Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2008, 09h55
Membre Senior

Par défaut L'heure d'été à Maurice à partir de Novembre 2008

quelqu'un avait déjà entendu parler de ça ? Ca m'a surpris.

Extrait du Budget Speech de Sithanen d'hier

"we are making today the decision to adopt Summer Time in Mauritius and move the clock forward one hour from 1st November 2008 to 31st March 2009 ......
However, the Summer Time will be introduced on a pilot basis and will become an annual feature if it proves to be successful and brings about the benefits expected not only in terms of energy savings but equally in terms of having more sunshine for sports, leisure, shopping and other activities.
"
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 07/06/2008, 12h35
Membre Senior

Par défaut

non mais j'appelerais ça les mauvaises influences de la France sur Maurice
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 12h08
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à polocox Envoyer un message via Yahoo à polocox
Par défaut

euh.. ça va faire quoi en concret? il n'y aura plus 3h de décalage en Hivers avec la France? très intéressant pour les entreprises en business avec la France...

Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 12h52
Membre

Par défaut

Il y aura 4h de difference avec la France et 5h avec le UK... en fait moins interessant por les societes dans le BPO, plus de 'distance' avec leur clients et les mauriciens deviendront encore moins interesses sur des jobs dans le BPO car cela veut dire qu'ils rentreront chez eux encore plus tard ! Cela sera encore pire pour les +1,500 mauriciens qui travaillent sur les US aujourd'hui...

Sinon, cela faire evidemment des economies a Maurice dans le plan energetique !

Difficile de trouver une solution qui plait tout le monde, j'avoue.

Si je ne me trompe pas l'heure d'ete avait ete introduite il y a une trenteine d'annees comme test mais les gens n'avaient pas aime / compris l'utilite du changement.

Je pense que les conclusions de Shitanen sur sa decision sont tres correctes et j'espere que la population s'en rendra compte des avantages que cela leur comportera.

Sinon sur le plan perso, je reve deja de l'ete prochain ou le soleil se couchera vers... 20h !!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 13h19
Membre Senior

Par défaut

Quelle bonne idée .. en tout cas pour moi qui trouvait dommage de voir la nuit tomber dès 19h et le jour se lever à 05h.Le rythme de vie des Mauriciens a changé , leurs activités aussi . Il n'y a plus grand monde qui commence sa journée si tôt (à part dans les champs de canne).Et puis l'intérêt economie d'energie n'est pas négligeable
Par contre ,question décalage horaire , je n'ai pas encore tout saisi ...selon vous cela va creuser l'ecart avec l'Europe
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 13h32
Membre

Par défaut

Salut pako,

Tu viens de resumer tres correctement la motivation et les avantages principaux.

C'est clair que les commerces, les banques, etc. seront poussees a fermer un peu plus tard a cause de cela. Cela aidera a faire tourner l'economie un peu plus. Il faudra absolumment que le transport publique suive ces developpements et revoit les horaires des bus aussi.

Et puis, pour les 'beach-lovers' ainsi que les touristes, pouvoir rester sur le sable chaud jusqu'au 20h c'est vraiment du pur bonheur...

Pour ta question sur le decalage horaire, ton doute porte-il sur le fait que cela sera de 4h avec l'Europe ou le fait que cela ne sera pas tres avantageux pour les societes qui font du business avec l'Europe ?
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 13h38
Membre

Par défaut

En ete austral l'Europe retourne 1h en arriere (decalage de 3h avec Maurice). Cet ete Maurice avancera d'1h (decalage de 4h avec la France)...
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 14h13
Membre Senior

Par défaut

Pour le business, je ne peux me prononcer mais il est vrai que si les horaires différent bcp de ceux des clients cela ne rendra pas les choses plus aisées.
Mon doute porte plutôt sur le compte ...comme chaque fois qu'on change d'heure ici . Je me mélange les pinceaux. Actuellement, nous avons 2h de décalage , en hiver 3 si je me souviens bien ..dès novembre cela fera 4.Faudra que je m'y fasse . merci Giorgio
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 14h40
Membre

Par défaut

je comprends pako ! Hier en discutant sur ce sujet avec des amis j'avais conclu trop rapidement que le decalage serait que de 2h cet ete... Puis ils m'ont fait comprendre que je me trompais sur le calcul... En effet pas simple pour nos petits cerveaux...

En tout cas vivement l'ete prochain !
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 14h48
Membre Senior

Par défaut

heu j'ai du mal comprendre, il parle d'avancer l'heure d'une heure donc le décalage se fera moins une heure pas l'inverse non?.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages