![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai lu le week end dernier que le gouvernement mauricien avait adopté une loi ou un decret pour interdire la cigarette et l'alcool dans les lieux publics (tels que les entreprises, les bars, resto, discotheques, ...) L'entrée en application serait le 01 mars prochain. D'autres personnes seraient-elles au courant? Alexandre |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Lieu public = Batiment des ministers, police station, Mairie.... Lieu privé = Resto, Bar, Discothèque.... |
|
| |||
| |||
| pas sur du tout carli, les resto, bar, disco, etc... font parti des lieux publics |
|
| |||
| |||
| si j'ai bien compris, il sera interdit de fumer partout sauf chez toi et sur la plage. Extrait de l'Express (cela vaut ce que ça vaut) "En effet, dès le 1 er mars, les nouvelles régulations sur le tabac et lalcool entreront en vigueur à Maurice. A compter de cette date fatidique, les accros à la nicotine ne pourront fumer que chez eux ou à la plage." C'est spécifiquement dit qu'il sera interdit de fumer dans les restaurants. Mais il y aura surement des aménagements (style zone fumeur ou bocal fumeur etc ...) |
|
| |||
| |||
| De ce que j'avais compris dans l'article est que cela rentrait en vigueur au 01/03/2009. Je pensais également que restaurants, discothèques, etc.. étaient des lieux privés. Mais en fait c'est considéré comme publique. J'ai également lu que les restaurateurs et autres disco demandaient des ouvertures de negociations pour adapter la loi à leurs business; ce qaui veut dire qu'il n'y a à ce jour aucune derogation. Mais cela va t'il être appliqué? Perso, j'espère que oui! |
|
| ||||
| ||||
| petit truc que je n'ai pas compris, concernant l'alcool alors? en discothèque comment ça se passe? je rentre juste de Maurice et c'était le gros sujet dans toutes les discussions: autant pour le tabac tout le monde est d'accord pour ne plus avoir de fumé mais pour l'alcool !! que va-t-on faire en discothèque? se regarder dans le blanc des yeux??? et les piqueniques sur la plage? fini les "Gran festin pé déroulé bord la mer" ? ![]()
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| |||
| |||
| Depuis le 01 mars, il est interdit de fumer dans tout les lieux accueillant du public sauf les plages; concernant l'alcool, la consommation est interdite dans dans les lieux publics (ainsi que la voie publique) sauf les bars, restaurants, discothèques et plages. Il est vrai que la notion de lieu public est assez floue au niveau de la législation mauricienne et peut etre soumise à interprétation ... La publicité à tous les échelons, les parainages sur l'alcool et le tabac sont aussi interdits// risques encourus : jusqu'à Rs 10 000 d'amende et jusqu'à 12 mois de prison. |
|
| ||||
| ||||
| ok comme ça je préfère!! normal d'interdire de boire dans un centre commercial, par contre je ne comprenais pas concernant les bars et les discothèques.. cool aussi pour les plages
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Souvenir interdits ? | LapinLove404 | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 4 | 09/10/2009 15h25 |
| Resto | sheen | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 3 | 23/01/2009 16h27 |
| internet, tél et...cigarettes | marianne | S'installer à Maurice | 32 | 07/08/2006 11h47 |
| recherche resto..... | ELODIZA | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 13 | 22/09/2005 18h19 |
| Bientot l'internet haut debit pour tous !! | el | Discussions Générales | 4 | 12/07/2005 15h05 |