![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| effectivement, j'aime bien la phrase: Citation:
la dernière fois j'étais tombé sur un article sur agriculture hydroponique a Maurice, j'avais lancé une conversation: Aéroponique : ces plantes qui poussent hors du sol mais il semble que ça n'intéressait pas grand monde...
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Peut-être que le sujet n'était pas assez "people" ![]() Pourtant, il y a des gens qui cherchent des solutions aux problèmes de notre temps. Tiens, un exemple : le "collecteur de rosée", qui permet d'avoir une eau ultra pure dans les zones désertiques : On estime que 5 000 enfants meurent chaque jour des suites de la consommation d'eau insalubre. Face à ce terrible fléau des pays pauvres, l'association caritative anglaise WaterAid et la société Arup ont organisé le concours "Drawing Water" afin de rassembler des idées pour venir au secours des populations en manque d'eau potable. Le premier prix a été remporté par le Watair, une structure lègère de 96 m2 en forme de pyramide inversée conçue par le cabinet d'architecture israélien Geotectura. C'est en regardant la rosée du matin fixée à une toile d'araignée que Joseph Cory et Eyal Malka eurent l'idée de ces panneaux collecteurs de rosée capables de recueillir jusqu'à 48 litres d'eau potable par jour. Cette installation high-tech minimaliste naturellement low-cost présente de nombreuses qualitées secondaires : - compatible avec une fabrication locale - utilisation de matériaux recyclés - la surface au sol est laissée libre et bénéficie de l'ombre de la structure - légèreté permettant par exemple un parchutage en zones difficiles d'accès - possibilités d'assemblage infinies pour création d'un réseau de collecteurs Pour en savoir plus sur le Watair, le Drawing Water Challenge et le cabinet Geotectura, visitez les lien suivants : architect joseph cory geotectura, drawing water challenge | Arup, Dezeen » 2007 » March » 01 Source : "http://www.zone-ecolo.com/revue2007_2.php" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |