![]() |
|
| ||||
| ||||
| Mais tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier , ne t'inquiètes pas Bomli . Jusqu'à présent tu nous as plutôt habitué à des infos d'ordre technique et multimédia ,non pas à des prises de position à propos de ton pays d'origine. Quoique si on se met à titiller les chinois et les sino-mauriciens , on arrivera peut -être à te débusquer ... |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour a tous, C est fou que vous arriviez a vous disputer sur un evenement pareil. Tout le monde ici est d accord que ce qui se passe en ce moment sur Maurice est ignoble car effectivement les violences se font de plus en plus proches vu les medias. La ou je comprend TWIST c est que Maurice est une Ile ou il ne devrait pas etre difficile de controler les delits avec une population de 1 million et quelque. La comparaison avec la france est ridicule car c est un pays de 66 millions d hab qui ne peut pas proteger ses frontieres comme Maurice et qui est connecté a 5 pays sans compter l angleterre et a 3 principautés. J ai vecu sur une ile en thailande et sur une ile au Mexique. C etait dans les deux pays, les deux endroits les plus surs en matiere de securité. Pourquoi? Pour proteger les touristes, les investisseurs et les locaux qui du coup avaient une reelle fierté a y travailler. Ne comparons pas la securité en Europe qui a des problemes differents de ceux actuellement presents sur Maurice qui ont seulement besoin d une amelioration des moyens policiers que ce soit materiel ou/et moral. La notion de proteger doit etre atiser a nouveau apparement. PS. Je n attaque personne sur leur different point de vue. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour ce qui est du reste, je ne suis pas aussi affirmatif que toi. S'il y a une crise c'est peut-être aussi parceque la consommation du Monde augmente. Les pays qui deviennent plus riches consomment plus. Mais les réserves (pétrole, céréales), elles, ne sont pas infinies. Tu vois, les gens comme le Dalaï Lama comprennent ce genre de chose. Ils sont conscients du concept "d'impermanence" des choses et du respect des équilibres entre les êtres vivants. C'est pour cela que je trouve triste l'abandon de cette civilisation multi-millénaire par le reste du monde. (C'est plus intéressant de s'acheter le dernier graveur Blue Ray à la mode ou des télés à 2000 Euros que de penser à ce genre de chose). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le plus fort taux de criminalité d'Espagne. Plaque tournante de la drogue. Laisser aller des gens (débauche). Ben pourtant, je ne comprend pas, c'est une ile ?! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allez, bonne journée BoBomli. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| David, Avec tout mon respect désolé mais comparer Koh Samui et Isla Cozumel (ou n’importe quelles iles de ces pays) avec Maurice me semble pas logique, ils ont un commun que leur insularité et même dans leur insularité les distances avec le « mainland » sont pas pareilles, aussi elles font partie d’un pays tandis que Maurice c’est un pays, ces pays et ces iles ont une situation économique différente à celle de Maurice (à Koh Samui et Cozumel, que je connais, toute le monde vit bien et profite de l’industrie du tourisme, pas besoin de voler) et encore plus important le tissu de leurs sociétés est moins complexe que ce de Maurice. Suis d’accord qu’il y a besoin d’une amélioration des moyens policiers, de voir plus de présence policière sur les villes, les quartiers et pas que sur les ronds point de l’autoroute et dans les bureaux. Ca c’est un bon point d’amélioration à mes yeux ! En ce qui s’agit TWIST juste ajouter qu’à mon avis il a un « style » de communiquer très répétitif dans son message, et qu’assez souvent on a l’impression qu’est alimenté que par des injustices vécues sur place dans le passé et qu’il a besoin de sortir tout cela de son système. Que l’on lit ses messages, que l’on ne les lit pas ou que l’on réagis (a faveur ou en contre) c’est bien et dans l’intérêt du forum je crois. TWIST je ne veux pas te vexer avec mes propos, je pense que cela est bien que tout le monde donne son avis SURTOUT quand on a des impressions différentes. Suis aussi conscient que je dois aussi « saouler » certains et que chacun de nous visite le forum avec des motifs différents. Moi aussi j’aimerai bien qu’on parle plus des actualités, de la politique, des relations avec la Chine (en effet a pas confondre avec les sino-mauriciens), de TIANLI, etc. et j’ai l’impression de plus en plus que ce n’est pas dans cet forum ou je trouverais mon bonheur – ça ce n’est pas un critique mais qu’un problème à moi. |
|
| ||||
| ||||
| Dans ceux qui trouvent que Maurice se dégrade, il y a ceux aussi qui y habitent depuis des générations et qui ne vivent pas avec un salaire d'expatrié. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ignoble | TWIST | Actualités de l'Ile Maurice | 51 | 06/04/2008 03h28 |