![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.Les expats (ceux qui sont envoyé par des boites françaises, ou les fonctionnaires) faussent tout avec leurs salaires et larges avantages. Bien sûr qu'ils sont contents d'y vivre, la vie est belle, mais qd le contrat est fini, souvent "bonjour tristesse" selon la nouvelle affectation. Qu'ils vivent VRAIMENT "à la mauricienne", salaire compris (hôpital public, école du gouvernement, voyages en bis, etc) et on en reparlera. Plus de beurre, de l'argent du beurre, etc...., on verra s'ils veulent y rester longtemps Il y a quartier mauricien (voisins : ministres, patrons de grosses boites, avocats, grands di-mounes, Rotary-club et Cie, ....) et quartier mauricien comme Triolet, sans aller jusqu'à Roche-Bois ou Batterie-cassée.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Citation:
a moins que les voleur mauriciens ne se disent qu'il ne faut pas voler les riches ?? ça les obligerais à voler moins souvent et que ferait-il de leur journée. Enfin et ce sera surement la dernière fois que je le dit (mais vu que certains cerveaux n'enregistrent pas tout), ce n'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on est odieux et qu'on ne fréquente que des personnes du même acabit. D'ailleurs TWIST tu n'a pas été expat toi pendant tes quelques années ici, il me semble bien que tu a dit sur d'autres posts que ton salaire était versé en France si je ne me trompe pas donc salaire ingénieur Français non ?? alors pourquoi cette haine des expats ? tu n'a jamais réussi à te faire réembaucher sous ces conditions ? Je conviens qu'il y a un bon nombre d'expat odieux avec les Mauriciens (pour en avoir rencontré) mais arretez de mettre tout le monde dans le même panier parce que si on se lance dans les jugement sur situation, ça va partir en débat stérile et je suis sur que tout le monde doit pouvoir rentrer dans une catégorie ou il y a un problème. EDIT : et je ne savais pas que jflouis et twist y vivait depuis des générations... ou que mes amis y vivent depuis moins de génération que les leurs... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En France, nous n’avons pas attendu l’arrivée « d’une » messie de 21 ans pour découvrir l’infanticide. Par exemple, il y a 25 ans en Corrèze, un septuple infanticide avait été découvert et la presse s'en était fait l'écho. Notre experte en critiques des moeurs journalistiques, qui n’a que 21 ans, devrait savoir qu’il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler |
|
| |||
| |||
| Je n'ai pas compris cette phrase dans le sens que tu l'as compris. En fait il vaut mieux attendre que yoco peut-etre donne un indice quant a la comprehension... Et puis pour reprendre ce que tu disais, je crois qu'effectivement tu as bien suivie la recette que tu as poste! Merci encore- je vais plus regarder ce que Yoco ecrit.
__________________ "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé, vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" Chief Seattle, chef indien d’Amérique du Nord, 1854. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A l’époque ça s’appelait (the six and the seven) Le marché commun actuel (the six) Le marché commun concurrent (the seven) A Concise Encyclopedia of the European Union --S-- The Seven Austria, Denmark, Norway, Portugal, Sweden, Switzerland and the UK - the seven original members of the European Free Trade Association (EFTA). The Seven was a term used to distinguish EFTA from the six founder members of the European Community.
__________________ Malheureusement, les restos du cœur sont toujours d’actualité |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, bien gagner sa vie c'est mieux pour se payer une villa dans un complexe gardé par des vigiles, oui, ça permet aussi de pouvoir se payer un système d'alarme convenable et d'avoir une maison avec moins de promiscuité, de se payer une assurance vol, une employée etc... Tu ne rentres certainement pas dans ce cadre, mais il y en a beaucoup qui vivent comme cela. Des expats qui vont faire la queue des heures au dispensaire pour se faire soigner, c'est certainement pas courant et idem pour le bus de prévention du diabète. Les touristes et les riches sont effectivement les premiers concernés par les vols, mais tous les mauriciens également, il suffit de lire les journaux. Merci de reconnaître qu'il y a des expats odieux avec les mauriciens. Donc ça existe! Merci de reconnaître aussi que le climat sécuritaire s'est dégradé. Toi aussi, tu as des amis qui vivent à Maurice depuis longtemps dans ce pays et je suis certain qu'ils sont inquiets. Tu peux relire mes anciens posts, c'est l'histoire de Maurice, l'économie et la politique qui m'intéressent. Les faits divers c'est dans les journaux, consultables sur le web. Ce qui n'empêche pas de faire parfois des commentaires et ça a été mon cas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||