![]() |
|
| |||
| |||
| Alors la je ne pouvait m'en empecher l'express je cite Citation:
|
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Moi je pense que vendre les 40% a FT, c'etait deja pas necessaire. C'etait purement un geste politique et MT avait tout a perdre et rien a gagner. |
|
| |||
| |||
| La privatisation n'a rien de mal pourvu que le gouvrnement mauricien puisse toujours fixer les tarifs... Apres tout si il y aura un meilleur service/ accueil, etc...pourquoi pas? De Plus, vaut mieux tout privatiser cela evitera la mauvaise gestion des service public mais cela est contraire meme a la notion de Service Public!
__________________ "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé, vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" Chief Seattle, chef indien d’Amérique du Nord, 1854. |
|
| |||
| |||
| MT n'avais en 2000 ni les compétences ni les moyens financiers de ses ambitions, 261millions de dollars injectés par FT tu trouve que c'est politique ??? J'allais oublier, sans FT il n'y aurais surement pas eu d'internet (c'est suite à un partenariat FT/MT en 1995 que ça a commencé ici) et de SAFE (2002)faute de moyen |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est marrant j'aurais plutôt dit le contraire cad que MT n'avait rien à perdre et tout à gagner. Et ceci sans même perdre la majorité vu que FT n'a que 40%. |
|
| ||||
| ||||
| On n'avait besoin d'un partenaire stratégique. MT ne pouvait se permettre de développer la technologie mobile et internet (ni en 2000 ni maintenant). Et encore moins l'acheter. Il fallait donc penser à la solution la moins couteuse...la cession d'une partie du capital de MT à FT était l'une des rares manières efficaces d'y arriver...
__________________ Life is good |
|
| |||
| |||
| a savoir que ce "contrat" faisait suite à un appel d'offre dans lequels la "shortlist" comprenait vivendi, portugal telecom et FT |
|
| ||||
| ||||
| Effectivement, l'un dans l'autre l'offre de FT était la meilleure de l'époque. Comment le contrat a été executé et quelles promesses ont été tenues, quels appétits se sont (trop) développés...cela est un autre débat par contre.
__________________ Life is good |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Soit plus explicite dans ce que tu appele de la "politique la dedans" parce que je ne comprend pas bien |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mauvaise traitement a l'ambassade de france | irfaad | Discussions Générales | 40 | 11/08/2007 17h12 |
| Chez Appavou,...ça déménage ! | TWIST | Actualités de l'Ile Maurice | 34 | 28/03/2007 13h37 |
| Chez Vaco ? | natlee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 10 | 05/03/2007 22h19 |
| Juillet, si mauvaise période???? | lolobibop | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 0 | 20/01/2006 00h52 |