Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/04/2008, 11h43
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par Giorgio B Hills Voir le message
Comme quoi on change d'avis des que l'on le vit personellement...
Bonjour Giorgio,

deviendrais-tu NEGATIF comme moi ?

On sait très bien que tout cela est faux et inventé par les journalistes voyons . Rassurons les touristes : il n'y a pas d'insécurité à Maurice ! Que des touristes irresponsables .

On va finir par nous acuser de vouloir faire fuir les gros riches qui veulent acheter des IRS (qui devraient rapporter beaucoup d'argent au pays_enfin, à certaines catégories de personnes du pays, tjrs les mêmes et même des fois, ceux qui possèdent déjà ces sociétés de gardiennage, car c'est bien connu, l'argent va à l'argent ).
Vieux 22/04/2008, 14h28
Membre

Par défaut

Bonjour TWIST,

Disons que je cherche a donner mon point de vue personnel sur des sujets positifs et moins positifs et vue que les choses évoluent mon avis aussi évolue. L’augmentation des vols pendant les dernières 6 mois a été en effet spectaculaire et est devenu un sujet de discussion commun à tous les niveaux.

Cette évolution est TRES malheureuse et peut éventuellement mettre en risque l’avenir de Maurice, surtout maintenant que le gouvernement mise (et gros) sur le tourisme comme le pilier principal de l’économie ainsi que sur les investisseurs étrangers qui cherchent des pays socialement stables pour placer leurs business. La je parle de la base de l’économie du pays mais bien évidemment cela a aussi des effets néfastes a niveau social car faut pas oublier que cette vague des vols affecte toute la population (et pas que les touristes).

Je pense que ce phénomène a pris le gouvernement par surprise et j’espère qu’ils ne tarderont pas a prendre des mesures mais il me semble que celles-ci seront parfois insuffisantes vu que le cœur du problème réside principalement sur des facteurs extérieurs a Maurice et au gouvernement. En effet pour moi le problème principal est l’inflation est l’augmentation du prix des denrées alimentaires et du pétrole sur le marché international. La vie est devenu vraiment chère est pour certains voler est bien plus facile que travailler pour gagner que Rs 8,000. Le gouvernement peut faire très peux pour palier l’augmentations du cout de la vie et en plus la théorie actuelle de Shitanen et la Banque Centrale (maintenir artificiellement la roupie forte vis-à-vis des devises étrangères) est à mon avis hyper-risqué. Il y a des cas de figure assez récents (Thaïlande –dévaluation du Bath en 1997-, Argentine –dévaluation du peso en 2002-) où ces pays ont opté pour des tactiques similaires avec des conséquences catastrophiques pour leurs économies au bout des quelques années.

So yes, je suis de plus en plus pessimiste et triste sur l’évolution de l’économie et en conséquence du phénomène des vols.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 15h56
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par TWIST Voir le message
Bonjour Giorgio,

deviendrais-tu NEGATIF comme moi ?

On sait très bien que tout cela est faux et inventé par les journalistes voyons . Rassurons les touristes : il n'y a pas d'insécurité à Maurice ! Que des touristes irresponsables .

On va finir par nous acuser de vouloir faire fuir les gros riches qui veulent acheter des IRS (qui devraient rapporter beaucoup d'argent au pays_enfin, à certaines catégories de personnes du pays, tjrs les mêmes et même des fois, ceux qui possèdent déjà ces sociétés de gardiennage, car c'est bien connu, l'argent va à l'argent ).
Bonjour TWIST,

As-tu remarqué qu'il y a de moins en moins de contradicteurs au fur et à mesure que les mois s'écoulent?

Sur d'autres forums mauriciens, il y a aussi des posts relatifs à la dégradation de la sécurité à Maurice.

Nous ne sommes donc pas les seuls à avoir fait ce constat.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 18h32
Membre Senior

Moris

Bonsoir Ledodoblanc,

surtout que ce n'est pas une surprise pour les gouvernements, puisque je m'évertue à le faire savoir depuis déc 2004 (entrée sur ce forum), et cela m'a valu des menaces violentes de la part de la "TAUPE du forum" de me faire retirer ma nationalité mauricienne .

A peine arrivés pour s'installer, maintenant la priorité des français est d'avoir le meilleur système d'alarme pour leur maison (vu sur le forum récemment) : pourquoi ?

Ca va devenir comme en Sud'af, avec des murs de 3m de haut, barbelés, molosses, etc ? (rien que la traversée de Tamarin en donne un aperçu : il y a 15 ans, c'était joli, arbres, fleurs; maintenant, hauts murs en béton de chaque côté.

Le barbelé, ça existe déjà aussi à Maurice, j'ai pris des photos en déc/janvier, tellement j'étais écoeuré de cette laideur, rappelant de tristes souvenirs des camps de concentration.

Destination sûre ? oui, pour être sûr d'y dépenser ses économies .

Il y a du boulot pour que la situation redevienne normale, et encore, à mon avis, avec l'arrivée future de tous ces nouveaux riches, c'est pas gagné d'avance .
Vieux 22/04/2008, 19h09
Membre Senior

Par défaut

Citation:
A peine arrivés pour s'installer, maintenant la priorité des français est d'avoir le meilleur système d'alarme pour leur maison (vu sur le forum récemment) : pourquoi ?
Et avoir la larme à l'oeil c'est parfois difficile.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 22h42
Membre Senior

Par défaut

Citation:

Ca va devenir comme en Sud'af, avec des murs de 3m de haut, barbelés, molosses, etc ?
Non. Ce ne sera que "l'Ibiza de l'Océan Indien".

Citation:
Il y a du boulot pour que la situation redevienne normale
Ne rêves pas trop.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 01h38
Membre Senior

Moris

Pointe aux Piments :

voilà comment on sépare le terrain de foot-ball de l'hôtel MERIDIEN (de peur que les touristes ne s'échappent de l'hôtel sans payer la note ? Le directeur n'a pas vu qu'on peut qd même passer par la plage ?) :

(ne manque plus que les miradors, les mitraillettes, et "Papa SCHULTZ" ) Honteux.....

Vieux 23/04/2008, 01h43
Membre Senior

Moris

Mon terrain est à 200 m derrière, et le petit chemin pour aller à la plage (devant le MERIDIEN, bien sûr, la plage est à tout le monde, non mais des fois) est entre mon Samuraï rouge et ce mur si joliment décoré avec ses "guirlandes" d'une autre époque.
Vieux 23/04/2008, 01h49
Membre Senior

Moris

Vieux 23/04/2008, 01h55
Membre Senior

Moris

Le plus marrant, c'est qu'au bout, le mur est en train de se casser la gueule (à cause de l'érosion et peut-être d'une construction un peu légère ?), et qu'ils comptent sans doute sur les barbelés posés dessus pour le retenir .

J'ai d'autres photos où ce sont vraiment des "ghettos pour riches", à l'arrière de Peyrèbère, entourés de fils de fer barbelés aussi, murs de 3 à 4 m de haut, caméras de surveillance, etc....

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages