Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2008, 02h36
Membre Junior

Par défaut J'aimerai bien partager ce lien avec vous.

Voila comment il y en a des gens vivrent a l'ile Maurice
YouTube - Citoyens Oubliés (hi-res)
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 13/09/2008, 12h02
Membre Senior

Par défaut

un peu trop racoleuse a mon goût, une présentation moins cinématographique aurais a mon sens été plus efficace
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 13h49
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie Voir le message
un peu trop racoleuse a mon goût, une présentation moins cinématographique aurais a mon sens été plus efficace
Oui, vous avez raison, trop de maquillage (rouge à lèvres, rimel, Chanel n°5 etc...). Ce sont peut-être des Chagossiens?

Newbie, vous êtes un pauvre type!
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 14h18
Membre Senior

Par défaut

Ca s’arrête d’un côté pour recommencer de l’autre…

Quand est-ce que certains arriverons à donner leur avis sans insulter les autres. Par le simple fait de ne pas être d’accord et bien on insulte.

Allez, une petite phrase pour faire bien : La violence et les insultes sont les réponses du faible qui n’a aucun argument pour se défendre.

http://urgence.hautetfort.com/

La chance du laïc est le miracle du croyant.
La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre
Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 14h23
Membre Junior

Par défaut

Trois bidonvilles, trois scènes presque identiques. C'est un quotidien amer et choquant qui ressort dans différentes régions de l'île. Un constat réalisé dans les bidonvilles à Tranquebar, Riambel et la Ferme. Ici, l'on manque de tout, dans ces campements de fortune, chaque jour on se débrouille pour survivre. Bienvenue dans cette autre Île Maurice…
Nous nous embarquons pour Bangladesh. Détrompez-vous nous sommes toujours à Maurice bien qu'au niveau de la pauvreté, notre Bangladesh ressemble à celui d'Asie, un des pays les plus pauvres de la planète. C'est Manuella qui nous y accompagne. À l'abri des regards, de la modernisation mais aussi des beaux immeubles de notre capitale, Bangladesh aussi appelé Morcellement Manna, est l'exemple d'un des 229 poches de pauvreté extrême réparties dans 118 localités de notre île. Nous sommes à Tranquebar pas très loin de la capitale, d'ailleurs vu d'en haut notre cher Port-Louis n'est qu'illusion pour ces habitants. Ici le temps s'est arrêté. Ici, ils partagent tous le même quotidien, la pauvreté.
Insalubre. C'est une terre glaise et même collante qui nous accueille à l'entrée de Morcellement Manna. Quoi de plus normal pour les habitants, "la pli in tombé hier", nous dit une des habitantes. Cet inconvénient, les squatteurs, en sont victimes après chaque averse, pour cause le chemin menant vers leur maison n'est pas asphalté. Pour certains qui s'y sont installés depuis plus de 20 ans, c'est une routine. Après une petite escalade de 10 minutes en évitant les chutes, on se retrouve devant des maisons en tôle avec une grosse portion de boue collée à nos semelles. Elles sont 91 familles au total à "squatter" ces lieux. Des 91 maisons, seulement deux d'entres elles sont en béton. La vie commence tôt à Bangladesh ! Il n'est que 9hr et déjà des dizaines d'enfants de tout âge arpentent les entourages. Pieds nus pataugeant dans la boue, de la saleté, ces enfants pour la plupart sont abandonnés à leur propre sort. D'autres marchent sur des crottes de chiens sans s'en apercevoir. Bangladesh et ses chiens errants bourrés de maladies et jouant avec des enfants. "Noune dir camion lisien vini plusieurs fwa mé zamé pane truv zot. Ena zanfan gagne lagratel ek lézot problem la santé akoz lisien", s'indigne une mère. Une musique, en sourdine, pour essayer d'oublier la misère dans laquelle vivent ces familles. Des 91 maisons, 44 d'entres elles sont dépourvues d'électricité. Certaines cases sont munies d'antennes de télé qui ne servent que de décoration. A l'intérieure de ces campements de fortune, - ou il n'y fait que bon vivre en été - quelques meubles abimés et du bois pour cuire à manger. Ses nuits, cela fait plus de dix ans que Angela les passent à la lueur des bougies. Quant aux provisions, pas grand-chose, quelques paquets de mine.
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 14h34
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par benoit16 Voir le message
Ca s’arrête d’un côté pour recommencer de l’autre…

Quand est-ce que certains arriverons à donner leur avis sans insulter les autres. Par le simple fait de ne pas être d’accord et bien on insulte.

Allez, une petite phrase pour faire bien : La violence et les insultes sont les réponses du faible qui n’a aucun argument pour se défendre.
C'est vrai, sur un forum qui concerne Maurice, s'apitoyer sur Madagascar c'est mieux, alors qu'ici, les pauvres gens mauriciens font du cinéma.

Concernant les insultes, vous étiez moins regardant il y a quelque temps lorsque cela concernait vos amis.

Cireur de pompes, c'est un métier d'avenir.

PS: ça c'est arrêté d'un côté d'une manière détestable. Censure comme à la MBC d'après ledodoblanc qui n'a pas eu un droit de réponse. Le messie Knows et son ami Melloman contrôlent efficacement le forum afin d'éviter d'avoir des contradicteurs. Bravo!
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 14h40
Membre Senior

Par défaut

J'ai vraiment du mal à tout saisir, mais bref.

Et par ailleurs, je n'ai pas donné mon avis sur ce post.

La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 14h45
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par benoit16 Voir le message
J'ai vraiment du mal à tout saisir, mais bref.

Et par ailleurs, je n'ai pas donné mon avis sur ce post.

Lorsque ça sent le soufre on ne saisi pas tout et on s'esquive.
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 16h28
Membre Senior

Par défaut

Je me répéte, mais je n'ai pas donné mon avis sur le sujet.
Ah oui, je m'apitoie sur Madagascar, je connais ce pays beaucoup mieux que Maurice. Je ne vais pas le faire pour maurice, ne connaissant pas assez ce pays ; je laisse aux autres pour le faire.
Le verset "cireur de pompes" ouais, mais je ne connais pas du tout Knows. J'ai juste fait l'erreur d'être d'accord avec lui, mince alors !!!

Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 16h30
Membre Senior

Par défaut

Je ne répondrais pas aux insultes mais pour que notre ami au vocabulaire si riche puisse comprendre je vais expliquer.

Un documentaire doit présenter des faits, faire des constatations et étayer le tout, quel intérêt de faire le tournage en noir et blanc et en format Cinéma, de ne prendre que des morceaux de dialogue, de mettre de la musique melancolique en fond et une sorte de préambule musical de 1 minute pour une vidéo qui en fait 5, etc... L'article posté plus loin est a mon sens bien mieux fait. ça ne change rien au problème de fond mais je trouve que ça ne colle pas au message
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages