Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2008, 16h25
Membre Senior

Moris Ignoble (bis)

A même pas un mois d'intervalle .

l'express

Incroyable le nombre de détraqués, pour qui "vol" doit se terminer par "viol", de manière écoeurante.

Un petit conseil pour la prochaine édition du "guide du routard sur Maurice" :

rajouter les mots : vol, viol, agressions physiques, attaques à main armée, corruption, alcool, drogue , prostitution infantile, arnaques en tous genres, etc...

Au moins, les gens seront prévenus, donc plus sur leurs gardes et surtout, plus méfiants.
Vieux 23/04/2008, 17h52
Membre Senior

Par défaut

Ne serait-il pas mieux de continuer la conversation dans le post ou cet article à été cité pluôt que d'en créer un nouveau. Mais bon plus de 50% des posts actualités sont de toi et toujours avec le même genre de titre ou de sujet, on se croirait devant le 20H de TF1 :

"ATTENTION TOUT VA MAL DANS CE PAYS, 10 ANS D'EXPERIENCE VOUS LE CONFIRME, FUYEZ TOURISTE INCONSCIENT QUI PENSENT QU'IL EST POSSIBLE DE PASSER VOS VACANCES A MAURICE"

ça me fait penser que t'a oublier de commenter les positions pro gouvernement chinois du président
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 20h46
Membre

Par défaut

Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de mal! Apres tout tu n'es pas oblige de lire ce qu'ecrit TWIST.
Il a le droit de mettre des sujets qui incitent les gens a donner leurs opinions. D'ailleurs, je pense meme qu'il a raison d'avertir les touristes si tu penses que c'est ce qu'il fait. Il faut arreter de vendre nos plages et notre soleil sans donner le pack qui va avec( viol, vol).
Apres tout, c'est au gouvernement s'il veut que les touristes continuent a venir a prendre les mesures necessaires pour leur securite et pour nous meme mauricien.
Peut-etre que si justement la MBC faisait un peu plus son boulot-TWIST n'aurait pas besoin de se comporter comme TF1!
Vieux 23/04/2008, 21h08
Membre Senior

Par défaut

je ne suis pas du tout contre le principe de parler de ce qui se passe à Maurice mais pourrir le forum avec des copier coller de l'express c'est déja un peu lourd par moment. Créer un post pour un article qui a trouvé sa place dans un autre post c'est pire, imagine que l'on reprenne tout les post avec un nouveau lien (genre achat portable) et que l'on fasse un post avec chaque lien, ça va vite devenir le bordel...

Et au passage sur ma dernière remarque j'attendais justement que quelqu'un en parle mais sur ce point no news, pourtant je trouve scandaleuse les déclarations du président
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 21h51
Membre Senior

Par défaut

il y a quelques mois c'était mal vu de faire des commentaires défavorables sur Maurice. Des excités de tout poil tiraient à boulets rouges sur certains membres du forum. Depuis, il y a moins de discussions intéressantes.

Il faudrait peut-être ouvrir une rubrique spéciale "critiques".

Concernant la Chine, c'est un pays dont il faut se méfier. Maurice est très lié à ce pays à cause des emprunts multiples octroyés par celui-ci. Les chinois sont bien implantés à Maurice (je ne fais pas allusion aux mauriciens d'origine chinoise). Il suffit de se reporter à la livraison de farine chinoise qui a avortée car d'aucuns ont osé émettre des doutes sur sa qualité.

Newbie, à propos de "no news", as-tu en tête les noms et le nombre de ceux qui commentent les news?
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 22h00
Membre Senior

Par défaut

ce n'est pas mal vu de faire des commentaires défavorables sur Maurice, c'est juste lourd de ne lire que ça et que ça vienne toujours des mêmes personnes. Si certains trouvent que Maurice est "pourri" à ce point, qu'ils prennent leur affaires et partent ailleurs, personne ne les forcent. On a l'impression à lire certaines discussions que ce n'est que magouille, problème et persécution

Pour répondre à ta question jflouis, non aucune idée.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 22h52
Membre Senior

Moris

Ah bon ?

Je ne regarde pas le "20 heures" de TF 1, juste les prévisions météo.

Je n'ai jamais écrit "fuyez", mais plutôt "soyez sur vos gardes", nuance.

Après, les gens font ce qu'ils veulent, mais au moins, j'ai la conscience tranquille de ne pas leur avoir menti, en tant que mauricien (et non d'expat), par ommision volontaire.

Je ne te souhaite pas de vivre ce cauchemard que ce couple a vécu, mais à la vitesse où ça se développe, on ne sait jamais (ça n'arrive pas qu'aux autres).

Maintenant, si tu pouvais me lâcher la grappe 5 mn, ça me ferait des vacances, merci d'avance.
Vieux 23/04/2008, 23h25
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie Voir le message
ce n'est pas mal vu de faire des commentaires défavorables sur Maurice, c'est juste lourd de ne lire que ça et que ça vienne toujours des mêmes personnes. Si certains trouvent que Maurice est "pourri" à ce point, qu'ils prennent leur affaires et partent ailleurs, personne ne les forcent. On a l'impression à lire certaines discussions que ce n'est que magouille, problème et persécution

Pour répondre à ta question jflouis, non aucune idée.
Sur un autre forum important, des mauriciens s'interrogent également au sujet de questions similaires. A mon avis c'est qu'il se passe des choses à Maurice qui déplaisent à bon nombre de mauriciens.

Tu résides à Maurice depuis pas mal de temps pour avoir une petite opinion sur l'ambiance qui règne dans ce pays. Quelle est ton opinion sincère sur les sujets abordés ici (magouille, persécution et insécurité) par rapport à ton vécu sur place?

Il me semble en lisant la presse, qu'il y a une détérioration sensible de l'ambiance qui prévalait il y a quelques années.

Comme ce sont les mêmes personnes qui abordent des sujets sensibles, j'imagine que ces mêmes personnes peuvent aussi se montrer insipides s'il le faut.

Je pense que c'est toujours profitable de lire tous les posts du forum et toi, avec tes coups de gueule, tu nous apportes très souvent des infos intéressantes.

Malheureusement, ce sont toujours les mêmes qui tiennent le devant du forum et évidemment, il arrive parfois que les sujets abordés ont une genèse "orientée", en fonction des centres d'intérêts ou de la sensibilité de l'auteur du post.

Alors, avis aux esprits imaginatifs!
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 00h03
Membre Junior

Par défaut

c'est pas parcequ'on critique certain derive que l'on aime pas son pays,les vols avec violences c'est devenu monnaie courante à maurice en ce moment il suffit d'ecouter la radio et de lire les journaux pour voir l'ampleur du phenomène,dans les guides touristique il ne le dit pas donc il faut bien que l'on en parle pour que se qui parte ver le paradis ne vie pas l'enfer.parlant de ceux qui trouve "Maurice pourri"dont tu parle il n'y a pas que des touristes il y a aussi des Mauriciens je me demande bien ou est ce qu'ils peuvent bien aller ceux là si ce n'est rester sur leurs ile et subir l'insecurité au quotidien
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 00h15
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par frane Voir le message
il suffit d'ecouter la radio et de lire les journaux pour voir l'ampleur du phenomène
Des "journaux" comme 5plus ou Defi (qui marchent bien à Maurice, je crois.)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages