Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2009, 11h56
Membre Senior

Moris Voilà où mène le laxisme .....

Au moins 222 français qui ne respectent pas les lois de la République de l'ile Maurice .......

"L'EXPRESS" de ce jour :

Lexpress ePaper
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 08/04/2009, 15h18
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à polocox Envoyer un message via Yahoo à polocox
Par défaut

Citation:
Envoyé par BIZO69 Voir le message
Au moins 222 français qui ne respectent pas les lois de la République de l'ile Maurice .......

"L'EXPRESS" de ce jour :

Lexpress ePaper
ben je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire la dedans. surtout qu'il me semble que nulle part c'est inscris sur le bulletin d'immigration a l'arrivée a Maurice qu'il y a un délai maxi pour repartir.

et je pense aussi que dans le compte il y a beaucoup de monde qui doit entrer sur le territoire avec un passeport Français mais reparte avec le passeport mauricien ou le contraire, ça doit pourvoir se faire.

et si tu repars en bateau? ça se passe comment?

Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 16h26
Membre Senior

Par défaut

bien sûr que le nombre de semaines de séjour autorisé est inscrit sur le passeport en rapport avec la date de retour du billet
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 16h43
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par pako Voir le message
bien sûr que le nombre de semaines de séjour autorisé est inscrit sur le passeport en rapport avec la date de retour du billet
oui bien sur, mais pas toujours très lisible. mais c'est pas là ou je ne en venir, moi ça ne me choque pas du tout qu'il y ait plein de personne "sans papier" a Maurice, il pourrai même y en avoir beaucoup plus !

et il n'y a pas de contrôle en plus donc il ne faut pas se plaindre, la dernière fois que je suis venu j'ai eu un nouveau formulaire, l'espace ou je devais inscrire mon adresse de résidence était tellement petit que je n'ai même pas pu écrire l'adresse complète !! et je connais plein de personne qui pour être "tranquille" mette juste le nom d'un grand hôtel a Maurice et rien d'autre, bien sur ils n'y vont pas! (je me demande même si cet astuce pour les "routards sac a dos" c'est pas expliqué sur le guide du Routard de l'ile Maurice!)

Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 21h37
Membre Senior

Envoyer un message via AIM à eric974 Envoyer un message via MSN à eric974
Par défaut

de toute façon il n'y a plus de petit papier a remplir c'est fini jusqu'au jour ou on ne sais pourquoi ils les remettrons au gout du jour cela c'est passé comme ça en fin d'année dernière sur une période de 15 jours. un jour faut remplir le lendemain faut plus et le sur lendemain il re faut.
Welcome to mauritius
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 08h11
Membre

Par défaut

Des travailleurs clandestins français! Ils font quoi comme métier ? Ils travail a l'usine ? Ils sont maçon ou plongeurs dans un restaurant ?
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 10h56
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par eric974 Voir le message
de toute façon il n'y a plus de petit papier a remplir c'est fini jusqu'au jour ou on ne sais pourquoi ils les remettrons au gout du jour cela c'est passé comme ça en fin d'année dernière sur une période de 15 jours. un jour faut remplir le lendemain faut plus et le sur lendemain il re faut.
Welcome to mauritius
c'est depuis quand ça? car le 19 février 2009 c'était encore en vigueur ! c'est depuis la non obligation du passeport pour les Français?

Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 11h50
Membre Senior

Par défaut

J'ai eu aussi à le remplir lorsque j'y suis allée pour les fêts de fin d'année... à l'entrée et à la sortie
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 14h02
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par Madras Voir le message
Des travailleurs clandestins français! Ils font quoi comme métier ? Ils travail a l'usine ? Ils sont maçon ou plongeurs dans un restaurant ?
Bonjour Madras,

à priori, ils ne travaillent pas tous.

Il y a des combines permettant de toucher les ASSECIC, l'ASS ou même le RMI tout en se la coulant douce au bord du lagon (qques petits larcins par çi par là améliorent l'ordinaire, qd ce n'est pas carrèment le trafic de drogue ou la prostitution).
"Consultant" est un métier qui passe bien aussi. Consultant en quoi ? ben en tout, tant qu'il y en a qui se laissent berner (au pays des aveugles, les borgnes sont rois).
Gigolos, escrocs de tous poils sont des métiers qui rapportent (tant que l'on ne se fait pas attraper).
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 15h46
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par BIZO69 Voir le message
Bonjour Madras,

à priori, ils ne travaillent pas tous.

Il y a des combines permettant de toucher les ASSECIC, l'ASS ou même le RMI tout en se la coulant douce au bord du lagon (qques petits larcins par çi par là améliorent l'ordinaire, qd ce n'est pas carrèment le trafic de drogue ou la prostitution).
"Consultant" est un métier qui passe bien aussi. Consultant en quoi ? ben en tout, tant qu'il y en a qui se laissent berner (au pays des aveugles, les borgnes sont rois).
Gigolos, escrocs de tous poils sont des métiers qui rapportent (tant que l'on ne se fait pas attraper).
sans aller jusqu'a voir des dealers ou proxénète de partout moi je pense sur la solution plus probable de fonctionnaires français retraités qui sont domicilié a la réunion pour pourvoir toucher une double retraite mais qui en vrai habite a Maurice car ça revient moins cher.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages