Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2008, 15h28
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

Citation:
Envoyé par jflouis Voir le message
Idem pour certains qui critiquent ceux qui critiquent.
Et pour ceux critiquant ceux qui critiquent ceux qui critiquent?
Publicités
Vieux 24/04/2008, 15h28
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par brimborion Voir le message
Ben justement : La Chine renforce son influence en Afrique en ce moment. Tu parles du Darfour, que penses tu de la politique menée par la Chine envers le Soudan ?

Pour ce qui est du reste, je ne suis pas aussi affirmatif que toi. S'il y a une crise c'est peut-être aussi parceque la consommation du Monde augmente. Les pays qui deviennent plus riches consomment plus. Mais les réserves (pétrole, céréales), elles, ne sont pas infinies.

Tu vois, les gens comme le Dalaï Lama comprennent ce genre de chose. Ils sont conscients du concept "d'impermanence" des choses et du respect des équilibres entre les êtres vivants. C'est pour cela que je trouve triste l'abandon de cette civilisation multi-millénaire par le reste du monde. (C'est plus intéressant de s'acheter le dernier graveur Blue Ray à la mode ou des télés à 2000 Euros que de penser à ce genre de chose).
J’ai mentionné le Darfour parce que je sais aussi que la présence Chinoise qui consiste à prendre la matière sans se soucier des conséquences et du génocide.
Les Ricains sont + extrêmes
La pénurie (céréales et autres) est orchestrée pour enrichir les actionnaires.
Sauf, le pétrole et dans ce cas, il faut bannir la voiture comme moi et voyager dans les transports en commun.
Citation:
Envoyé par bomli Voir le message
Le dallai lama, oui !!!!
Ça ne veut pas que je cautionne l’agissement des Chinois
.
Quand à la technologie, c’est mon fric que j’ai gagné honnêtement en travaillant des fois 6 jours sur 7

Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 15h31
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Des "journaux" comme 5plus ou Defi (qui marchent bien à Maurice, je crois.)
Non, il y a mieux: s'acheter une boule de cristal!
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 15h35
Membre

Par défaut

Citation:
Dans ceux qui trouvent que Maurice se dégrade, il y a ceux aussi qui y habitent depuis des générations et qui ne vivent pas avec un salaire d'expatrié.
Si cela est un attaque je ne comprends pas ton point. Si cela est un constant, c'est clair que l'insecurite affecte touts les niveaux.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 15h35
Membre

Par défaut

[quote=Giorgio B Hills;173255]David, Avec tout mon respect désolé mais comparer Koh Samui et Isla Cozumel (ou n’importe quelles iles de ces pays) avec Maurice me semble pas logique, ils ont un commun que leur insularité et même dans leur insularité les distances avec le « mainland » sont pas pareilles, aussi elles font partie d’un pays tandis que Maurice c’est un pays, ces pays et ces iles ont une situation économique différente à celle de Maurice (à Koh Samui et Cozumel, que je connais, toute le monde vit bien et profite de l’industrie du tourisme, pas besoin de voler) et encore plus important le tissu de leurs sociétés est moins complexe que ce de Maurice.

Suis d’accord qu’il y a besoin d’une amélioration des moyens policiers, de voir plus de présence policière sur les villes, les quartiers et pas que sur les ronds point de l’autoroute et dans les bureaux. Ca c’est un bon point d’amélioration à mes yeux !

Bonjour Giorgio,

C est ca on ne peut pas comparer parce que sur les deux iles dont je parle les autorites peuvent "nettoyer" les lieux en envoyant les criminels sur le "main land". Mais aussi ce qui manque apparement a Maurice c est une certaine solidarité et certes un serieux au niveau de la police et de la securité. Mais que faire pour que ca bouge. Meme les securités privées ne sont pas plus impressionantes et je doute toute autant de leur efficacité. Enfin la prudence aussi est de mise.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 15h36
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par coco35 Voir le message
Et pour ceux critiquant ceux qui critiquent ceux qui critiquent?
Ah! le menhir s'est réveillé!
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 15h38
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Toi qui aime bien l'électronique : renseignes toi sur le COLTAN et les implications sur les populations locale de la région des grands lacs africains.
Allez, bonne journée BoBomli.
C'est ma faute si le gouvernement merdique, malfaisant, mafieux qui dirige ce pays ?

BoBomli, BoBo, regarde mon avatar

Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 15h42
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Hors sujet, rien à voir avec ma citation.
tout à fait d'accord avec toi
Mais, c'est qui a mentionné Chinois et Sino Mauricien

Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 15h44
Membre Senior

Par défaut

bonjour !

je discute régulièrement avec deux jeunes de l'ile maurice, 26 et 28 ans, l'une est une fille, qui ne vit plus a maurice, qui vient en vacances, et qui ne veut plus y vivre, quand je lui demande pourquoi, elle me dit : trop d'insécurité, pour les filles, on peut pas sortir la nuit tombée, viol, vols, agressions...et l'autre, un garçon, lui, c'est plutot par rapport a la difficulté de la vie, salaire, avenir....
Ce qui m'interpelle, c'est plutot ce qui dit la fille, et aussi, une de mes amies française qui vit a maurice, et qui a un peu peur le soir...
ça ne me décourage pas pour autant, chez nous aussi, on parle pas de tout ce qui se passe, mais effectivement faudrait que les autorités en fasse un peu une priorité de la sécurité....et routière également lol

"L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité"
Angel Ganivet

Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny)

www.margouilla-and-co.over-blog.org

Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 15h44
Membre

Par défaut

Hello David,

Peut-tre que t'as raison sur la manque d'une certaine solidarite. Le cas de viol multiple de la fille a Flic-en-Flac ainsi que ce de la mama de 56 ans avant-hier aurait du mobiliser les gens. Peut-etre que la manque de solidarite est due au fait que les gens ont autant des soucis que cela ne les "touche" pas assez finallement ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages