![]() |
|
| |||
| |||
| cela me fait bizarre de paraitre prendre la défense du gouvernement mais je pense qu'ils n'ont pas eu tort. Je m'explique: pour fermer les écoles, c'est compliqué, pour les fermer partiellement c'est carrément ingérables. Rien que pour l'edn ou vont mes enfants, ça a déjà été compliqué et il y a eu des couacs. Alors pour toute les écoles carrément ce n'est pas aussi simple que cela peut paraitre de son fauteuil. Echaudé par des demi décisions qui les ont mis en positions inconfortables, les ministres prennent des fois un marteau piqueur pour une cacahouete. Pour les trajets du PM chinois, je pense aussi que les décisions de femer les routes ont semblé exagéré (par ex l'autoroute du Nord a Mapou ou Grand Baie alors que personne n'y venait) mais d'un autre coté le gouvernement n'a pas voulu prendre le moindre risque pour la sécurité et d'éventuels accrocs. N'oubliez pas que la passage de la flamme olympique à Paris + rencontre du Dalai lama a fait que le PM chinois a soigneusement évité la France dans sa tournée en Europe. Le gouvernement a surement estimé (et je dirait à raison) qu'ils ne pouvaient se permettre ces risques. Pour les retombées, il y a ce qui est visible (9 milliards de prêt pour l'aéroport, ...) et ce qui n'est pas encore visible. Sans juger si c'est positif ou non, il y a aussi Tianli, d'autres business et surement d'autres implications politiques. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| 9 milliards de prêts ... ahah ... Déjà qu'une bonne partie du déficit des USA est financé par les Chinois ... qui investissent aussi en masse en Afrique ... Maurice aux mains des chinois, c'est pour quand ? 9 milliards à Maurice quand leur propre peuple crève de faim ici et là ... Qui donc a dit que Maurice était indépendante ? |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| [quote=pako;181362]"les milliards avant l'education" , faut pas exagérer ... pour un jour de classe , on peut toujours le rattraper , y en a destas d'autres qui tombent pour de petites alertes cycloniques pas toujours "justifiées".. quote] Et les entreprises dont les employés ont dûs rester chez eux car les bus ne roulaient pas??? Ca leur a coutées combien une journée entière? Pour les dos d'ânes, il parait qu'ils vont mettrent des robots (feux tricolores) à la place. Des dépenses un peu inutiles non?! Ceci dit j'suis partagé puisque si l'aéroport ne se développe pas, le tourisme risque d'empatir, et vu la crise vaudrait mieux ratrapper tout le monde!!!! Et cet agrandissement de l'aéroport, il va pas dévellopper des emplois par hazard??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| pas trop pour la construction car ce sera forcément une entrreprise chinoise qui remportera l'appel d'offre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce qui devellope le plus d'emploi dans un aéroport c'est dans les boutiques (qui je pense ne vont pas rater l'occasion de se multiplier si l'aéroport leur laisse de la place |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Joyeux Nouvel An Chinois | pako | Papotages | 31 | 08/02/2008 22h24 |
| travailleurs chinois II | Sheila | Actualités de l'Ile Maurice | 9 | 25/04/2005 23h39 |
| Travailleurs chinois à Maurice | maxi | Actualités de l'Ile Maurice | 5 | 10/04/2005 08h19 |