de pollution causés par ces bus généralement dans un état lamentable qui leur vaudrait la casse partout ailleurs qu'a maurice) ensuite il serait facile de mettre au cul du bus une affiche comme on en voit beaucoup (please call xxx-xxxx in case of speeding or dangerous driving)
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 12h39
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie Voir le message
tout à fait d'accord avec fredan sur ce coup la, Il faudrait que les contrôles soit fait à la gare centrale pour éviter les drogués, bourrés, etc... (sans compter les soucis de pollution causés par ces bus généralement dans un état lamentable qui leur vaudrait la casse partout ailleurs qu'a maurice) ensuite il serait facile de mettre au cul du bus une affiche comme on en voit beaucoup (please call xxx-xxxx in case of speeding or dangerous driving)
--AHH Non....Pas à la casse!!!!, sinon Rodrigue n'aura plus de transport car c'est bien là bas qu'ils terminent!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages