![]() |
|
| ||||
| ||||
| Cette fois-ci, ce n'est pas moi qui le dit, mais un compatriote de cloé, qui a passé quand même 6 années à Maurice à faire son boulot et à traquer certaines brebis galleuses de haut "vol" qui gangrènent le pays. Le comble, c'est que maintenant on le met en état d'arrestation (normal, l'étranger a tjrs tort). D'ici à ce qu'il se fasse "descendre" pour de bon avant de quitter le pays.....Il a de la chance quand même : en fouillant sa maison aujourd'hui, pas de trace de drogue........(certainement pas nécessaire, car il a dit quitter le pays ce vendredi : d'ici à ce qu'on l'empêche de partir..... ).Lire les articles de l'Express et du Mauricien de ce soir.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| I was actually chocked yesterday when I heard on the radio that M Bert was arrested . I have been on and off following that news when Twist revealed it here on the forum but I must admit and quote: Yes indeed it's very very sad and that's too bad. I hope the canadian government will soon get involved and at least have him return back home safely before the Zara kazemi story be repeated here in Mauritius. Hum!! till asking myself why did he waiting that long? 6 years?
__________________ The ultimate measure of a man is not where he stands in moments of comfort and convenience, but where he stands at times of challenge and controversy. Martin Luther King, Jr. |
|
| ||||
| ||||
| Hi, cloé, what is the "Zara kazemi story" ? (if possible, in french 6 ans, en effet, un exploit (bon, il y a eu 2 gouvernements), et puis là où il habitait, c'était assez sympa (je le sais car j'ai habité pendant un an un campement voisin du sien D'un côté, toi, tu as eu de la chance : tu as eu droit au mauvais de suite......le bon, ce sera pour plus tard ("tout vient à point pour qui sait attendre"
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| ça fait froid dans le dos cette histoire.... j'ai vu ça aussi: Le Défi Media Group - The Bert Nuisance c'est toute l'image de Maurice qui va en pâtir
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| ||||
| ||||
| Et pourtant, tout le monde sur ce forum dit que c'est moi qui dénigre le pays Au moins, maintenant on est 2 à dire la même chose : la vérité (enfin, la nôtre, telle que nous l'avons vécu).
|
| ||||
| ||||
| Et plus Mr CUNNINGHAM dévoile sa vérité, plus ça s'acharne sur lui Le Mauricien (MRA clause de confidentialité) Ca va même jusqu'au délire l'express
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En tout ça je me demande comment va finir cette histoire.
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| ||||
| ||||
| Oui, polocox, volontaire, car comme le disent ses adversaires, il n'y aurait soit-disant pas de preuve, et on veut le faire passer pour quelqu'un qui veut faire du mal au pays sur la scène internationale ("quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage !!"), et surtout le SALIR. Mais moi je le crois, car je suis passé par là aussi (plainte contre moi à la police, menaces d'intimidation, etc......). (Par contre, heureusement que j'avais obtenu ma nationalité avant de pouvoir parler et de me battre pour faire triompher LA vérité).
|
| ||||
| ||||
| "c'est toute l'image de Maurice qui va en pâtir" D'où l'intérêt de l'accabler de "fouteur de m...e" que l'on a dû mettre à la porte comme un malpropre...c'est classique.
|
| ||||
| ||||
| Ouf, il n'a pas été descendu comme un lapin Le "Mauricien" de ce soir : MRA Ancien No 1 des douanes Cunningham quitte Maurice ce matin ![]() À l'heure où nous mettions sous presse, il était prévu que l'ancien directeur des douanes, Bert Cunningham, devait quitter Maurice, ce matin, à 7 heures, à destination de Paris, où il fera une escale avant de regagner le Canada. " I am leaving for security reasons. I am very scared with certain things here. I better go before anything more serious happens to me ", a-t-il déclaré au Mauricien avant son départ. L'ancien responsable des douanes a donné des instructions à son homme de loi, Me Hervé Duval Jr, en vue d'une réclamation à son ancien employeur, la Mauritius Revenue Authority (MRA), pour ce qui est de sa compensation. " I better go before anything more serious happens to me after all the drama that has been going on since the very day I was forced to resign from office. I have instructed my lawyer, Mr Hervé Duval, to take the necessary steps regarding my compensation and damage. The MRA will be brought to Court and I am sure that, again, truth will triumph ", nous a déclaré Bert Cunningham à la veille de son départ de Maurice. Comme évoqué dans notre édition d'hier, la MRA a refusé de payer à Bert Cunningham la compensation de six mois de salaires initialement agréée, soutenant que le Canadien n'a pas respecté la clause de l'accord concernant la confidentialité. Dans une déclaration qu'il avait faite au Mauricien, hier matin, le chairman de la MRA, Vasdev Hassamal, avait fait comprendre qu'il n'était pas question pour la MRA de revenir sur cette décision finalisée mercredi dernier par son Board. Bert Cunningham, lui, soutient que la MRA doit lui verser sa compensation comme convenu lors de la soirée du 8 août dernier. Affirmant que ces deux dernières semaines ont, pour lui, été " very tough ", Bert Cunningham note néanmoins : " you, but still I am glad to go home. NevI had support from all corners of Mauritius. It is hard to leave those people that have been supporting er in my life have I been so unsecured. The massive campaign to smear me, to humiliate me and to tarnish my international reputation has not worked. I am very happy that the people of Mauritius recognize the work I have accomplished with the big help of my officers, specially my Senior managers who unfortunately are scared of persecution that may come soon. " Revenant sur la fraude et la corruption à Maurice, l'ancien N°1 des douanes a également déclaré : " Though I am happy to leave, I will repeat that I am very very sad for Mauritius. Mauritius has a big chance to wipe out fraud and corruption after my departure. I have done whatever I could because I believed in the idea of making Mauritius become a respected Duty Free island. Things must be done against fraud and corruption. Otherwise you are not going to go anywhere. " À une dernière question sur un éventuel retour à Maurice un jour, Bert Cunningham demande simplement si quelqu'un pourrait revenir après avoir vécu ce qu'il a vécu durant ces dernières semaines.
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mauritian ADSL P2P Users: Beware of the new "Fair Usage Policy".... | Lotus | Discussions Générales | 10 | 31/10/2009 12h19 |
| Aide choix entre hôtel "Canonnier" et "Sands resort" | tbk | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 7 | 30/12/2007 00h30 |
| Le " Must " des " Must": L'ascension du Morne | yoyo | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 1 | 06/11/2007 22h26 |
| Des news sur le foot "allez.........."" | Sheila | Papotages | 160 | 13/11/2006 12h46 |
| Permis de séjour, où s"adresser " 93 " | BamBamBiGolo | Discussions Générales | 5 | 17/06/2006 16h36 |