![]() |
|
|
|||
|
|||
|
C’est marrant que vous voyez le coté ironique de ce phénomène, on dirait que cela vous amuse…
Je viens de lire LEXPRESS d’aujourd’hui et à nouveau j’ai un sentiment d’infinie tristesse, la pauvre femme du gardien violée (56 ans, mère de 3 enfants), les voleurs de ferraille qui attaquent les monuments nationaux, j’ai presque envie de crier. |
| Publicités |
|
|
||||
|
||||
|
Bonjour giorgio,
ça ne m'amuse pas du tout, ça me révolte plutôt aussi de voir le pays se pourrir ainsi avec du fil de fer barbelé bientôt partout (paradoxe pour un pays où il n'y a pas d'insécurité Mais c'est ma manière de ma moquer de ceux qui ont dit que je ne voyais que le côté négatif des choses, ceux qui ne veulent pas voir la VERITE en face et ne connaissent que la politique de l'autruche, ce qui en arrange beaucoup (trop même)
|
||||
|
||||
|
Citation:
Ceux qui s'installent avec leurs villas et autres propriétés entourées de barbelées ne font que t'imiter. Chacun veut son morceau du gâteau. Cette demande a des côtés positifs (afflux de capitaux, création d'emplois, etc.) mais aussi des côtés négatifs causés en partie par la convoitise des nouvelles richesses (dégradation de l'environnement, montée de l'insécurité, plus d'invidualisme, destruction du tissu social et familial). Tu ne peux pas avoir les avantages sans traiter les inconvénients. L'Ile Maurice est comme le reste de la Terre : c'est un espace fini, avec des équilibres à préserver. Une croissance continuelle et supposée infinie n'est pas compatible avec ces équilibres. Aux Mauriciens de choisir comment ils veulent évoluer. A eux de choisir leur destin, mais surtout, d'éviter les larmes de crocodiles et les demandes de démission quand les conséquences de leurs (non) décisions apparaîtront. |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
||||
|
||||
|
Ceux qui s'installent avec leurs villas et autres propriétés entourées de barbelées ne font que t'imiter
Alors là, ça m'étonnerais ! M'imiter ? ah, ah :mon terrain n'a aucune cloture, et je ne risque pas de mettre des barbelés sur des murs de 3 mètres de haut. On m'a volé un arbre d'une essence rare, le seul arbre sur 10 000 m2, on ne peut rien y faire, ça devient la loi de la jungle. N'ayant ni mur, ni cloture, au moins déjà, les voleurs d'arbres n'ont rien cassé : "entrez et servez-vous, faites comme chez-vous. Vous voulez une petite chopine ?" Du fil de fer barbelé, non mais ! Pourquoi pas bientôt des mines anti-personnel, au train où ça va ?
|
|||
|
|||
|
c'est vrai que de spéculer sur 10000m² de terrain c'est participer a une juste répartition des richesses à Maurice. Puisque tu ne l'utilise pas que penserais tu de le vendre ou le préter ou le louer au tidimoun que tu aime tant défendre au lieu d'espérer une plus value ??
Mais bon c'est vrai que 10000m² c'est un tout petit, faut penser à agrandir, il te faudra plus que ça pour vous y rentrer toi et ton égo |
|
|
||||
|
||||
|
Euhhh ,Newbie , 10 000 m2 , c'est la totalité du morcellement , Twist n'a que 1000 m2 là dedans
|
|
|
||||
|
||||
|
Ressources rares et convoitées = loi de la jungle, en général.
|
|
|
|||
|
|||
|
ce qui à mon sens ne change pas grand chose au problème, notre ami twist contribue à ce qu'il dénonce, c'est à dire l'augmentation des prix par la spéculation de personnes disposant de moyens financiers important. Pendant ce temps ces mêmes personnes trouvent normal que les étrangers "normaux" (pas IRS, pas de nationalité, etc...) installés sur le territoire ne puissent accéder à la propriété pour ne pas faire flamber les prix
|
|
|
||||
|
||||
|
Spéculer ?
Où ai-je écrit cela concernant ma façon de voir ? Si je n'y ai encore pas construit depuis 2000, c'est bien à cause d'une justice "mer..que" et "bord....que" et non de mon fait (notaire, puis 2 juges ayant mal fait leur travail). Et mon but, pour l'instant, n'est pas de le revendre pour une plus-value, mais seulement d'avoir une estmation à l'instant "t", afin de la comparer à celle de l'évaluation office du Ministère des Finances. Vaut mieux ne rien dire qd on ne sait pas, mais je peux comprendre la jalousie des expats, avec leur épée de Damocles au-dessus de la tête, qui voudraient le beurre, l'argent du beurre et la suite (certains voudraient bien épouser une mauricienne, pour pouvoir en tirer avantage dans l'immobilier par ex., mais il y a bobonne, les enfants, etc....J'en connais qui l'ont fait, cependant, et leur point de vue a ensuite changé du tout au tout, bizarre, non ?).
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pauvrete consequence directe du materialisme excessif | zero763 | Discussions Générales | 6 | 02/06/2004 18h39 |