![]() |
|
| |||
| |||
| Le changement d'heure sera finalement calé sur le changement des européens et des américains. Nous passerons donc en heure d'été dans la nuit du 25 au 26 Octobre et repasserons en heure d'hiver dans la nuit du 26 au 27 mars. La mesure n'est pas encore officielle mais le projet de loi est prêt et sera soumis d'ici quelques jours au parlement. Je pense que c'est une bonne mesure pour le tourisme et les économies d'énergie. Concernant le travail dans les centre d'appels, cela va nous alourdir les couts et faire rentrer le employés plus tard. Au final je suis partagée sur une mesure que je considère comme bonne d'un point de vue générale mais défavorable pour mon business. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| ce qui m'a fait bizarre c'est que le changement d'heure creuse l'écart (on passe de 2h de décallage p/r à la France à 4h). Ma première réaction a été que c'était bien car on conserverait toujours le même décallage p/r à la France pendant toute l'année mais quand je me suis rendu compte qu'on passait à 4h de décallage, j'ai trouvé moins bien. Mais en gros, 1 h de soleil de plus et 1 heure d'électricité en moins de consommé c'est bien. |
|
| ||||
| ||||
| Oui ça va donner 1h de plus le soir à profiter de la plage Enfin dommage que je n'y serai plus à ce moment là... En revanche, c'est clairement emmerdant pour le décalage horaire avec la France, déjà qu'à 2h ou 3h d'écart c'est pas toujours évident ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dois-je comprendre que tu serais toi aussi sur un prochain retour au bercail ?
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Oui c'est prévu depuis un petit moment déjà, début octobre, je foule à nouveau les terres françaises |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au fait, tu as qd même tenu combien de temps ?
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| J'allais sur mes 5 ans ! |
|
| ||||
| ||||
| alors verdict? que pensez vous après cette période d'essai concernant le changement d'heure? moi j'ai trouvé que c'était pas mal d'avoir un peu plus de clarté le soir, et finalement les 4 heures de décalage avec la France n'était pas si traumatisant que ça. Par contre les bus s'arrêtait trop tôt, il aurait fallut adapter les heures de fonctionnement. Et vous? quel verdict?
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| |||
| |||
| moi j'ai trouvé très bien qu'il fasse jour une heure de plus le soir (jusqu'à 20 heures). Bon c'est sur que le prix a payer c'est qu'il ne faisait jour qu'après 6h30 le matin. En gros je trouve que même indépendamment de potentielles écomonies d'energie, c'était pas mal. Par contre les 4 heures de décallage horaire sont plus qu'embetant, et certainement encore plus pour ceux qui travaillent avec l'europe. Mais bon s'il fallait parier, je dirais que le gouvernement ne va pas le refaire. PS : le bon coté, c'est que les matchs de foot à 21 h en France, c'était clairement trop tard donc la tentation de regarder quand même de 23h à 1h (comme maintenant) n'existait plus |
|
| ||||
| ||||
| C'est vrai qu'on attend les resultats en terme d'économie d'energie , mais il paraît que ce n'est pas aussi fameux qu'attendu .. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié de pouvoir profiter d'1h de soleil en plus pendant mes 3 semaines à Maurice en décembre . Les locaux sont moins convaincus , on l'a bien vu et pour certains ont même du mal à s'adapter. Par exemple, à l'hotel, nous profitions un max de la plage et de la piscine et prenions parfois l'apéro en paréo pour les dames et en short pour les messieurs vers 19h encore au soleil. Le personnel était très troublé et faisait remarquer que pour la soirée ,les hommes devaient porter les pantalons longs ... alors que pour les vacanciers , soleil = fin d'après midi pas encore la soirée |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'heure d'été à Maurice à partir de Novembre 2008 | Charm | Actualités de l'Ile Maurice | 13 | 17/06/2008 01h23 |
| Changement de dates sur vol Airfrance? | cloe | S'installer à Maurice | 8 | 24/05/2008 23h27 |
| A quelle heure fait il nuit sur Roches noires fin novembre ? | dothy17 | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 6 | 23/06/2006 17h58 |
| Dates vacances scolaire fin année à Maurice ? | jean-marc35 | Discussions Générales | 1 | 28/10/2005 20h50 |
| cherche un petit boulot d'ete | aurel34 | Discussions Générales | 0 | 23/12/2004 03h42 |