Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2008, 14h40
Membre Senior

Par défaut

C'est pas tout ça. Mais je dois me préparer pour aller bosser.

++
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 29/04/2008, 14h55
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par coco35 Voir le message
Personnellement Newbie, je l'ai lu à l'école, donc je doit surement pas être tout seul. Ma mère l'a lu, ma soeur, mon père et plusieurs de mes amis. Donc les 99% ne le connaissait pas...j'en suis moins sur. Ensuite sur le style Césiare, tu peux ne pas apprécié son oeuvre "poétique", mais il y a aussi les discours de Césaire qui sont loin d'être aussi mauvais que tu le dis.
Ensuite, sur la negritude, c'est une question de contexte Newbie, être noir ou blanc dans les années 50 n'a pas le même sens que maintenant.
J'aimerais bien savoir ou tu a lu ça vu que ses œuvres ne figurent pas dans le programme scolaire Français (confirmé par une amie prof de Français). Ses discours je ne les connaît pas mais étant donné son engagement politique (communiste affirmé) je ne suis pas sur d'avoir envie de le connaître. Par contre bravo à nos politiques, tous plus faux-cul les uns que les autres.
Ensuite pour ce qui est de la négritude ça me pose 2 problèmes, va essayer d'aller voir un noir africain, européen ou autre et lui dire que c'est un nègre et tu risque d'avoir quelques problèmes. Ensuite parler de négritude c'est, et je le maintiens, faire du racisme anti-raciste, continuer à faire de la victimisation ou du misérabilisme comme césaire à su le faire pendant son "règne" politique.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 18h21
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Pourquoi tu te répète à ce point?
C'est le but

avec la condition IF

D'abord on met 1 valeur fixe + 1 valeur différente + 1 variante pour obtenir 1 résultat.

Si ça ne marche pas, 1 valeur fixe + 1 valeur différente modifiée + 1 variante

Si ça ne marche pas, 1 valeur fixe + 1 valeur différente + 1 variante modifiée

Sans cesse de tourner en boucle et obtenir un résultat final

C'est ça le langage machine.

Des fois, ça marche aussi avec les humains

.

Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 19h33
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Et tu bois de l'huile à chaque repas pour graisser ton moteur ...
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 21h43
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie Voir le message
J'aimerais bien savoir ou tu a lu ça vu que ses œuvres ne figurent pas dans le programme scolaire Français (confirmé par une amie prof de Français). Ses discours je ne les connaît pas mais étant donné son engagement politique (communiste affirmé) je ne suis pas sur d'avoir envie de le connaître. Par contre bravo à nos politiques, tous plus faux-cul les uns que les autres.
Ensuite pour ce qui est de la négritude ça me pose 2 problèmes, va essayer d'aller voir un noir africain, européen ou autre et lui dire que c'est un nègre et tu risque d'avoir quelques problèmes. Ensuite parler de négritude c'est, et je le maintiens, faire du racisme anti-raciste, continuer à faire de la victimisation ou du misérabilisme comme césaire à su le faire pendant son "règne" politique.
Pour commencer, le programme scolaire actuel n'est pas forcement celui que j'ai eu. Secundo, les profs ne font pas que le programme scolaire, certains se donnent des libertés.
C'est dommage que à cause de son engagement tu n'ai pas voulu lre tel ou tel personne. Personnellement, j'ai lu du Maurras en detstant ses idées. De plus, si je ne m'abuse, Césaire a quitté le parti après 1956. Et le communisme dans les années 50 n'a pas non plus le même sens que le communisme actuel.
Remet bien en contexte Newbie, la période ou cela est arrivé (colonialisme, avant les droits sociaux aux Etats Unis...ect). La négritude est a contextualisé, pas forcement à prendre maintenant.

Sur le règne "politique", là j'avoue c'est plus discutable.
Vieux 29/04/2008, 21h45
Membre Senior

Par défaut

[quote=Yoco;173824]
Citation:

Oui bah tu me permettras de pas être assez stupide pour aller taner les gens sur leur carnation XD
Si c'est des questions de tournures de langages, pense au fait que nous n'avons pas tous les mêmes et qu'il y a des pincettes à prendre dessus parfois.
Vieux 29/04/2008, 21h47
Membre Senior

Par défaut

[quote=Yoco;173823]
Citation:

Pourquoi chercher tout de suite le conflit en dénaturant mes propos. Ca te plairait que je sois pour la théorie du complot hein ? Ralala
Je cherche pas le conflit, j'essaye juste de comprendre comment tu défini un fait
Vieux 29/04/2008, 21h48
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par bomli Voir le message
C'est le but

avec la condition IF

D'abord on met 1 valeur fixe + 1 valeur différente + 1 variante pour obtenir 1 résultat.

Si ça ne marche pas, 1 valeur fixe + 1 valeur différente modifiée + 1 variante

Si ça ne marche pas, 1 valeur fixe + 1 valeur différente + 1 variante modifiée

Sans cesse de tourner en boucle et obtenir un résultat final

C'est ça le langage machine.

Des fois, ça marche aussi avec les humains

.
Et ton but final c'est quoi?
Vieux 29/04/2008, 21h56
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Pour commencer, le programme scolaire actuel n'est pas forcement celui que j'ai eu. Secundo, les profs ne font pas que le programme scolaire, certains se donnent des libertés.
C'est dommage que à cause de son engagement tu n'ai pas voulu lre tel ou tel personne. Personnellement, j'ai lu du Maurras en detstant ses idées. De plus, si je ne m'abuse, Césaire a quitté le parti après 1956. Et le communisme dans les années 50 n'a pas non plus le même sens que le communisme actuel.
Remet bien en contexte Newbie, la période ou cela est arrivé (colonialisme, avant les droits sociaux aux Etats Unis...ect). La négritude est a contextualisé, pas forcement à prendre maintenant.

Sur le règne "politique", là j'avoue c'est plus discutable.
Vu que les profs n'ont pas la consigne d'en parler je suppose que rares sont ceux qui en parle. Je n'ai pas "refusé" de lire césaire de part ses engagements mais sa poèsie me laissant de marbre je n'allais pas en remmettre une couche pour le plaisir.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 21h56
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par p'titMornais Voir le message
En fait j'ai ete choque que certains disent que les jeunes favorises ne voudront pas que leurs situations changent?!
Je vous rappelle que la revolution francaise a ete faite par les Nobles et la bourgeoisie, c'est-a -dire ceux qui avaient plus interet a ce que ca ne change pas!
Je pense pas qu'il n'ont pas envie- si le changement va dans le sens d'une egalite, personne ne s'opposera mais si elle passe par une revolution aussi destructrice et pas necessaire qui experimenterais une mise en commun des biens...il est evident que personne ne voudrait meme les jeunes les plus defavorises!
La comparaison avec la Revolution française n'a pas vraiment de sens. Elle s'est faite par la bourgeoisie, c'est exact et avec quelques nobles, pas par les nobles. Et cette revolution se fait pour qu'en "droit" tous soit égaux, ça ne veux pas dire en "fait". Les bourgeois avaient un grand intérêt à ce que ça bouge donc.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages