Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2009, 11h17
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à polocox Envoyer un message via Yahoo à polocox
Par défaut Maurice vu de la Réunion: Bannies à Maurice, elles avortent à La Réunion

a méditer

Citation:
Même si le débat enfle autour de la dépénalisation, il est encore interdit d’avorter dans l’île sœur. La plupart des Mauriciennes parviennent malgré tout à interrompre leur grossesse par des voies détournées, mais certaines sont contraintes de se rendre à La Réunion pour avorter. Un acte très onéreux pour ces femmes

la suite: Santé | Bannies à Maurice, elles avortent à La Réunion | Journal de l'Ile de la Réunion, le quotidien d'information francophone dans l'océan Indien | Clicanoo.com

Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 29/05/2009, 13h26
Membre

Par défaut

je suis contre l avortement !comme sa sa evite que nos femme soit traiter comme des objet sexuel ! comme c est le cas dans les pays occidentaux (reunion compris) ou les statistique prouve que dans leur pays le divorce est devenu normale ainsi que l adultere!a force de vivre comme des animaux ont devient pire que!!!que dieu les maudisse!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 14h56
Membre Senior

Par défaut

Dis donc l'intégriste , crois tu que ces femmes aient choisi d'être enceinte ... parfois elles sont aussi le jouet sexuel de leur conjoint irrespectueux ou ivre .
Que dis tu des cas de viols ? et Dieu sait ( je devrais dire Allah peut être )qu'elles sont nombreuses à Maurice à subir le viol et ne rien pouvoir faire que d'elever un enfant fruit d'un viol ou d'un inceste .Un peu d'humanité !!!
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 16h10
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à polocox Envoyer un message via Yahoo à polocox
Par défaut

A Greg918

oui et si tu lis bien l'article, c'est surtout des interruptions thérapeutiques: malformation et autre.
Donc entre avoir un enfant handicapé ou avorter le choix est évident!, a moins bien sur de faire manipuler par une secte idiote et intégriste (témoin de .. )

De plus, car tu parles d'adultère et de divorce !! je rigole bien car tu ne dois plus habiter a la Maurice depuis bien longtemps !!! pour éviter les avortements la solution c'est la contraception. (et pas l'abstinence comme dans une religion qui devient de plus en plus intégriste aussi)

Vivement qu'a Maurice il y ai plus de femme au gouvernement, les choses évolueront bien plus vite !!!

Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 04h27
Membre

Par défaut

justement mo pe cause banne dimoune qui pe fer adultere !mo panne cause banne dimoune ki fine violer alor pako ferme to la bec !et pa vine cause religion or moi!!figure!!et tire sa z image !mette to vrai visage !
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 20h37
Membre Senior

Par défaut

J'hallucine , je n'ai pas été la 1ere à parler religion comme tu le dis , je te cite "dieu les maudisse" alors pas la peine de venir me donner des leçons .Il faut savoir faire la part des choses ce qui n'a pas été ton cas dans ton premier message sans nuance à l'égard des femmes
Quant à mettre mon vrai visage en avatar , je n'en vois pas la raison ce n'est pas la règle içi; je fréquente ce forum depuis bien plus longtemps que toi et j'ai toujours eu cet avatar sans doute plus ressemblant qu'un drapeau quelconque ...
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2009, 16h49
Membre Junior

Par défaut

Maurice est bien en retard dans pas mal de matieres..... de societe.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2009, 17h22
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tombi Voir le message
Maurice est bien en retard dans pas mal de matieres..... de societe.

ou plus avance et conservatrice car nous essayons de garder coute que coute notre culture et traditions.(notre identite)

ca depends de quel point vue vous voyez cela.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 01h22
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par greg918 Voir le message
je suis contre l avortement !comme sa sa evite que nos femme soit traiter comme des objet sexuel ! comme c est le cas dans les pays occidentaux (reunion compris) ou les statistique prouve que dans leur pays le divorce est devenu normale ainsi que l adultere!a force de vivre comme des animaux ont devient pire que!!!que dieu les maudisse!!!
Être contre une action que l'on ne peut pas subir soi-même c'est du totalitarisme. Laissons les femmes décider !

Dans d'autres pays et par exemple les pays arabes, les divorces progressent fortement.

http://www.mediarabe.info/spip.php?article1003

Je ne veux pas jeter la pierre à certains pays, mais un avortement est préférable à une lapidation.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2009, 13h56
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par ilove0595b Voir le message
our store is the professional supplier of Puma Ducati shoes.
Qu'est-ce que ça vient faire dans cette discussion sérieuse ???

Ras le bol !!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages